W196r
La 300SL n'était qu'une marche vers les Grand-Prix. MBenz prépare en 1954 sa voiture, en monoplace classique et monoplace carénée (stromlinie) : ce sera de nouvelles Silberpfeile !
==>W196R : 1954-1955 2496 cm3 8 cyl. 257 cv 750 kg
Apparue au GP de Reims, elle gagne 1er et 2ème :
Volontiers utilisée sur circuit rapide comme Monza, les pilotes écarteront finalement la stromlinie fin 54 :
Une version d'essai à Hockenheim en 54, pilotée par Moss qui pourtant ne fera partie de l'équipe qu'en 55. Le succès étant là, MBenz n'hésite pas à rappeler les Silberpfeile sur ses affiches.
Plus de concurrence : la W196 donnera le championnat du monde à Fangio en 54 et 55 (Moss dauphin cette année-là) :
La 300SL n'était qu'une marche vers les Grand-Prix. MBenz prépare en 1954 sa voiture, en monoplace classique et monoplace carénée (stromlinie) : ce sera de nouvelles Silberpfeile !
==>W196R : 1954-1955 2496 cm3 8 cyl. 257 cv 750 kg
Apparue au GP de Reims, elle gagne 1er et 2ème :
Volontiers utilisée sur circuit rapide comme Monza, les pilotes écarteront finalement la stromlinie fin 54 :
Une version d'essai à Hockenheim en 54, pilotée par Moss qui pourtant ne fera partie de l'équipe qu'en 55. Le succès étant là, MBenz n'hésite pas à rappeler les Silberpfeile sur ses affiches.
Plus de concurrence : la W196 donnera le championnat du monde à Fangio en 54 et 55 (Moss dauphin cette année-là) :
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