Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Envoyé par Sandorf
    C'est bien là où l'on voit la différence d'approche fondamentale de la notion de voiture : le dessin et la fonction de la Pagode parlent d'eux même...
    Le Q7 Audi ( qui se vend comme des petits pains ! ) est un concept fermé sur le monde où sa forme et sa masse et ses équipements rassurent... "protègent" !
    - Roulez en Pagode de nos jours doit en affoler plus d'un !
    Félicitations...
    Les félicitations sont de trop. Certes, j'ai conduit le monstre qu'est ce Q7 qu'on voit dans les pub et qui doit séduire les propriétaires de A6 , de allroad et de A8, mais je n'ai pas les moyens de rouler dans le Q7 V8 essence de la photo. J'ai eu juste la chance d'essayer ce monstre d'un nouveau millénaire, entre 2 trajets en pagode, ça fait drôle!





    Dernière modification par kulta, 17 avril 2006, 20h48.
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      "Q7", sucette, cul sec : quel drôle de nom !
      "Pagode" incite plus au voyage : le Yangzi Jiang et les nuits câlines ...
      et me fait plus rêver que le gros cachalot de la marque ozano, même si celui ci est une réussite technologique...et commerciale.


      à+
      yann.ick

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Envoyé par yann.ick
        "Q7", sucette, cul sec : quel drôle de nom !
        "Pagode" incite plus au voyage : le Yangzi Jiang et les nuits câlines ...
        et me fait plus rêver que le gros cachalot de la marque ozano, même si celui ci est une réussite technologique...et commerciale.
        Q = quattro
        7 = entre l'A6 et l'A8
        Je suis sinon assez d'accord avec ton commentaire, mais ce sont 2 véhicules si différents. Dans une vraie tempête de neige, une de celles où on peut rester bloqué dans un coin perdu, mieux vaut être dans un SUV comme le Q7...
        Soit : On ne sort jamais la pagode par un temps pareil, évidemment.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Un peu après coup, je découvre les enjo' peints de kulta. Ils sont presque de la couleur de son pseudo!
          Bravo, chapeau, c'est beau!

          J'ai transporté les récits épiques à la Blondin dans la boite à gants du forum !
          Dernière modification par Sandorf, 19 avril 2006, 16h06.

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Messieurs les rois de la pagode, une question pour vous.
            Je roule actuellement en 380sl série 107, une très jolie voiture en bel état d'origine dont je me sers tous les jours malgré une conso décourageante en ville. L'occasion faisant le larron, le garagiste spécialiste oldtimer Mercedes et Jag qui l'entretient à Genève me propose une belle pagode: une 230 sl boîte mécanique, ivoire intérieur bordeaux, en état helvétique avec un moteur échange standard récent. Elle n'a pas la DA mais il me propose de la monter, opération qu'il a faite plusieurs fois sans pb. Il me certifie qu'en usage courant (15'000 bornes par an sur Genéve et région léman) elle ne sera pas plus exigeante que ma 380 (soit un entretien soigné et couteux tous les 5'000 kms) et aura la même fiabilité. C'est un connaisseur qui aime son job et je lui fais confiance mais qu'en pensez-vous d'après votre expérience? La pagode en usage quotidien, c'est la classe mais est-ce réaliste? Je parle mécanique uniquement, les pbs d'incivilité n'ayant pas (encore) atteint nos verts paturages.
            Merci par avance!

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              N'étant cependant pas un des "rois" de la Pagode...
              - Je me permets de relever quelques points intéressants : le spécialiste est dans le vrai et une révision tous les 5000km sera nécessaire et sans jamais faire l'impasse... celà m'est à mon avis réaliste et autrement plus jouissif que de rouler en voiture en plastique...
              Reste tout de même que les aléas du quotidien se feront sans doute ressentir plus qu'en usage "loisir"... l'usage fera que sans doute qu'il faudra budgetter l'usure du quotidien !
              - Côté consommation à mon avis ce ne sera pas un chameau dans le cadre de la circulation de ville...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Ma sl 107 V8 de 1984 est certes un gouffre absolu en ville, elle demande également un entretien rigoureux et onéreux, mais en contrepartie elle offre un confort de conduite et une fiabilité idéale, proche d'une moderne avec tout le charme d'un cabriolet vintage dont la ligne date de 1972.
                La pagode qui a quasi 20 ans de plus peut-elle m'en donner autant sans m'en réclamer davantage, telle est la question..

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Pour avoir pratiquer la "Pagode" enfant et adolescent en qualité de "passager " et de façon alternative depuis quelques années en conducteur et passager, il faut tout de même bien reconnaître que les années se font sentir et que dès la 107 le confort est "moderne" voir "couch potatoes"...
                  La notion de confort sur une Pagode est aux normes d'une époque ou on savait faire des efforts et s'adapter parfois aux conditions de la route !
                  En ce qui concerne la conduite il faut aussi savoir anticiper plus que sur une 107...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !




                    Aperçue le week end dernier à la bourse d'échange de Quimper, cette Pagode 280 à vendre (12 ou 13 000 €), mais à reprendre entièrement...


                    à+
                    yann.ick
                    Dernière modification par Invité, 29 avril 2006, 07h42.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Pour répondre à notre ami suisse, une Pagode demande un entretien suivi avec l'ensemble des points de graissage à prendre en compte, pour le restec'est évident comme le dit Sandorf que la 230 SL ne juit pas du même confort que la 107, surtout sans DA. Par ailleurs il faut compter environs 2500 euros pour en monter une sur la Pagode, mais c'est tout à fait réalisable, à choisir, en Pagode sans hésiter...
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        J'ai récupéré la Pagode après une remise en ordre du train avant. Il y a un progrès sensible quand à la dureté de la direction; J'en ai profité pour remplacer les 2 amortisseurs AR...

                        Mais elle demeure une voiture "d'homme" pour les manoeuvres, et mon épouse persiste à éprouver quelques difficultés.

                        Pour ce qui concerne l'apport d'une direction assistée nous avons toutes les pièces, mais mon mécano continue de rechercher une colonne de direction; Il est exact qu'il s'agit d'un élément spécifique...

                        A moins que l'un d'entre vous ne possède cette pièce, je suis condamné à faire preuve de patience et de persévérance.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Cette pièce est spécifique sur les 230, tu peux tenter ta chance chez les spécialistes allemands comme Niemöller, Pagodenteile, SLS-hh en Allemagne(c'est moins chère), je ne sais pas si cette pièce est encore dispo chez Benz, mais il faut quand même vérifier au cas ou...
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Alodont, je suis heureux, à lire la première partie de votre message, que vous ayez enregistré cette amélioration.

                            Pour le montage de la D.A., je serais curieux de connaître le résultat de vos travaux, car j'aimerais bien procéder à la même transformation sur ma 280 S. je me demande si sur ce modèle, la colonne de direction est différente, selon que celle-ci est ou non assistée..

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Il semble que sur les modèles 280 il n'y a que le boitier et une petite pièce sur la colonne à changer, rien à voir avec les modèles 230 SL. Il y a un spécialiste en Saone et Loire qui en a plusieurs en stock pour les 108
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Merci beaucoup, Fanpag; et quelle est cette petite pièce, précisément ?

                                Je devrais pouvoir récupérer une pompe et un boitier...

                                Sur la W 108, cette modification est-elle relativment facile ? ou longue et fastidieuse ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X