Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci pour ces notions de conso. J'ai eu peur un instant, car je trouvais que 18L/100 ça faisait beaucoup (budget quotidien).

    Pour changer une ampoule du tableau de bord, si je comprends bien, il est presque plus rapide de déposer le moteur est la boite et de passer par la compartiment moteur...

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      C'est exact.
      Ici je m'apprête à glisser la main à côté de la boîte pour atteindre l'ampoule du compte tour :

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Tous les forums de Pagode sont unanimes pour remercier mercedes de l'accessibilité des organes dans le tableau de bord.
        De mémoire, je répondrai à fanpag que le seul 1er point; "enlever les boiseries", prend plusieurs heures de travail! (normalement fixées par des vis en-dessous, le bois en bordure de pare-brise s'enlève en démontant: la boîte à gants et la radio pour la droite... mais à gauche, c'est bien plus dur. Le mieux est d'enlever... les sièges, pour pouvoir travailler avec des contorsions acceptables pour les bons sportifs que nous sommes.
        Le carton sous le tableau de bord? Il a souvent disparu de nos voitures.Disponible, plus cher que le carton habituel!
        Les vis pour la boiserie côté conducteur est si difficile à atteindre, que certains démontages se sont soldés par une cassure de la boiserie. Si un jour, je m'attaquais à ça, je mettrais peut-être du scotch double-face ou quelque chose de plus simple au remontage!
        Je frémis en pensant aux heures de travail facturées par mercedes pour démonter un tableau de bord de Pagode. (une dizaine d'heure de démontage / remontage?) A l'époque, la main-doeuvre était moins chère...
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          D'accord avec toi Kulta pour le démontage de la boiserie, j'ai éffectivement constaté qu'en enlevant le siège tout ça est nettement plus accessible, mais par l'autoradio je n'y suis pas parvenu car je n'ai pas les mains assez fines et je me souviens de l'avoir fait sur ma 230sl à l'époque , mais sur la 280sl je ne passe plus par la droite et j'ai fais le détour par la gauche, j'ai eu beaucoup de chance la boiserie n'était plus fixée que par le milieu et du double face tenait l'extremité gauche, je pense que je vais réutiliser cette solution en vu d'intervention futures.
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            A ce propos, il y a quelques mois, j'ai tenté de démonter mes boiseries, dont le vernis s'écaillait un peu, pour les décaper et leur donner une douzaine de couches de vernis de qualité.

            Mais j'ai immédiatement renoncé pour les raisons décrites par Kulta et Fanpag (vis inaccessibles, mains et avant bras trop gros, etc....)

            Je vais poser une question qui va faire hurler certains, mais....je me lance tout de même:

            Auriez vous une idée quant à une méthode qui permettrait de donner un coup de jeune aux dites boiseries sans passer par l'épouvantable phase du démontage ?

            Je prends mes rêves pour des réalités, sans doute.....

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Beluga, je connais un bon chirurgien chinois qui pourrait faire quelque chose de vos avants bras, en utilisant une technique éprouvée dans l'allongement des tibias de ses jeunes compatriotes féminines, mais c'est très long (moins long cependant que le démontage du tableau de bord de la pagode), très douloureux, cela n'est pas sans risques, mais il y va du succès de votre entreprise : le jeu en vaut peut être la chandelle...

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Envoyé par Beluga
                A ce propos, il y a quelques mois, j'ai tenté de démonter mes boiseries, dont le vernis s'écaillait un peu, pour les décaper et leur donner une douzaine de couches de vernis de qualité.

                Mais j'ai immédiatement renoncé pour les raisons décrites par Kulta et Fanpag (vis inaccessibles, mains et avant bras trop gros, etc....)
                ...
                C'est sans doute le côté asiatique des "Pagodes": on faisait travailler peut-être des enfants chez Mercedes en raison de leurs petites mains et de leurs avant-bras si fins.
                Bon, OK, cette blague n'est pas du meilleur goût.
                Quant aux boiseries, je doute qu'on puisse les faire revenir, car tout ponçage ruine vite l'aspect de la surface, d'après ce que j'ai lu; et d'après mes boiseries qui ont subi ce type d'ouvrage, ou plutôt, ce type d'outrage!...

                Quant à ta question, je ne crois pas que ce soit possible de refaire les boiseries en les laissant en place.
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Si le vernis n'est pas craquelé, qu'il s'est simplement terni ou opacifié (blanchi?) en surface, un coup de polish peut peut-être arranger les choses.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Des couleurs de l'intérieur qu'AlexS aime bien!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Que dire? Si ce n'est "merci"!

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Kulta, si tu cherches une montre VDO pour Pagode fais moi signe ....
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Tu es bien renseigné (...!)
                          En effet, même si je ne regarde jamais l'heure au volant d'une ancienne; le respect de l'origine fait que je suis intéressé. Apparemment, j'ai encore du travail au niveau du tableau de bord et de l'intérieur en général, et je ne suis pas très rapide dans la restauration; je suis plus assidu sur ce forum que dans mon garage.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • J'ai peu être ce qu'il te faut !

                            Dernière modification par Sandorf, 12 mars 2006, 08h00.
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Bonjour à tous les amateurs de "pagode".Pour avoir suivi depuis plusieurs semaines vos échanges,il semblerait que les ampoules de tableau de bord posent probléme.
                              J'ai moi-même possédé il y a plus de 20 ans une 230SL puis une 280SL
                              je me souviens d'avoir été confronté à un certain nombre de petits problemes dont celui-là.
                              Il ne faut jamais démonter les boiseries qui sont trés fragiles, ni risquer de se couper les doigts en essayant de passer par l'auto-radio, la solution est beaucoup plus simple et figure d'ailleurs à la p.86 de la RTA de 1972 que j'ai précieusement conservée au cas où...:
                              Remplacement des lampes de tableau de bord:
                              -Déposer la garniture droite sous le tableau.
                              -Dévisser le support du raccord à fiches.
                              -Dévisser l'écrou de fixation du tableau.
                              -Tirer lentement le tableau vers l'avant jusqu'à ce que la douille de la lampe soit accessible et la déposer.
                              Remonter en sens inverse.

                              Pour l'entretien des boiseries j'ai toujours entendu dire que passer un chiffon légérement imbibé d'huile de lin permettait de les raviver.
                              Bonne visite du salon pour ceux qui y sont allés.
                              W113-1970
                              190E-1989

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Merci SL forever.

                                L'huile de lin est effectivement un produit "miracle" et naturel; malheureusement il n'a pas d'effet sur les "écailles" du vernis.

                                je garde en mémoire le processus de changement de lampes............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X