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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Ca y est !!
    J'ai récupéré ma belle hier.
    C'était un problème de pompe à huile secondaire avec axe et différents ressorts cassés.
    Beaucoup de main d'oeuvre (25 h) quelques pièces MB et belle facture in fine.
    (3300€)
    Mais quel plaisir de la tetrouver, je ne vous cacherais pas que j'ai fait une belle virée cet après et ça : n'a pas de prix!!!

    Bonne route à tous

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    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Envoyé par SL Lover Voir le message
      Ca y est !!
      J'ai récupéré ma belle hier.
      C'était un problème de pompe à huile secondaire avec axe et différents ressorts cassés.
      Beaucoup de main d'oeuvre (25 h) quelques pièces MB et belle facture in fine.
      (3300€)
      Mais quel plaisir de la tetrouver, je ne vous cacherais pas que j'ai fait une belle virée cet après et ça : n'a pas de prix!!!

      Bonne route à tous
      Bonnes roulades !

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      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Petit retour sur le forum après une aventure avec une Type E … Ce WE je participai à une journée "rallye" et pique-nique , au cours de la promenade j'ai été amené à piler ( alors que le roulais à +- 40 km/h dans un village )suite à un refus de priorité… et là, j'entends un violent "clong" à l'avant gauche , en voulant repartir, le volant est entrainé à gauche assez fortement, un arrêt sur le bas-côté me permet d'inspecter un minimum… pas de rupture des biellettes de direction, un côté g apparemment affaissé de +- 2 cm , amortisseur en place, ressort de suspension en place intact ? bref je teste la direction, le volant tourne des 2 côtés avec la direction assistée qui entraine franchement à gauche…. , j'arrive à rentrer précautionneusement dans le garage et inspecte de suite dans la fosse les dessous de la belle…
        Après nettoyage de la graisse et check en comparaison des 2 côtés je vois enfin l'évidence :

        Rupture de 2 boulons sur 4 qui fixent le triangle inf de suspension…!
        Je n'en reviens pas de cette casse survenue sans choc, avec un freinage brutal il est vrai , mais avec le poids du moteur simple,
        Je vérifie l'autre côté qui semble intact.
        Ce matin , petit tour chez Mercedes…. vous pouvez m'en mettre 4 en commande? bien sur , ce sera 42 euros …. 10 euros le boulon, un peu cher mais bon c'est une ancienne…… précision du magasinier… c'est 42 eur LE BOULON!
        Après ce coup de massue, je dois bien réparer, aussi je demande aux spécialistes ici présents si il y a une façon particulière de procéder pou placer le triangle en bonne position, car j'ai essayé de présenter celui-ci avec l'aide d'unj cric bouteille, mais cela semble difficile d'aligner le triangle avec le chassis…

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        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          42 E le boulon, 3700€ HT une étoile de calandre, rouler en Pagode entretenue par le réseau devient un authentique racket . Mercedes oncle Picsou. Mercedes veut être Bugatti ou Ferrari, et quand bien même c'est du luxe, cela reste irrationnel. L'argent aura raison de ma passion pour ce modèle; justement parce que rouler et réparer n'est plus raisonnable . .. raison de la déraison !
          W113 -64

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          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Bonjour Kulta, je suis bien d'accord avec ton avis et je vais quand même écrire au service des anciennes Mercedes à STAIN me semble-t-il afin de réveiller le bon sens si j'ai de la chance....
            Pour ce qui est de ma panne, finalement j'ai obtenu chez SLS un kit complet pour 120 eur quand même ....!
            que j'ai remis en place en m'aidant de boulons plus fins et longs qui m'ont permis de rapprocher le triangle du chassis et ainsi insérer un premier boulon puis de le serrer un peu ensuite enlever ce boulon plus fin et le remplacer par le bon. EN remettant l'amortisseur, je me suis aperçu que sa tige était pliée....suite à l'affaissement de touit l'avant, une tentative de redressement à l'étau a conduit à sa rupture.... donc commande de 2 nouveaux amortisseurs .... +- 500 EUR
            Ca commence à faire cher le freinage d'urgence!
            Le seul côté positif a été de faire le parallelisme moi-même, ce que je n'avais jamais pratiqué

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            • Après avoir constaté que ma direction assistée faisait beaucoup de bruit "rauque" , je me suis penché sur le réservoir de liquide de direction et ai constaté un niveau très bas...! le remplissage jusqu'au trait de niveau a remis une direction sans bruit excessif. Mais le problème est de trouver l'origine de cette perte de liquide.
              Un examen dans la fosse du garage montre une bielle de direction complètement mouillée par le liquide , ainsi qu'un examen du boitier de direction par dessus montre aussi un suintement par la partie haute. En regardant sur les pièces de chez SLSERVICE ( CF: photo ) il existe un kit de rechange pour les différents joints et roulementt. Mon problème est qu'en regardant le boitier de direction, il me semble compliqué de le sortir notamment avec la colonne de direction qui s'y insère…
              Un forumer aurait-il déjà effectué cette opération de maintenance et pourrait m'indiquer la marche à suivre et les difficultés éventuelles .




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