Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    @ Beub64 :

    J'avais repéré ce site il y a quelques temps, qui propose des ceintures 2 et 3 points pour différents modèles de Mercedes. Je ne le connais pas.

    => http://www.ceintures-de-securite.com/99-w113 et le montage : http://www.ceintures-de-securite.com/montage-pagode.php

    Ca permet d'éviter les plongeons...

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


      Amis du soir, bonsoir !

      Lors de la révision annuelle de ma chère Pagode, mon concessionnaire a décelé du jeu en torsion sur la roue AR droite. Il n'y en a pas sur la roue AR gauche.

      Il semble que le roulement à rouleaux est à changer, et le mécanicien à l'étoile parle de 600 kopecks...

      Il semble que c'est l'architecture étonnante du pont AR de nos chères pagodes qui est responsable de l'usure prématurée de ce roulement AR droit : en effet, l'essieu est asymétrique, avec une seule articulation : le demi-train gauche est solidaire du différentiel, et le demi-train droit est entrainé via un cardan. Mais comme le pivot des deux demi-trains est situé plus bas que le centre géométrique du cardan, la trompette droite est soumise à une très légere oscillation dans son tube lors de la flexion/déflexion du train AR. C'est ce mouvement d'oscillation de la trompette droite qui crée une usure accélérée du roulement AR droit.



      Cette réparation a l'air assez triviale, mais le montant annoncé me parait bien élevé. J'aime bien mon concessionnaire, mais pas au point de lui faire une confiance aveugle. Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et si oui, combien cela a-t-il coûté ??
      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Je n'ai pas encore eu ce type de problème..... ( bravo pour la démonstration en schémas )

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Bonjour à tous!
          pour les pneus, il me semble que la monte en 185 /80/14 est la plus orthodoxe et la plus reconnue si vous pensez à la revente.
          Pour les ceintures, il en existe en couleurs, mais personnellement, je ne les envisagerais que couplées à des appui-têtes.
          Quant à ma pagode qui sort peu, le garage local mercedes n'a toujours pas réussi à me débarrasser des fuites sous la voiture.
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Bonsoir et merci d'excuser mon retard à répondre aux messages qui m'étaient destinés début septembre par Beluga1 et TiTi7575.
            En remontant la pendule j'ai simplement fait fondre le fusible....... voilà pourquoi cela ne marchait pas.
            Je n'ai malheureusement pas pris de photos du démontage de la pendule, j'aurai pourtant mieux fait car j'ai eu beaucoup de mal à remonter le ressort de rappel du couvercle de boite à gant et j'ai fini par le casser !!!!.
            Pour l'instant je suis entrain de changer la capote par une neuve que j'ai acheté chez SLS. Là j'ai pas mal de photos et j'en mettrai quelques unes lorsque j'aurai fini.

            Olivier.

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Y a plus personne ici ?

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Mais si , mais on hiberne ....
                Dernière modification par polse7317, 08 janvier 2014, 10h11.

                Commentaire


                • Re: Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Parfaitement, on hiberne.

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Bonsoir ,
                    Essais de mise en route de ma Pagode . Problème avec la pompe à essence qui était bloquée , mais problème résolu .
                    Par contre , la pompe à injection ne débite pas .
                    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème , et quelles en étaient les causes ?
                    Merci

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Ce n'est pas parce que la pompe à essence tourne qu'elle fournit une pression et un débit suffisants pour que la pompe à injection fonctionne bien. J'ai 2 pompes à essence dans ce cas, remplacées par des neuves: problème résolu, avec une pompe petit modèle des 108, seule disponible miantenant ( MB Classic. de , par ex, env 550 € + platine d'adaptation ).

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Envoyé par Eisenbrecher Voir le message


                        Lors de la révision annuelle de ma chère Pagode, mon concessionnaire a décelé du jeu en torsion sur la roue AR droite. Il n'y en a pas sur la roue AR gauche.

                        Il semble que le roulement à rouleaux est à changer, et le mécanicien à l'étoile parle de 600 kopecks...

                        Il semble que c'est l'architecture étonnante du pont AR de nos chères pagodes qui est responsable de l'usure prématurée de ce roulement AR droit : en effet, l'essieu est asymétrique, avec une seule articulation : le demi-train gauche est solidaire du différentiel, et le demi-train droit est entrainé via un cardan. Mais comme le pivot des deux demi-trains est situé plus bas que le centre géométrique du cardan, la trompette droite est soumise à une très légere oscillation dans son tube lors de la flexion/déflexion du train AR. C'est ce mouvement d'oscillation de la trompette droite qui crée une usure accélérée du roulement AR droit.


                        Cette réparation a l'air assez triviale, mais le montant annoncé me parait bien élevé. J'aime bien mon concessionnaire, mais pas au point de lui faire une confiance aveugle. Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et si oui, combien cela a-t-il coûté ??
                        C'est le cas sur tous les ponts semi-brisés de ces chassis : W128, 108, 109,110, 111, 112, 113, le roulement droit étant à rouleaux et le gauche à bille.
                        Le prix des pièces n'est pas élevé : un roulement, 2 joints d'étanchéité, et il faut 4 à 6 heures pour l'opération. La difficulté est de sortir la trompette avec un extracteur à inertie, puis de sortir le roulement à la presse. La mauvaise nouvelle serait que la portée de roulement soit ovalisée et hors cote: trompette neuve...

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Bonsoir ,
                          Comment peut-on tester la pompe à essence dans ce cas , et quelle est la pression et le débit nécessaire ?

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Il faut brancher un mano sur la soupape de démarrage à froid. Contact mis, sous 11V, moteur à l'arrêt, la pression doit être entre 0,8 et 1,1 kg/cm2.
                            Le débit est mesuré sur la conduite de retour, à la sortie de la pompe et doit être au maxi de 15 s / 1 litre.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Bonjour à tous

                              Je viens de découvrir ce forum très intéressant mais pas encore lu entièrement.
                              Je possède une PAGODE - 230 SL de 1964 que j’ai acheté en 1976, donc vous avez compris, j’étais jeune et très amoureux de cette voiture.
                              Ensuite, pour diverses raisons, (dont financière) j’ai dû l’entreposer dans mon sous-sol et elle n’est pas roulée depuis environ 1990.
                              A l’approche de ma retraite, je souhaite la restaurer et c’est la raison pour laquelle j’ai besoin de vos lanternes pour m’aider dans mes recherches.
                              Elle est équipée d’un moteur 250 qui manque de puissance et qui fuit dans la cloche d’embrayage ce qui a pour par conséquence de faire patiner l’embrayage.
                              Étant donné qu’un moteur 230 6 cylindres injection est introuvable, je recherche un moteur 250 SE (donc injection) en bon état (W108, W111… ?) je ne saisis pas la différence ! (merci de m’aider à choisir).
                              Ou une 250 SE complète et qui tourne car je pourrais récupérer des pièces identiques à ma 230SL (moteur, pompe à injection, pompe à essence, allumage, direction assistée, disques de frein avant…)
                              D’autre part l’ayant acheté uniquement avec le hard top (80kg c’est lourd pour profiter du soleil), je recherche une armature avec ou sans capote.
                              Merci encore pour vos diverses conseils ou infos.
                              A bientôt

                              Commentaire


                              • Re: Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Bonjour et bienvenue !

                                Les "pagodons" habituels repondront mieux que moi.

                                On peut bien sûr monter un moteur de berline dans une pagode mais cela dévalorise la voiture (même si les cotes actuelles sont à la hausse pour l'instant).
                                Pas de réparation possible de l'existant ?

                                220 SEb W111 (M 127.982) ou 230 S W111 (M180.947 carbus) => 230 SL (M127.981)
                                250 SE W108 (M 129.980) => 250 SL (M 129.982)
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X