Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


    ... ça doit être le modèle pour 280 SL climatisée !!

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Merci à tous........je crois que j'ai compris en recoupant avec une autre info:
      A = 280
      B = 250

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Je ne vous ai pas donné de nouvelles au sujet de l'adaptation d'une assistance de direction sur ma Pagode 280 SL... Et pour cause : Je suis à la recherche d'une colonne de direction spécifique à ce modèle... En occasion de préférence, car j'ai pu voir qu'en neuf c'est : Avis de tempête à la maison...

        En principe je vais faire une sortie en Champagne avec elle la semaine prochaine. La direction est un peu moins dure depuis qu'elle a été vérifiée et réglée... Les amortisseurs AR ont également été remplacés.

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          La pompe à eau de la 230SL est spécifique et lubrifiée par un bain d'huile (important à savoir pour les possesseurs de 230SL...)
          W113-1970
          190E-1989

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Encore une question technique, et qui concerne le branchement électrique des boites automatiques de type K4A 025 posées à partir de 1969 semble-t-il sur les 280 SL, 280 S, 280 SE et 280 SEL. (J'ai l'impression , soit dit au passage que la boite K4C 025 proposée antérieurement avait les mêmes branchelments électriques)

            Comme bien souvent, la RTA ne dit rien au sujet des boites automatiques, et le Haynes ne dit pas grand'chose.

            Voici ce que je vois:

            [/URL]

            Il y a une bobine A avec un levier qui commande quelque chose dans la boite (sans doute le kick down)

            De cette bobine sort un câble B à trois fils, qui va sur ce qui n'est qu'un bornier C

            Par ailleurs il y a une sorte de petit boitier D sur le côté d'où sort un fil E.



            Rien de tout cela ne concerne la mise hors circuit du démarreur hors positions P ou N, ni l'allumage des feux de recul, puisque ces fonctions sont commandées mécaniquement par un câble puis un basculeur

            Mes questions sont les suivantes:

            1° sur le bornier C, les trois fils du cable B allant à la bobine A étaient reliés à trois fils du faisceau; savez vous où vont ces fils ? Logiquement, un devrait aller vers le bouton de kick down, mais les deux autres ?

            2° à ce sujet, l'un d'entre vous aurait-il un schéma électrique reprenant les connexions de la boite automatique, dans les années 65 à 71 ?

            3° Qu'est-ce que l'élément D, et où se branche son câble E ? Et y a-t-il autre chose à brancher sur l'extrémité de D ?

            Merci de votre aide savante

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              En noir et blanc ( crème ) et toute en couleurs !
              Un joli exemplaire de 280SL 1969 avec le fort pratique troisième siège !





              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                La belle voiture ! Ces couleurs avec toit blanc me rappelle celles qu'on voyait lors de la présentation de la Pagode : bi-couleurs avec toit clair. Moins à la mode aujourd'hui, c'est dommage.

                Le troisième siège pour belle-mère peut-il s'adapter encore aujourd'hui ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  @ Uhu: Le 3me siège ne va que pour des belles-mères petites et maigres !
                  Il est adaptable; il est assez courant sur les 230 sl françaises, plus rare en Allemagne et aux USA il me semble. Il s'agit d'une des rares options notables sur ces modèles.
                  Sa présence empêche généralement la mise en place d'un Windshot qui préserve la coiffure de votre passagère, mais qui n'est qu'une option récente, bien sûr.
                  @ Beluga: ces branchements de boîte auto sont effectivement une colle, je ne trouve pas grand-chose sur la boîte auto moi non plus, juste des conseils et un éclaté, rien sur le câblage électrique...
                  Mais je suppose que les forums US doivent avoir les réponses.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Merci de tes réponses précises Kulta.

                    Envoyé par kulta
                    Le 3me siège ne va que pour des belles-mères petites et maigres !
                    On a justement ça en magasin.

                    Quant au vent, il existe d'excellents foulards (appellés "carré" chez Hermès ...) qui font office de Windshot et qui sont utilisables partout de la ville à la plage.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Sandorf: cette Pagode est effectivement une splendeur, cependant l'un de nous doit mal voir: les coloris ne sont ils pas bordeaux et crème, plutôt que noir et blanc ?

                      Kulta: Merci. J'ai un peu avancé: ce serait un manocontacteur pour la pression régulatrice, équipant les boites automatiques associées à des moteurs à injection.
                      Ce qui ne me dit trop guère comment il fonctionne, ni surtout à quoi raccorder le fil.

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Prune et ivoire. Pflaume und Elfenbein.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          ... c'est la faute au "Chablis" ! non plus précisément la faute à mon daltonisme lequel est conjugué à un calibrage d'écran inexistant... voici trois semaines que je tourne sur un "vieux mac G4" suite à une explosion de carte de mère en série et attendant le bon vouloir du SAV d'Apple...
                          C'est H.S dans ce sujet mais c'est la vie !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            @beluga:Voilà ce que j'ai trouvé sur la boîte auto, mais il faut savoir l'anglais et l'allemand:




                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Je te remercie Kulta. Je me débrouille dans les deux cas, et me plonge dans cette documentation de ce pas.............

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Kulta, tu dois être magicien.....tu as découvert d'un coup de baguette magique, sur le premier de tes liens, ce après quoi je cours depuis trois jours, et qui m'a valu deux nuits quasiment blanches.............

                                Grâces te soient rendues......
                                Dernière modification par Invité, 22 juin 2006, 23h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X