Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Tout peut se trouver ... mais une Pagode en très bon état à 15000 € , ça ne court vraiment plus les rues. La cote Rétroviseur atteint aujourd'hui 32000 € pour une 230 SL en excellent état.
    Le vendeur doit bien avoir fixé un prix de vente, non ? C'est vrai qu'on ne risque rien à proposer un prix bas. Quitte à monter un peu si la voiture est vraiment intéressante.
    Avant tout, comme tu le dis, il est important de vérifier les éléments qui sont couteux à l'achat ou à la restauration, à commencer par les pièces chromées et la sellerie.
    Il est impératif de regarder sous la voiture et de vérifier si il n'y a pas de corrosion sur les éléments de structure, et tant qu'à faire sur les planchers et bas de caisse. Si tout est fraîchement enduit d'anti-gravillons, méfiance : c'est aussi un excellent cache-misère.
    Donc tout est fonction de l'état général et du prix demandé. Comme les Pagodes ne sont pas rares à la vente, il vaut mieux passer son chemin si on a des doutes sur l'état réel de la voiture.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Le prix demandé pour cette pagode est de 27500 EUR ! le vendeur l'a gardée 16 ans et s'en sépare par manque de place , il possède 4 véhicules et déménage. Le prix demandé est celui de l'expertise effectuée. Sur les photos , les chromes ont l'air impecables, la sellerie propre, carosserie restaurée par VAUVENARGUES ?(PARIS) et mécanique (moteur restauré chez CASSINA 78 ?
      A votre avis ? Je vais essayer d'aller la voir et vous communiquerai photos et impressions

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Souvent pour voir le prix demandé pour un véhicule, je regarde mobile.de ou autoscout24.de, car le nombre important de véhicules donne une idée du niveau de prix européen, et surtout allemand. Or, en Allemagne, les Pagodes ont la côte, encore plus qu'en france.
        C'est vrai qu'on n'en trouve plus à "bas prix", vers 15 000 € quand-même, et que les bonnes pagodes au moins complètes, plus ou moins revues, commencent vers 18 000 -22 000 €.
        celle-ci semble en tous cas très bien, mais on ne peut se faire une idée qu'en voyant vraiment la voiture. Un dossier de restauration avec photos serait aussi sympa. En tous cas, ces voitures ont 40 ans, ne l'oubliez jamais. Et à l'époque, dans la conception, tout n'était pas parfait; c'est ce que je me suis dit par exemple en voyant l'orifice de réservoir d'essence refouler régulièrement le précieux liquide hier et aujourd'hui en faisant le plein.
        Mais la plastique de cette auto est fascinante.
        W113 -64

        Commentaire


        • Haut-parleur

          Envoyé par fanpag
          Le haut parleur se démonte facilement après avoir enlevé le cache, il est ovale d'origine, il faut te munir d'un petit tournevis afin de na pas cogner dans le pare brise. Le modèle se trouve chez les spécialistes allemands, il est refabriqué.
          Je vois bien les deux minuscules vis qui retiennent le cache.
          Sous le cache, on aperçoit deux vis aux angles du haut-parleur rectangulaire; mais le haut parleur, tel que fourni par koenigs semble être fixé par quatre vis aux quatre angles.

          Pour les deux vis de devant, qui semblent se trouver sous les baguettes de bois, peut-on les avoir sans ôter les deux baguettes, à ton avis ?

          Si oui, parfait; si non, la dépose des baguettes, c'est un cauchemar, à ce qu'il paraît.

          Merci

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Alors le haut parleur n'est pas carré mais ovale, peut être que tu n'as pas le haut parleur d'origine.
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Et maintenant il y a un trou dans le coffre.

              Et on voit les fameux plis

              il y a encore du ponçage au programme
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                et quelques surprises...
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  C'est quasiment de l'acier Damassé !

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Envoyé par fanpag
                    Alors le haut parleur n'est pas carré mais ovale, peut être que tu n'as pas le haut parleur d'origine.


                    Ovale ou rctangulaire, un peu des deux à voir cette photo; le fournisseur le donne bien comme étant pour la W 113

                    On voit bien les quatre trous aux angles, et ce qui m'embête, c'est que je me demande si je vais arriver à accéder aux deux vis de devant (tout près du pare-brise), sans ôter les baguettes en bois avec leurs satanées fixations.......

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      C'est nécéssaire de les soulever pour acceder aux vis, et il faut faire très attention à ne pas les casser
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Allez allez, fanpag, il reste encore un peu d'apprêt, on avait dit ponçage à blanc !
                        Sacré travail en tout cas. Au moins, avec un tel traitement, on sait vraiment ce que vaut l'auto. Bon courage pour la suite !

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          @POLSE
                          Pour rechercher moi-même une pagode (de preference 280SL BA+DA) il semble que le prix soit entre 25 et 30K€ pour un véhicule en trés bon état, ne nécessitant pas une restauration à court terme ou des frais de remise en état.Pour ce qui est du moteur, il est préférable d'avoir une facture Mercedes ou d'un spécialiste de ces moteurs.
                          Un essai et un examen approfondis du véhicule sont nécessaires avant l'achat et si possible une levée de pont pour voir les dessous...
                          W113-1970
                          190E-1989

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Les moteurs Benz des années soixantes sont extrement simple et un mécano avec un peu d'expérience est souvent tout aussi qualifié et bien moins chère que Mercedes ou un spécialiste.
                            Pour les personnes dans l'est de la France vous pouvez prendre contact je vous fournirai l'adresse du mien (faut pas être pressé)
                            Il y a une 280 sl à vendre dans le Sud à 27000 euros sans frais à prévoir... à voir !!!
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              presque 60 pagodes à vendre , dit-on, à la techno Classica de Hessen, mais on a du mal à les localiser!
                              Ceux qui cherchent des Pagodes y auront le choix!
                              80 % viennent semble-t-il des USA.
                              La plus chère coûterait... 155 000 € ! Une autre est à 135000 €.La moins chère ne dépasserait pas les 15 000€.(une seule)
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Je reviens à peine de retro Classica de Essen, et des Pagode ils y en avaient à tous les coins de stand et de toute les couleurs, des Pagode parfaites coutaient 50 000 euros, des imparfaites 30 000 à 35000, des bofs à 24000 et des à restaurer dans son jus avec la rouille de série et moteur à carburateur à 13500
                                Mais Essen restera Essen et Retromobile un petit salon de Province à coté
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X