Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En effet; poster ses photos n'est pas très simple en général. Néanmoins, en octobre, Nico 60 (dans le sujet: mode d'emploi du forum)a donné un moyen très simple en utilisant le site suivant:
    utilitaire pour poster ses photos
    J'ai essayé et depuis, j'ai laissé tomber multimania. En cliquant "parcourir", on cherche dans son ordinateur perso l'image à mettre, on l'héberge sur le web en cliquant "host it", une fois que c'est fait (image pas trop "lourdes" en Ko); on fait un copier/ coller de l'adresseURL de l'image. On en propose plusieurs, les premières ne passent pas, mais vers le bas, une des dernières adresses URL données convient. (il faut essayer). C'est en tous cas plus rapide et plus simple qu'avec le serveur FTP .

    Il semble qu'on ait enfin d'autres propriétaires de Pagode avec Alodont et Jepige! Bienvenue!
    Quelle couleur, quelles options, l'intérieur est comment? On veut des détails et si possible des photos!!!
    W113 -64

    Commentaire


    • Un petit hors -sujet "pagode" , un ajout pour expliquer le copier/coller à Alodont des adresses, car tous ne sont pas des as du clavier:
      suite des conseils: tu peux faire du copier-coller (de l'adresse URL par ex.) sans utiliser la souris, ce qui est bien pratique:
      Copier : maintenir la touche ctrl et frapper C , soit ctrl+C,
      pour coller, maintenir la touche ctrl et frapper V , soit ctrl+V
      W113 -64

      Commentaire


      • Je réponds aux postes d'Alodont à propos de son 280 SL. La 280 est "donnée" pour 200 km/h mais. Cette vitesse ne semble donc pas atteignable avec cette démultiplication. LA 300 SEC BM 4 que mon père possédait (et dont il vient juste de se séparer) avait été montée avec le pont le plus court (le client choisissait à l'époque la démultiplication) qui lui donne exactement le même régime que le Pagode en question : 3000 tours à 90. Aujourd'hui, c'est assez déroutant et la souplesse du moteur permet de rester en 4 ème. La vitesse de ce véhicule était de 175 km/h, ce qui est assez peu pour une voiture de cette puissance mais les reprises étaient excellentes.
        Un rapport aussi cours ne permet pas de cruiser trop vite si l'on veut préserver la mécanique. Dans notre cas, c'était 110/120 ce qui est largement suffisant de nos jours.
        Pour la BM, je ne pense pas qu'Alodont ait fait le mauvais choix. Les BA de l'époque, bien que possédant 4 vitesses étaient relativement brutales et provoquaient souvent des calages lors du passage de la marche arrière.

        Commentaire


        • Merci pour tes commentaires. Celà me console pour le choix dela boîte mécanique!Il est tout à fait exact que cela surprend un peu (beaucoup !); Avec un cylindrée bien moindre, 1605 cm3, mon Alpine 1600 SC de 1973 tourne moins vite... Mais en 5ieme bien entendu.
          Toutefois je découvre bien d'autres qualités à la Pagode dont une trés grande souplesse de fonctionnement du moteur qui reprend à un régime étonnement bas (1.200 T/m). Les 120 km/h doivent pouvoir être conservés longtemps car ils sont légèrement en dessous du régime auquel se situe le couple maximum.
          On m'a par ailleurs signalé la possibilité de monter une boîte 5 de W116 ( de mémoire ? ); Mais cela nécessite de sérieuses modifications, en particulier la nécessité de raccourcir l'arbre de transmission. De toutes façons je pense que je vais rester en configuration d'origine.
          Par ailleurs, la qualité de fabrication est tout à fait remarquable; Je n'ai jamais rien rencontré de semblable; En clair je ne connaissais pas les fabrications de MB !
          Je n'ai toujourss pas trouvé de notice d'utilisation en français, aussi je suis à la recherche de la boîte à fusible. Ne serait-ce pas le boîtier situé à gauche en facade du compariment moteur et qui est maintenu fermé par deux vis ? N'ayant pas trouvé mon bonheur sur le site communiqué par Sandorf, j'ai adressé un courrier à Stuttgart... A tout hasard.

          Commentaire


          • La boite a fusible doit etre ceque tu a vu, enfin sur les w123 c'est comme ca qu'elle se présente en tout cas
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • La boîte à fusible est toute simple,de couleur marron foncé, fixée avec 2 vis à l'avant gauche, devant le conducteur, côté moteur bien sûr.
              J'ai un peu de mal à retrouver des photos.
              Sur ce moteur de 190 sl, c'est la boîte un peu ovale en haut, ici; 1 vis centrale:

              sur le moteur de pagode, on le trouve au même endroit, derrière le maître cuylindre de frein
              quant à la doc, j'ai le livret de mercedes et bien d'autres documents. D'ailleurs, 3 sites internet au moins sont destinés uniquement à la pagode avec de nombreuses infos techniques et tous les jours actifs . voilà les meilleurs à mon avis, en anglais, et en allemand.Désolé pour la pub, ce sont sdes sites très spécifiques à la W113 site sl113
              site pagodentreff

              [size="1"][ 11.01.2005, 14:27: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • Une Pagode avec des Carbus Weber on dirait? Je ne crois pas avoir déjà vu de près le compartiment moteur d'une Pagode, mais c'est mon impression. J'espère avoir tort!

                Commentaire


                • Merci Kulta pour les précisions. J'ai maintenant la confirmation d'avoir localisé la boîte à fusibles; Mais le capot étant collé, je n'ai pas osé le forcer étant dans l'ignorance de ce qu'il y avait dessous...
                  Pour la ventilation, je vais enfin pouvoir enfin savoir s'il ne s'agit que d'un fusible à remplacer, d'un moteur grippé (ce qui entraînerait également la destruction du-dit fusible), ou bien d'un pb au niveau de l'interrupteur.
                  Quand aux documentations, le rouge me monte au front car je suis totalement nul en dépit de nombreuses et trés lointaines années passées à étudier l'allemand. je dois donc mettre la main sur une traduction en français... L'anglais serait peut-être possible.

                  Commentaire


                  • Alex ce que tu vois est un bloc moteur de 190SL ( comme l' a indiqué Kulta ! ) voici un bloc moteur de Pagode !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • je vais donc apprendre à lire... et essayer d'être un peu moins distrait!
                      Normal qu'il y ait des carbus (Solex à registres ou Weber pour les non puristes, éternel combat!) sur un 190SL!
                      on en a déjà parlé maintes fois.

                      [size="1"][ 11.01.2005, 16:59: Message édité par : AlexS ][/size]

                      Commentaire


                      • j'ai pris la photo de la 190 sl car c'est la seule du post "vu sous le capot moteur" ou on voyait bien cette boîte à fusibles qui a un peu tendance à coller (on la serre bien, évidemmment, de peur que l'humidité n'y pénètre. De plus, il y a dans le couvercle un papier expliquant les fonctons des fusibles, ça devrait t'aider. Quant à la ventilation, chez moi elle marche, mais ce n'est pas une clim automatique!
                        J'espère que tu n'auras pas à démonter le tableau de bord. Pour la boîte à gants et la radio, passe, mais le côté gauche est plus fastidieux...
                        SL113.org est en anglais, comme www.pagoda113.com, mais il faut du temps pour explorer et exploiter ces sites.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • J'ai démonté ce couvercle et j'ai pu constater que tout est parfaitement renseigné... Mais en Allemand, of course! Il manquait bien un petit fusible ( la désignation incluant le vocable "luft" j'ai pensé que j'étais sur la bonne voie). J'ai testé avec un morceau de fusible "ménager" et, miracle, le ventilateur s'est mis en route.
                          En revanche les stops restaient allumés !!! Quelques pressions sur la pédale de frein et tout est rentré dans l'ordre. Il me faudra néanmoins jeter un coup d'oeil sur le contacteur.
                          En étant à ma quatrième "ancienne" je ne suis pas surpris outre mesure par ce type de petit dysfonctionnement...

                          Commentaire


                          • A la bonne heure!
                            Luftgebläse sans doute... dans ma Pagode, c'était en espagnol,j'ai fait une drôle de tête! Puis j'ai vu que la feuille avait un verso, et là, c'était une autre langue, je ne me rappelle plus.
                            On est étonné du faible nombre de fusibles...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • J'ai vu certaines Pagode équipées d'un deuxième rétroviseur extérieur (coté droit bien entendu) D'un point de vue utilitaire c'est bien, mais était-ce prévu en option à l'époque ?

                              Kulta, dois-je prendre au premier degrés ta remarque relative au faible nombre de fusibles : mon A 110 de 1973 n'en comportait aucun et ma MGA MKII de 1962 en avait deux...on est loin de la bonne dizaine que j'ai cru voir hier soir.

                              Commentaire


                              • Ce sont bien souvent des 280SL des dernières années de production de 1969 à 1971 et c'est une option reconnue ( si je puis dire ! )...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X