Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    ce WE, je rêvais à l'achat d'une pagode (pour moi...). J'ai donc regardé ce qu'on trouvait sur ML, sachant que si j'achetais une telle auto je la voudrais avec quelques travaux à faire (pour le budget étalé sur le temps et aussi pour le projet de petite restauration).
    Mais alors, quelle déception! On trouve des autos "à rafraichir" à plus de 15k€ alors que de très belles Pagodes semblent se trouver pour moins de 25k€. La différence n'est pas assez importante, car sur un modèle "à rafraichir" il faut tout refaire en réalité...
    Et j'ai bien entendu vu cet exemplaire "W116isé" ou "W123isé"... Beurk...
    Dernière modification par AlexS, 31 janvier 2006, 21h38.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Oh bon sang...
      Quelle ineptie d'avoir greffé ce...

      - Je pense aux conditions météo en ce moment dans ton lieu de résidence et l'abondance de neige cette année freine les envies de sortir en Pagode !?

      Ah, Alex souhaite acquérir une Pagode... je vais ouvrir l'œil !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Evidemment, pour revenir en en arrière il faudra refaire probablement de la carrosserie après avoir enlevé ces feux ...
        Et changer ce pare-chocs pour les deux séparés.
        Et remettre les nouveaux-anciens feux et le chrome qui les relie.
        Et retrouver le bouchon d'essence ! Où est-il parti celui-là ??!!!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Sous le feu peut être ou alors la goulotte se trouve dans le coffre...

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            La Pagode a toujours été une "valeur sure".

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Une pagode ne déparerait pas nos éventuelles futures réunions je trouve...

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                A propos de la Pagode et de son prix de vente, je me suis aperçu cette semaine que la revue Rétroviseur, dont la cote a plus ou moins valeur d'"Argus" pour les voitures de collection, vient de réviser sacrément ses tarifs. En quelques mois, la cote "plus" (correspondant à un véhicule en très bon état d'origine ou correctement remis en état, mais pas à un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours") pour une 230 SL est passée de 24 000 € à 32 000 € !
                Cette inflation semble gagner la plupart des Mercedes de collection, avec néanmoins des variations sensibles suivant les modèles. Après des années de stagnation, les trop mal aimées SLC W107 remontent même un peu.
                Bien sûr, ce n'est pas la revue Rétroviseur qui fait les prix mais bel et bien le jeu de l'offre et la demande. On peut quand même penser que les Pagodes risquent de suivre le chemin de leurs devancières les 190 SL, qui sont devenues en quelques années quasiment inaccessibles pour l'amateur de voitures anciennes moyen.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Conclusion: il faut se dépêcher d'en acheter une!

                  Commentaire


                  • Bon si on reparle de Pagode, je me suis décidé a restaurer la mienne, on a commencé par lui sortir le moteur pour lui faire une cure de jouvence, et il en a besoin... il perdait de l'huile une vrai catastrophe, cela est certainement du à un stockage trop long... Pour le reste j'ai attaqué le démontage de toute la quincaillerie, et il y en a... en plus madame fait de la résistance, rivet pop par ci vis totalement corrodée par là... Que du bonheur !
                    Je suis preneur de tous les bons conseils sur le décapage et la restauration : produits, techniques...
                    Je suis preneur de pièces diverses comme des toles, des feux arrirères et autres pièces de carrosserie pour faire un lifting en règle à cette brave dame...

                    Pour la suite des événements je vous documente ça avec quelques images...

                    Pardonnez moi l'orthographe approximative... il est l'heure que je me couche !!!
                    Dernière modification par Sandorf, 31 janvier 2006, 14h11.
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      J'ai bien remis en place le hard-top, mais absorbé par d'autres occupations, j'avais quelque peu délaissé ma Pagode. Dimanche dernier, après 4 mois d'inactivité, elle a démarré à la première sollicitation du démarreur. Brave fille ! Promis, dimanche prochain je l'emmène à Reims pour l'assemblée générale de notre club Alpine... Pas de doute ca va jaser.

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Envoyé par Sandorf
                        - Je pense aux conditions météo en ce moment dans ton lieu de résidence et l'abondance de neige cette année freine les envies de sortir en Pagode !?
                        Eh oui: une centaine d'heures de chutes de neige, sans arrêt : c'est impressionnant. La Pagode n'est pas sortie. Mais j'ai vu sur la toile cette autre Pagode allemande qui affront la neige. Je l'aime bien avec sa couleur bleue jusque dans la toile de sa bâche:
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Très chouette le ton su ton carrosserie/capote. Et ce bleu profond est vraiment mis en valeur sur un fond blanc. Une de mes couleurs préférées pour une Pagode.
                          Bon courage Fanpag pour la restauration de ta 280 SL. Je ne peux malheureusement pas te dépanner au niveau des pièces détachées, je n'ai rien du tout en stock pour les Pagodes ...
                          Depuis ce matin, le moteur de la mienne est aussi déposé. Il est même entièrement démonté pour une remise à neuf. Et dire que je pensais juste avoir à faire un réglage de l'injection ...
                          Vu l'état de l'arbre à cames, on a décidé de tout vérifier. J'ai passé la journée à nettoyer des pièces au diluant et je dois dire que je n'ai plus les idées très claires ce soir
                          Au programme également : réglage du jeu du boîtier de direction et suppression d'une petite fuite d'huile au niveau du nez de pont. Il faut qu'elle soit mécaniquement au top pour le rendez vous à Reims le 12 mars prochain !

                          Humm ! c'est le 11 mars plutôt !

                          Etith : euh ... oui, évidemment le 11 mars. Ah ce diluant !
                          Dernière modification par Invité, 02 février 2006, 06h26.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Bon courage,
                            Si tu cales avec ton moteur, j'ai une bonne adresse...
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Rétroviseurs

                              Bonjour !

                              Petite question pour connaisseurs, et je sais qu'il n'en manque pas ici:

                              Commetté-je une grossière erreur en écrivant que les premières Pagodes (230 et 250 SL) étaient équipées d'un rétroviseur intérieur à coque chromée, et la 280 SL d'un rétroviseur intérieur à coque de plastique noir ?

                              Et dans l'affirmative, ces deux modèles sont-ils facilement interchangeables (même pied et même fixation)

                              Merci pour vos avis éclairés

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                J'irai dans ce sens : le rétroviseur à coque chromé était bien monté d'origine sur les 230/250SL, quoique, l'on puisse voir des montages de rétroviseur à coque noire sur des 250SL !
                                - Il est vrai que le rétro à coque noire est "standard" sur les 280SL... mais on en voit aussi des chromés !
                                Bon sang encore une question à se triturer les neurones... sourire
                                - Ce qui prouve déjà que l'un ou l'autre type est adaptable...
                                - Mais attendons l'avis des véritables experts !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X