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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Le rétro intérieur chromé se trouvait dans les 230 sl.
    Interchangeables? sans doute. Quant au rétro chromé, le miroir peut se changer seul. Il faut déboîter et bien remarquer l'emplacement des pièces pour éviter un puzzle lors du remontage. Le mirroir seul coûte 25/30 €, mais un vitrier peut le réaliser à moindre coût.
    W113 -64

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    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Je ne suis pas spécialiste, mais je peux vous confirmer que ma Pagode 280 sl de 1969 est équipée d'un rétroviseur à coque plastique noir monté sur un pied chromé. Ce rétroviseur est muni d'un dispositif jour / nuit.

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      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Merci à tous.

        J'ai un peu de mal à comprendre comment le pied du rétroviseur (si je puis m'exprimer ainsi, ledit pied étant en hauteur) se démonte de la structure horizontale qui surmonte le pare-brise: je ne vois pas de vis apparente...

        Pour avoir en mémoire un petit film de réclame allemand des années 60 vantant la sécurité passive des habitacles MB et leurs rétroviseurs qui se décrochaient en cas de choc, je me demande s'il ne faut pas tirer ou tourner dans un certain sens, pour faire sauter le rétroviseur et avoir ainsi accès à une sorte de griffe........le tout étant ensuite de savoir si la griffe est commune aux deux versions, chrome et plastique (j'aurais tendence à dire oui, le pied chromé semblant commun)

        L'un de vous a-t-il une idée ?

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        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Il semble que le rétro soit clipsé et qu'il faille tirer vigoureusement pour le sortir. Je n'ai pas essayé.
          Les Heckflosse ont des rétros adaptables; mais le "pied" du rétro est plus long: env 11 cm au lieu de 7 cm sur la Pagode.
          le changement pour le rétro plastique correspond aux changements divers sur les dernières 250: enjoliveurs, garnitures de porte, etc...
          W113 -64

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          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Je reviens de mon garage. Il y a une alvéole rectangulaire dans le pavillon. Le pied du rétro est bien clipsé dedans grâce à un ressort.... Facile à démonter, j'y retourne pour voir si la manoeuvre inverse est aussi aisée... Pas certain car le ressort parait rudement costaud...

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            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Un point de graisse, coté gauche du pied, et hop la remise en place s'effectue sans effort exgéré.

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              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Ca t'a pris 1/4 d'heure quand même ...

                Il doit y avoir de la graisse partout !
                www.etoilespassion.com

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                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  J'avais pris la peine de préciser "un point de graisse" ! Faut lire !
                  En fait, le 1/4 'heure que tu m'alloues se décompose ainsi :Le temps d'observer le mécanisme : Le téton n'est mobile que d'un seul coté, l'autre étant fixe... Puis le tps de route, traverser la rue sans regarder (nous sommes à la campagne...), revenir chercher les clés que j'ai oubliée, normal non ?. La remise en place elle même ne demande que 5 secondes...

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                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Merci Alodont et Kulta

                    Il faut tirer, pivoter, ou tourner ? et dans quel sens, s'il vous plait ?

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                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Il faut tirer ou pousser avec pas mal de force... Je n'ai pas de souvenir précis, mais ce n'est pas compliqué... Il suffit de vouloir. D'après ce que j'ai pu voir c'est du solide, donc en demeurant raisonnable il n'y pas de risque de dommages colatéraux...

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                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Merci Alodont pour la mise en pratique des conseils que j'avais trouvés dans le forum allemand Pagodentreff: tirer vigoureusement, au besoin une aide au petit tournevis, mais tout est robuste.
                        Ta mise en pratique confirme donc ce que j'ai lu...
                        Il faudra que je pense à remplacer le miroir, le mien s'est opacifié après 42 ans.
                        W113 -64

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                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          une photo du rétro chromé des 230 sl:
                          W113 -64

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                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Excellent, Kulta, merci, je m'en vais de ce pas voir si la base est la même.

                            La coque est-elle en métal chromé, ou en matériau de synthèse ? (j'espère que je ne serai pas fusillé pour avoir proféré une obscénité pareille); en fait je me demande si le passage au noir avec la 280 ne constitue pas tout simplement une petite économie malheureuse
                            Dernière modification par Beluga, 09 February 2006, 22h04.

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                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Pour ma part, je n'ai pas démonté le rétro intérieur de ma 230 SL, mais celui de mon coupé 220 SE à l'occasion du changement du joint de pare-brise. Le système de fixation est le même. Je me suis aidé d'un tournevis et j'ai protégé soigneusement les boiseries (absentes sur les pagodes à cet endroit). On y arrive mais il ne faut pas avoir peur de forcer.
                              Le passage au plastic noir peut être une recherche d'économie mais je n'y crois pas trop. Au début des années 70, cette matière commençait à envahir les habitacles des véhicules et à remplacer petit à petit les éléments chromés. Ca faisait "sport".

                              Et pas de doutes, le rétro chromé des pagodes est bel et bien en métal lourd !

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                coque noire :un pas sur les chemins tristement parallèles de la sécurité et de l'économie chez MB fin 60'
                                Garanti interchangeable avec le rétro chromé dont il faut penser à récupérer l'embase du même métal
                                ce tour de passe passe fonctionne aussi avec las boiseries de pare brise en remplacement des plastiques moulés sur les 108

                                Et bravo si vous arrivez è tout remonter à temps pour le11/3/ Belle performance

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