Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinéma La Pagode

    Merci Sandorf de ce souvenir ...



    Que de bons films vus là, pour laisser passer la pluie d'hiver dans ce beau quartier un peu triste ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Dimanche matin frisquet en Alsace, je m'entreprends de relire les livres achetés voilà un petit moment, qui traitent de la genèse du fameux modèle W113...

      Soit dit en passant, j'apprends entre autres que la 190SL a failli s'appeler 220SL en 1958 car équipé par un moteur 6 cylindres à injection, mais elle n'a jamais vu le jour malgré un stade avancé du programme de lancement.

      Bien je m'étonne qu'il n'est presque pas fait mention du travail de BRACQ hormis sur une étude d'un modèle Fastback et s'est tout.

      Nos amis allemands ont-ils perdu la mémoire ou le role de BRACQ n'était-il pas si important que ça... ??

      Je retourne à ma lecture...
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        J'ai effectivement été surpris de voir dans certains articles en allemand sur la pagode que le nom de Bracq n'est pas forcément mentionné .
        Et j'ai même vu sa création attribuée à quelqu'un d'autre.
        Quelle est la part de vérité?
        Il y a quelques décennies, le nom de Bracq n'était jamais mentionné.
        je suis un peu dubitatif moi aussi.
        Il y a un mois, j'ai lavé la voiture avec la capote. Voici une photo où on la confondrait presque avec une W111 cab:
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



          Voilà la photo et il est vrai que cela ressemble " bougrement " à une W111 vu sous cette angle ! Edit Sandorf
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Je viens de remettre en place le hard-top; Avec un minimum de prudence l'opération est facile moyennant un minimum de force dans les bras... Nous sommes désormais parés pour affronter les basses températures... Bien que la capote constitue un bon barrage contre le froid...

            Au fait Kulta, les coins de ta capote n'auraient-ils pas tendance à se relever ? Sur la mienne ce phénomène se produit lorsque je la déploie; Pour palier à ce défaut esthétique, je place une masse d'un à deux kg sur les angles. Deux jours après tout rentre dans l'ordre...

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Merci du tuyau, j'ai le même problème avec la capote de ma Pagode.
              Alors si j'ai bien compris la technique, il faut taper sur les angles avec une masse de 2 kg jusqu'à ce que la capote arrête de rebiquer, c'est ça ? (large sourire ...)

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Non, de 1 à 2 kg la masse !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Alors, cet été, comme je n'avais pas du tout sorti la capote,quand le thermomètre a chuté en octobre, j'ai eu un mal fou à la sortir de son logement , puis, à la fermer.
                  Sur la photo, c'était 2 heures après, je l'ai lavée capote en place, aussi pour retendre la toile.
                  Effectivement, elles me gênaient, ces "oreilles" décollées (déjà du reste critiquées par Sandorf un jour à propos d'autres pagodes).
                  Quand je l'ai rentrée dans le garage, j'ai placé 2 tuyaux en plastiques semi-flexibles et en tension (coincés à l'autre bout contre le plafond. Ainsi, la capote a pu se reformer.
                  Avant de mettre le hard-top à mon tour, je l'ai gardée capotée pour une sortie photo, mais la neige est tombée.
                  Tant pis, quand le soleil est sorti, j'ai quand-même sorti l'auto dans la neige avant de mettre le hard-top quand j'ai eu sous la main quelqu'un pour me prêter main forte.
                  Sandorf, je n'ai plus de menu avancé pour poster des photos. Que se passe-t-il?
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai fait ça :

                    Liens rapides (menu en haut de la page)
                    Modifier vos options
                    Options diverses
                    Changer : Editeur basique par Editeur standard
                    Enregistrer les changements.

                    Voilou
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Merci. Voici donc la photo :

                      Dernière modification par kulta, 30 janvier 2006, 19h38.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Très belle photo. Les pagodes sont heureuses sur la neige ... du moins si elles arrivent avant la DDE et son sel ...
                        Merci Huhu pour le remède contre la disparition du menu avancé, je suis aussi dans le même cas.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Bonsoir a tous, je ne sais pas si cette auto est deja passée sur le forum ...mais voila le seul break SL !!!







                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Je ne suis pas forcément emballé par ce "break".

                            En revanche, je trouve assez extra ce principe de hard-top qui transforme une Midget Roadster en coupé.
                            L'installation de ce hard-top demande tout de même l'enlèvement du coffre !!!

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Oui, la photo de la Pagode break espagnole est passée dans ce forum, un des plus complet sur Mercedes;- qu'est-ce qui ne s'y trouve pas? - le problème est de le retrouver...!
                              Quant à la Midget, elle n'est pas mal ainsi. C'est une voiture d'un gabarit vraiment mini, c'est ce qui me frappe quand j'ai la rare occasion d'en voir. Je suppose qu'elle est très lente, malgré son look (petit moteur 1000 ou 1300 , moins de 75 cv + une quarantaine d' années). mais, petit gabarit + poids plume + cabriolet : engin amusant.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                La pagode shooting-brake de Frua était apparue dans Images rares, p.9 msg 265. On la voit là :
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X