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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
ces voitures sont magnifiques!!! Bravo!
La mienne est moins clean, ne serait-ce que parce que je roule avec et que j'ai encore profité des chutes de neige de novembre pour faire des photos la semaine dernière.
Je suis rentré avec du sel sous la voiture que je n'ai pas enlevé: il faisait trop froid pour passer le kärcher!
Je suis revenu aussi avec quelques frayeurs: la route était gelée et la pagode ne tient pas du tout sur route glissante, mais pas du tout. Dans ce cas,c'est simple, elle glisse en descente et patine en montée. J'ai donc fait un savant demi-tour sur la glace et je suis redescendu très prudemment, j'aurais bien reconnecté un ASR ou ASP, enfin un truc qui me stabilise l'auto... Mais j'ai fait quelques photos, Pas plus truquées que celles de Obo et Simao, Uhu!W113 -64
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Comme promis voila quelques photos de ma voiture.
Ne soyer pas trop dur avec moi.....
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Oui le moteur à subit quelques travaux pour fiabilisation uniquement .
changement des soupapes , des guides et joints de soupapes et quelques bricoles .
Alors comme je suis en forme , une derniere photo renversante des dessous de ma pagode .
J'ai du supprimer votre photo et le message attenant montrant votre pagode face car cette photo est trop grande - merci de poster une photo d'un maximum de 700 pixels ! - le modérateurDernière modification par Sandorf, 20 novembre 2008, 06h49.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Apparemment, je ne suis pas doué pour envoyer des photos !!
Voila la partie arrière.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
la photo de face en particulier est superbe!
Comment faites-vous pour garder des pare-chocs intacts?! Ils n'ont sans doute jamais de chocs à parer!
Et l'intérieur bleu est vraiment inattendu.Mais l'intérieur est respectueux de l'origine.
Belle voiture!
Allez,à mon tour, une photo pour vous refroidir un peu, ces beaux moteurs, ils font monter aussi ma température!
Dernière modification par kulta, 19 novembre 2008, 23h50.W113 -64
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
PHILIPPE 2 , jolie partie arriére de la belle .
j'aime bien le petit encadré noir sous la photo " signaler un contenu offensant
ou obsène " , j'ai failli le faire pour signaler le voyeurisme des deux personnages en haut de la photo .
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Simao c'est un boulot de titan auquel tu t'es attaqué, j'attend avec impatience la suite... de quelle couleur est la voiture ?
Philippe où sont les trous ?? La combinaison de couleur est très particulière...
Kulta, point de neige dans les Vosges pour le moment, donc pas de photos... J'ai des pneus cloutés pour Pagode... mais ils sont un peu dure, aux dires du préécédent propriétaire 4 pneus clous étaient un minimum pour circuler sur les routes enneigées alsaciennes des années soixante-dixCapable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Petite précision pour les couleurs :
462 : Beige
467 : Sand Beige (beige sable : plus soutenu que le beige)
728 : Beigegrau (gris beige)Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Je n'ai pas de pneus clous sur la voiture, ceci expliquant cela, mais globalement, je n'ai pas peur de la neige quand il n'y a pas de circulation, et les Pyrénées sont très calmes en novembre...
Je voulais faire des photos de Pagode sur neige pour le calendrier de Pagodentreff que fanpag a sûrement, non?
Si oui, NB: ma voiture est sur la page du mois de décembre 2008!W113 -64
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
J’ai les 2 renforts des ailes avant qui sont percés + les passages de roues coté moteur.
Cela fait une forme de lumière ou l’on peut passer le doigt.
Une des maladies de la pagode.
Je vous conseille de bien nettoyer le dessous du renfort car les roues avant projettent de la boue, celle-ci reste sur le renfort et avec le temps, perfore les 2 cotées
Pour faire les choses correctement, il me faut démonter les 2 ailes, dont une que je vais remplacer avec la partie avant. (celle de gauche).
Mais chaque chose en son temps, j’ai de la mécanique à faire pour cet hiver et pour l’instant je n’ai toujours pas de solution pour dégripper ma pompe à injection.
J’ai du pain sur la planche pour arriver à la hauteur des photos vues sur ce blog…… !!!!!
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Oui , en effet la corrosion n'épargne pas les pagodes .
les parties sensibles sont entre autres , les ailes avant sur le pli haut coté
compartiment moteur et en bout d'aile (entourage de phare ) le fond du coffre ,
le bas de jupe arrière et le planché devant les roues arrières.
l'état d'une aile mise à nu .
l'etat de l'aile aprés restauration , sur la photo il manque une petite plaques en alu qui ferme le passage de roue coté habitacle , surtout ne pas oublier le joint d'etanchéité
entre le passage de roue et l'aile .
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Pour le malheur des pagode, les tôles de fermeture des ailes ne sont pas en alu mais en acier, juste vissées tôle sur tôle sans être étanches , avec le joint le long de l'aile qui se rétracte: tout pour pourrir...
Alors, en remontant, j'ai passé de la cire anti-corrosion sur les parties en contact, puis étanché la jonction des tôles et complété le joint de l'aile par un joint élastomère.... C'est complètement indémontable mais certainement étanche.... Avant de fermer, pulvérisation de cire anti-corrosion dans l'espace entre l'aile et la paroi intérieure.
Allez, pour donner du courage aux téméraires, une photo de ce que l'on ne soupçonne pas :
Avez-vous trouvé de quoi il s'agissait ??
La réponse :
Je posterai un jour les photos de la restauration complète pour méditer sur les vertus d'une voiture saine....Dernière modification par Invité, 21 novembre 2008, 00h02.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Un ingénieur suédois a créé un passage de roue dans les années soixantes qui était prévu pour protéger les ailes de la corrosion, il l'a proposé à l'ensemble des marques, aucunes n'en a voulu car elles ne voulaient pas payer pour le brevet. L'ingénieur les a donc commercialisé sous sa propre marque en adaptable. Pour les férus d'authenticité sachez qu'il s'agit d'un équipement d'époque. J'en avais sur une W108 c'est bleuffant.
Pour la petite histoire au début des années 80 le brevet n'a pas été renouvelé, et devinez quoi... Depuis toutes les voitures ont des protections de passages de roues (quand je pense au gachi de toutes ces voitures qui ont pourri
Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
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