Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très beau calendrier et excellent choix pour la Pagode de décembre !!

    Voici une autre Pagode, vue ici de dos et un peu noyée dans le décor, qui participait les 22/23 octobre derniers à un rallye de régularité dans les Vosges. Une superbe 230 SL automatique et son hard top, abritant un couple d'allemands et un passager tout à fait inattendu : un brave labrador qui a accompagné ses maîtres pendant tout le rallye !


    Commentaire


    • ... Et qui identifie l'autre Mercedes présente sur cette photo ?

      Commentaire


      • Je suis toujours friand des photos " d'ambiance " de sorties et de rallyes... Quel était ce rallye ?
        - Pour ce qui est de la MBenz " cachée ", ce serait un coupé W111 que celà ne m'étonnerait pas...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Effectivement Sandorf a reconnu son pavillon préféré avec la lunette découpée "à la Bracq".
          J'aime aussi à droite la rouge Volvo 122 (ou rare 123 GT peut-être) appelée Amazon à ses débuts.
          Amitiés au labrador patient ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Bonne réponse de Sandorf et Huhu. La photo que voici confirme qu'il s'agit bien d'un coupé 220 SE et on voit sur les plaques que cette Mercedes participe aux "Routes des Vosges" (13ème édition).




            C'est une 220 SE conduite par un équipage belge (d'ailleurs très fort dans ce type d'épreuve). Comme ils font beaucoup de rallyes, la voiture est équipée en conséquence (sièges avant avec un meilleur maintien latéral , phares américains + phares additionnels, feux de recul + antibrouillard, etc...) Rien d'irréversible, et au moins c'est une ancienne qui roule !

            Commentaire


            • Tu as bien raison, je préfère une ancienne imparfaite qui tourne à un bijou qui sort de la salle des ventes en camion matellasé pour rejoindre un local chauffé et secret et n'en plus sortir.

              Mais pour m'en offrir une, soyez gentils de prendre dans la deuxième catégorie.

              Les reflets sur la voiture lui font un coffre mal fermé et un toit ayant reçu un arbre !
              [size="1"][ 05.11.2005, 09:16: Message édité par : Huhu ][/size]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Une California prise dans un univers très Glamour !





                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Les pompiers américains sont de sacrés veinards !!
                  Ce rouge n'est peut être pas ce qu'on fait de plus discret mais il rend plutôt bien sur une Pagode à mon goût.

                  Commentaire


                  • Débat lancé par kulta:
                    Sandorf, c'est sans doute à cause des jantes en alliage que l'on pense aux 280 SL?!
                    Probablement des 280 sl, oui. Celle du challenge a une pièce qui n'est peut-être pas d'origine; mais vraiment pratique: un carter de protection du radiateur , sous le pare-choc. En effet, je trouve que le bas du radiateur est hyper exposé, le mien a même des bosses suspectes, et je ne serais pas étonné qu'il se perce malencontreusement un jour, avec un caillou, un trottoir, un tas de neige glacé...
                    Avec ces tas de neige et de glace, le nombre de spoilers et autres plastiques perdus par les amateurs de sports d'hiver est impressionnant...
                    je préfère abimer le spoiler d'une golf 4 (changé 3 fois) que le radiateur d'une Pagode !


                    Bonsoir,
                    Une petite info, les pagodes étaient destinées à faire de la course et Mercedes avait prévu au catalogue une option de protection de carter, pont et reservoir

                    Bonne Lecture
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Voici la belle que j'ai suivi un soir en rentrant du travail, la journée se terminait bien. Elle était décapotée et le 250sl me dispensait de beaux volutes de fumée d'un bleu assorti et d'un son rageur de toute beauté, pour mon plus grand plaisir (mais pas celui de l'environnement ou des joints de queues de soupapes sûrement à boût de souffle).
                      Je l'avais retrouvée une autre fois au coeur du circuit du Mans lors de le Mans Story.







                      Aie le volant...
                      Dernière modification par AlexS, 16 novembre 2005, 22h35.

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Tu n'es qu'un suiveur de Pagodeu,
                        Tu vois leurs volutes bleues
                        Faire parfois venir les larmes aux yeux ...
                        Changez ces joints de queue !!
                        (Gainsbourg revisited)

                        Commentaire


                        • Dans son jus

                          Cette pagode toute "simple" me fait l'effet d'une voiture dans son jus et que son propriétaire utilise au quotidien comme nous nos voitures modernes et banalement banales (même si ce sont des MB, nous avons du standinge quand même)...

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Et je trouve sa couleur tout à fait sympathique. C'est juste vrai qu'avec ce bel intérieur blanc, un volant blanc lui aussi serait du meilleur effet.
                            Dernière modification par Invité, 17 novembre 2005, 06h49.

                            Commentaire


                            • Demain j'enlève mon pull

                              Jeanol chante très bien !

                              Voilà qui aurait pu inspirer Gainsbourg sur Jane B. enlevant son pull ...

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                De belles photos, la bleue semble en effet rouler et le propriétaire ne pas être un maniaque du show condition.Les détails?
                                Le volant noir en particulier est très abimé,
                                Le tapis venu peut-être d'un supermarché,
                                le siège avec un coussin qui cache peut-être une blessure,
                                l'auto-radio dont les boutons au moins ne sont pas d'origine
                                La calandre ne semble pas parfaite, mais les reflets trompent sans doute.
                                Par contre, la rouge semble restaurée. mais la photo est intéressante avec son mécanisme de capote à mi-chemin.
                                Pour les nouveaux pagodistes, il faut d'abord enclencher la capote à l'avant, sans verrouiller, puis enclencher au centre à l'arrière avec une forte pression (pas facile, ni pratique du tout!), enfin , verrouiller à l'avant. Ainsi, la tension est progressive.
                                Croyez-moi; il faut de l'expérience pour capoter ou décapoter en vitesse, alors qu'on disait ce système nettement plus commode que celui des anglaises contemporaines. Qu'est-ce que ce devait être!!!
                                Alex doit savoir, lui qui a une TR4 !
                                Ces derniers jours, je me suis rendu compte que la capote de ma voiture était restée dans son logement tout l'été.
                                Or, comme j'avais lu, j'ai eu davantage de mal à la mettre: la toile doit se retrécir un peu.
                                La solution, lue sur un forum, c'est de laver la voiture avec la capote en place, et de laisser sécher; les fibres se distendent. Chose que j'ai faite, je n'avais du reste jamais lavé la capote, et j'évite d'arroser la voiture .
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X