Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    J'ai beaucoup parcouru ce site sur Frua , il y a enormement d'autos rares et uniques , une vraie mine !!!

    (notamment pour le britishcekoi )

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Pourriez-vous me confirmer qu'il est important de vérifier sur une pagode l'existance du petit pli de la tole entre le capot et l'entourage chromé du phare dans l'alignement de l'aile. Ceci de confirmer que la voiture n'a pas tapé à l'avant, car les carrossier effacent cette nervure lors de la remise en étât; Merci et à bientôt.

      Commentaire


      • Plis dans les ailes

        C'est exact on trouve des plis dans les pagode non restaurées ou restaurées avec soin, c'est un détail qui se trouve à l'intérieur de l'aile plutot vers le haut. Mais ce n'est pas le seul endroit qui permette de voir si une Pagode a été restauré, il y a aussi les intérieurs d'aile coté moteur qui sont pointés d'usine et qui sont souvent "oubliés" quand on restaure parce que le support d'aile en dessous est corrodé ou tout simplement il a disparu.
        L'angle sous l'étoile de calandre donne aussi des indice ou encore la barre de suppport de pare choc avant...


        Et voilà en autres mais d'autres membres auront peut être encore d'autres conseils avisés à donner...
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Fanpag tu m'as coiffé au poteau et j'arrive un peu tard avec ma photo.
          Mais puisque j'ai bravé le froid pour la prendre, je la montre quand même ...



          ... et ça permet de faire voir que ma pagode est un peu moins sale que la tienne !

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Ma photo date du temps de mon achat, mais tu es pardonné avec toute la neige que tu as du enlever pour accéder à ta voiture c'est mérité, mais j'ai l'impression que tes plis sont long, il mesurent combien ?
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Faire un pli !

              C'est exact... pour vérifier si une Pagode est encore d'origine à l'avant et si ayant subi un choc avant, elle a été restaurée dans les règles de l'art par un carrossier digne de ce nom : il doit y avoir le pli de carrosserie tel que représenté sur les photos de nos deux " pagodistes " !

              Pas plus tard que la semaine dernière... en évoquant la " carrière " d'une Pagode mise en vente, son propriétaire présentait un historique " virginal " et celà malgré l'absence du pli invoqué dans ces messages... de quoi sourire finement...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Merci jeanol et fanpag pour ces précisions avec illustrations. Vous vous souvenez de mon message du 24/11 dans lequel je parlais de la pitoyable 230 SL à la Réunion. Rassurez-vous je ne l'ai pas achetée, mais en accord avec le propriétaire je vais suivre et participer à la restauration dans le garage qui va prendre en charge (et quelle charge mon Dieu!!) la voiture. Cela me permettra de bien connaître la voiture avant d'acquérir l'élue de mon coeur. je vous promet un bon reportage photo. A bientôt.

                Commentaire


                • Ce matin ça plisse !

                  Et d'où vient ce pli ?
                  Pourquoi existe-t-il ? Une raison très technique de presssage de tôle ? ou de raccord avec autre chose au montage ?
                  Simple complication comme on en faisait parfois ?

                  J'en ai le front qui plisse.
                  Mais tant que je ne plisse pas partout ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Il semble que le pli soit une erreur de calcul... mais je n'en ai pas la certitude, je vais me renseigner un peu plus loin...
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      erreur de calcul, outils d'emboutissages usinés comme cela et trop coûteux à reprendre (ou plus de temps car démarrage série dans peu de temps)... C'est bien possible mais dur à avaler tout de même.

                      Donc les mauvais carrossiers sont trop scrupuleux et font un petit lifting à l'auto (c'est si facile, un coup de mastic) pour effacer ses rides/plis... Un comble!

                      Merci pour ce détail, c'est intéressant ... et utile en cas d'achat futur de Pagode à restaurer ...

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Envoyé par AlexS

                        Merci pour ce détail, c'est intéressant ... et utile en cas d'achat futur de Pagode à restaurer ...
                        Sourire quant aux points de suspension! Heureusement, il reste encore beaucoup de Pagodes , y compris à restaurer; même si le niveau de prix demandé des pagodes en général semble s'être élevé ces derniers temps, (on ne sait que trop rarement le prix réel des transactions).
                        Alex, n'attend quand-même pas 20 ans comme moi avant de te décider!
                        Il est vrai qu'une TR4 et une MX5 permettent de patienter plus qu'agréablement.
                        Quant à la nervure et aux poinçons sur l'aile, c'est exact, on en parle souvent dans les forums destinés à la Pagode. La mienne est pour tout cela conforme à l'origine, ouf!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Alors pour info pas d'erreur de calcul ou manque de temps, ce serai se tromper sur la rigueur de Mercedes, il s'agit en fait d'une solution permettant de ne pas avoir à créer deux feux différents à gauche et à droite, cela permettait de tout simplement de faire des ECONOMIES... on croit rêver !!
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            J'ignorais totalement la raison de ce fameux pli, mais c'est vrai que l'explication que tu donnes est logique. Plus que le phare lui-même, il me semble que c'est le tour chromé qui devient interchangeable grâce à ce petit pli. Sur cette pièce, il y a deux légers décrochements symétriques qui correspondent d'un côté à la nervure de l'aile et de l'autre à ce pli très discret.
                            Et tu as raison Fanpag, je crois que le pli est un peu trop long sur ma Pagode . En fait, les deux ailes ont été remplacées par l'ancien propriétaire et il a bien pris soin de refaire le pli mais en le marquant un peu trop.
                            Tant pli ... euh tant pis ... mais c'est quand même mieux que de ne plus l'avoir.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Et tu as bien raison, la valeur de l'âge n'attend pas celui des plis...
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Voilà un mois que ce sujet s'est endormi...comme les pagodes avec ces intempéries et ce froid!
                                Bon, quoi de neuf?
                                Tiens sur Motor legend, il y a une pagode à bon prix, mais l'arrière a "bénéficié" en son temps d'un Update bien regrettable aujourd'hui, non?...:
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X