Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    à ce point ???:evillaugh

    Commentaire


    • Rétroviseurs

      Envoyé par kulta
      une photo du rétro chromé des 230 sl:
      Et celui non chromé des 280 SL




      Cela paraît effectivement compatible...
      Dernière modification par Invité, 10 février 2006, 16h10.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        croisé ce soir sur la route d'Aix en Provence une pagode blanche magnifique avec à l'intérieur un couple de retraité.Je l'ai repérée de loin venant en face et pour une fois je n'ai pas juré contre le feu rouge qui m'a permit de l'admirer à loisir je crois avoir lu 280 sur la malle, je me suis fait plaisir en baissant la vitre de ma voiture histoire de profiter du bruit de l'accélération.Mon seul regret, ne pas avoir été au volant de ma w114 pour pouvoir échanger un regard complice.C'est fou ce que l'on peut être insignifiant au volant d'une moderne par apport à une auto aussi belle que celle ci.

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Je vous poste ici des photos du rétro chromé de ma voiture:


          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Effectivement Kulta, c'est plus joli chromé, celà ne fait aucun doute..........

            Commentaire


            • plis et fossettes

              Envoyé par AlexS
              les pagodes (parties dans les 10000€ je crois me rappeler, à vérifier) avaient elles les fameux plis au niveau du phare?

              ).
              Non en ce qui concerne les deux rouges, semble-t-il; la noire, l'on ne voit pas.

              Pas de phantasme du pli, de toute manière: il suffit que les Pagodes aient bénéficié d'une peinture, ce qui, qu'on le veuille ou non est le cas des plus jolies à l'oeil, pour que, croyant bien faire, le carrossier ait, dans l'immense majorité des cas, masqué ce qu'il considérait être une imperfection.


              Et sur le plan esphétique, j'incline à partager cet avis, car ce pli, fruit d'une économie de bouts de chandelles, est certes authentique, mais néanmoins disgrâcieux à cet endroit. Mieux sans, non ?
              Dernière modification par Invité, 17 février 2006, 15h04.

              Commentaire


              • Re : Les étoiles aux enchères

                Huhu, question pour un champion: qu'aperçoit-on derrière ?

                Commentaire


                • Re : Les étoiles aux enchères

                  La réponse ne fera pas un pli. Je sèche !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Les étoiles aux enchères

                    rien de spectaculaire; juste pour le plaisir de te voir enfin sécher, cette image microscopique d'une brave 505 qui passait par là......

                    Commentaire


                    • Re : Les étoiles aux enchères

                      Pas vu ça du tout ! La vitre arrière me semblait plus petite.

                      Mais plutôt d'accord avec le coup du pli qui ne doit pas être repris à la rénovation. Cela dit, reste le conforme à l'original à respecter, so what ?
                      Je sèche encore.

                      Et à propos d'enchères, quelqu'un ici a-t-il acheté ou vendu un véhicule ainsi ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Pli

                        Envoyé par Huhu
                        Mais plutôt d'accord avec le coup du pli qui ne doit pas être repris à la rénovation.

                        Qu'en disent Alodont, Fanpag, Kulta et Sandorf, et plus généralement nos amis intéresés par cette merveille ?

                        de la confrontation des points de vue jaillit la lumière !

                        Pour ce qui est du vrai ou faux pli nous avons évoqué le sujet dans le dossier consacré à la Pagode ! Mais en maniaque - je recommande de conserver le pli !
                        Dernière modification par Sandorf, 17 février 2006, 18h18.

                        Commentaire


                        • Re : Les étoiles aux enchères

                          Bon, il est vrai que sur ma future Pagode, je ne chercherai pas à tous prix à avoir ce fameux pli. Mais si je l'ai, c'est mieux, plus authentique!

                          Pour les ventes aux enchères, c'est comme cela que j'ai acheté mon estafette (Uzerches, 19), mais j'ai pu parler au propriétaire qui était à côté de l'auto.
                          Je ne l'ai pas essayée ... et donc au moment de la ramener par la route vers Périgueux (80 Kms en gros), je me suis rendu compte que le CT vierge avait été un peu falsifié... Elle tirait à droite au freinage.
                          Verdict: maître cylindre de frein mort... J'ai donc fait refaire le circuit de freinage...
                          Résultat, l'affaire était moins bonne mais j'ai aussi passé un bon moment en l'achetant (plus un coup de coeur qu'autrechose, pas vraiment réfléchi, j'y allais pour cela mais sans trop le savoir en fait...).
                          Acheter une autre auto aux enchères: je n'hésiterai pas si elle est entièrement restaurée (dossier à l'appui) ou à reprendre (mais alors avec un prix en conséquence). Pas d'auto "dans son jus mais bel état" ou "quelques détails à revoir" pour moi.

                          Commentaire


                          • Re : Les étoiles aux enchères

                            Je ne suis pas expert, loin s'en faut, mais cette histoire de pli m'a fait sortir de la maison et je suis allé vérifier la présence de ce fameux pli sur ma Pagode; Elle en était pourvu, tant mieux. Je dois avouer que dans le cas contraire j'aurais été passablement contrarié. En clair j'apprécie les autos en état d'origine.
                            Mais j'ai tendance à nuancer cette attitude, car ma Pagode est dépourvue d'une option, indispensable à mes yeux : A moins d'être particulièrement favorisé par dame nature une direction assistée est indispensable sur cette auto et je me souviendrai longtemps d'un rallye qui se déroulait dans les Vosges en septembre dernier : J'en suis sorti épuisé et les bras meurtris. Donc je vais sans doute opérer une transplantation qui va nous rendre la vie plus facile.

                            Commentaire


                            • Re : Les étoiles aux enchères

                              Chez une femme on surveille... ses plis et sur une pagode aussi (ça c'est pour les rimes)
                              Une femme avec un lilting n'a plus de plis... la Pagode non plus...
                              Certains préfèrent avec et d'autres sans, en ce qui me concerne, je préfère quand c'est d'origine, on ai pas trompé par la marchandise (je parle pour les voitures), mais on peut vivre sans.
                              J'ai récement vu une 280 SL California "restauré" sans les supports d'ailes sous la carrosserie, trop compliqués à changer, ça ne change rien, mais bon il manque quelquechose...
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Les étoiles aux enchères

                                Pour répondre à Alodont, j'avais une Pagode sans DA et je dois dire qu'à l'arrêt c'est un calvaire pour manoeuvrer... en roulant ça va nettement mieux, sauf si le train roulant, axes fusés et silentblocs sont fatigués, c'est bien plus dure à manoeuvrer et ça a tendance à tirer tout droit au freinage ou à pencher vers l'avant..
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X