Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Ils vont peut-être faire des petits ...

    J'en veux un !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : CEINTURES

      Cher Jeanol:
      reviens au mail d'il y a deux semaines et suis le processus mais pas en enlevant le dossier, mais l'assise... il suffit de tirer fermement vers le haut en saisissant la partie avant de l abanquette; les trous et leurs bouchons plastique seront alors apparents

      Commentaire


      • Re :BIENVENUE GAEL

        évidemment bravo pour la liste des voitures présentées...un grand débat à lancer quant au remplacement du 3L par le 3.5; pour avoir conduit des voitures équipées de ces deux moteurs, et donc avec les deux options suspensions ,je dirai bien gardez les deux car malgré les deux carrosseries semblables, ce sont des sensations de conduite très différentes et des plaisirs du voyage que 20 ans séparent.Lafille de l'Adenauer face à la mére de la 560SEC..ne séparez pas une famille si difficile à rassembler

        Je suis rentré sur ce Forum après l'achat de la 300SECAB en demandant aux membres quelle voiture vendre pour faire de la place, et revitaliser ma trésorerie . La solution qu'ils m'ont soufflé sans avoir l'air : garder ttes les Mercedes et vendre anglaises et italiennes surnuméraires et pourtant si joyeuses. Pouvez vous appliquer cette recette? Sinon la 300SE coupé m'interesse

        Tout à fait d'accord avec vous sur l'ingeniering des différents pays et marques citésdémonter/remonter une Mercedes/ un plaisir tactile? une francaise/une ballade en ss bois à la recherche de champignons, une anglaise un chemin de roses et d'épines
        D'accord sauf sur un point/ les italiennes telles que les alfa 4CYL double act, les Lancia et les Maserati de la grande epoque sont des merveilles de qualité

        Commentaire


        • Re : lève vitres 300SEC

          bizzare/ la mienne est de 67 aussi et donc avait aussi le bloc compteur en cuir... mais des boutons de l vitres en encadrage chromé, très différents...un peu de poésie libertaire dans l'ingeniering germanique? peu importe, c'est un détail qui n'empèche pas de rouler

          A propos de cuir: le vôtre est il noir ou tête de nègre?

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Pour les italiennes, j'avoue que je ne les connais pas très bien. Ma seule expérience a été une GTV 2000 achetée à la casse quand j'étais étudiant. Un chef d'oeuvre de dantelle ! Je l'ai gardée quinze jours, histoire de m'apercevoir que le moteur était à la hauteur de sa réputation. Malheureusement, il m'a lâché sur l'autoroute... à plus de 200. Impressionnant: la fumée dissipée je pouvais voir un pallier de vilebrequin nu à travers un trou dans le bloc moteur. Quant au piston et à la bielle, je me demande si ce n'est pas ce sur quoi j'ai roulé au moment du grand bruit...

            Depuis que j'ai découvert les Mercedes elles occupent l'essentiel de ma passion pour les voitures. A part les modèles inaccessibles (300 papillon etc) je trouve qu'elles offrent énormément de qualité, de style et de plaisir pour relativement peu d'argent (surtout les années Bracq), si l'on compare avec d'autres marques. Mais je m'oblige à rester "en contact" avec d'autres voitures, histoire de ne pas s'enfermer, et aussi pour rester fidèle à mes années passées: enfance en Peugeot (je compte bien m'offrir un 404 cabriolet un de ces jours), en Citroën (ma DS est celle de mon grand père), et une jeunesse étudiante avec une fantastique BMW 2002 orange inca qui ne m'a jamais laissé au bord du chemin malgré un usage intensif (elle en a vraiment vu de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire) et un entretien d'étudiant fauché. D'où la CSI aujourd'hui qui était un rêve inaccessible à l'époque (c'est d'ailleurs la seule voiture avec laquelle je suis capable de rouler la vitre ouverte par -20° rien que pour écouter ce fabuleux moteur: à partir de 3000 on a l'impression d'être aux commandes d'un Spitfire, et de 4000 à 6000.... indescriptible! 200 cv en furie!). Donc, malheureusement en ce qui me concerne, pour l'instant, le surnuméraire se trouve du côté des Mercedes.

            Cela reste à confirmer, mais mon coupé sera vraisemblablement présenté à la vente par un commissaire priseur bien connu lors du prochain Rétromobile. Mais c'est avec plaisir que je pourrais vous la montrer et faire essayer d'ici là, si cela vous intéresse. Son intérieur est tête de nègre, ce qui s'accorde bien à sa couleur extérieure champagne. Elle est équipée des "gros boutons" car comme déja évoqué plus haut, elle est postérieure à juillet 67, date du changement.

            Pour ma part, je dois avouer que je trouve votre cabriolet vraiment très joli, capote bleue sur peinture bleue, vraiment très classe. Nul doute que s'il m'appartenait, je ne m'en séparerais pas au profit du coupé 3.5, je garderais les deux. D'ailleurs, si l'occasion se présente...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Merci Fanpag et 300 SE pour vos réponses. En effet, j'avais lu un peu vite les explications détaillées données par 300 SE pour trouver les ancrages.

              Mais il n'en reste pas moins qu'il n'y en a aucun au niveau de la plage arrière (je viens de faire un tour dans mon coffre et je confirme qu'un cadavre de bon gabarit y rentre sans problème ) et pas plus sous l'assise de la banquette.

              Je crois que si je veux vraiment installer des ceintures, il faudra que je fabrique des fixations, comme a dû le faire Olivier 92 apparemment avec sa W110. De quelle année est-elle au fait ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Bonjour Jeanol,

                ma Mercedes est de 1965.
                D'origine les fixations étaient prévues :
                - sur les cotés de la plage arriere
                - au fond de la banquette.

                La situation n'est pas désespérée mais il va falloir prévoir des renforts pour resister au choc.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Voici quelques images d'une W111 de 1964 qui a retrouvé la lumière après 24 ans de sommeil !









                  Cela n'a pas été une partie de plaisir car elle n'a pas été particulièrement bien stockée, et on avait peu de place pour manoeuvrer, mais bon c'est une première main avec 106000 km et pas de corrosion importante...
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Belle aventure en perspective... en voilà de futures heures de travail !
                    Mais elle se réveille dans un assez bon état " visuel " : on a vu pire !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Elle a bien survécu a son immobilisation, mais il a quand même fallu démonter un tambour arrière qui bloquait la roue, on a eu beaucoup de chance qu'il s'agisse du plus accéssible
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        La moustache te va bien Fanpag ! Il est pour toi ce coupé ?
                        Le cuir a souffert mais les boiseries semblent en bon état. Une base de restauration qui a l'air intéressante.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Toujours impressionant ces résurrections.
                          J'espère que la restauration sera faite et que surtout nous en aurons des nouvelles !!!!

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Ce n'est pas moi sur la photo, mais mon ami canadien qui a un permis E, et sans qui cette voiture dormirai encore dans sa coquille humide, d'ou l'état du cuir qui après un petit traitement de choc devrait bien s'en tirer... Tu peux dormir sur tes deux oreilles je ne viendrai pas te faire de la concurence sur les routes alsaciennes avec le coupé, il n'est pas pour moi.
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Humidité : J'ai remarqué que même dans un endroit sec, de l'humidité se retrouvait à l'intérieur de l'habitacle d'une voiture stockée à l'intérieur. Il vaut toujours mieux laisser deux vitres entr'ouvertes et couvertes par un tissu arrêtant la poussière.

                              (c'était le conseil du parfait homme d'intérieur ...)
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                et de penser à enlever le tapis en caoutchouc qui se trouve dans le coffre, c'est un vrai nid à corrosion...
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X