Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en boite !

    Pour ce qui est du prix d'une de ces tentantes "petites voitures" : je n'y connais rien, mais à travers différentes lectures... le prix annoncé n'a rien d'extraordinaire et semble correct.



    Pour ma part j'apprécie presque plus la boite que le contenu...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • le bon tournant ?

      Encore une photo ( d'état moyen ) de cette W111 au rallye de Monte Carlo en quelle année ? ( Je n'en sais rien )...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Une page de catalogue.. à défaut de plus !



        Mais diantre que les places de stationnement en ces années " glorieuses " étaient bien proportionnées !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Imagine-t-on aujourd'hui montrer :
          - Les difficultés de la circulation urbaine,
          - Rouler à gauche dans la bouillasse,
          pour mettre son produit en valeur ?

          Ah, le monde a ben changé mon brave monsieur !

          Quant à la 220SE au Monte-Carlo au-dessus, il faut que je recherche un peu en espérant qu'il ne s'agit pas d'un illustre inconnu sur une voiture privée ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Il s'agissait de l'édition 1960 du Rallye de Monte-Carlo. Cette édition avait été remportée par l'équipage Schock - Moll au volant de cette 220 SE qui portait le n° 128.

            Commentaire


            • Last News !

              En furetant sur le web à la recherche de plus de renseignements sur Walter Schock, j'ai pu apprendre qu'il venait de mourir le 21 Décembre 2005 à 85 ans...

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : ambiance

                boue et sel sur une carrosserie rutilante: un vrai poëme d'hiver qu'un ami autrichien m'a appris à apprécier...il est vrai qu'il restaure sa tolerie assez souvent

                Commentaire


                • Oups !

                  Il paraît que les W111 ne tiendrait pas bien la route sur sol mouillé !

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Bonjour à tous, et bonne année !

                    je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert hier. Ce qui est étrange car je ne roule qu'en ancienne depuis plus de 15 ans, et en Mercedes depuis 8 ans. Ma première Mercedes était une W108 3.5 boite manuelle équipée au GPL achetée en 1998 avec laquelle j'ai effectué 50.000 km en un peu plus d'un an. Je l'ai revendue pour acheter une belle W109 6.3 de 1971 que j'ai toujours, avec laquelle j'ai aussi parcouru 50.000 km, mais uniquement en vacances car j'ai travaillé à l'étranger pendant un peu plus de quatre ans. Je suis aussi l'heureux possesseur d'un beau W112 coupé de 1967 depuis un peu plus d'un an, avec lequel j'ai parcouru 15.000 km, et aussi depuis peu d'un W111 coupé 3.5 de 1970 à reprendre complètement. J'habite actuellement Paris. Je suis régulièrement le forum M-100 en anglais depuis plusieurs années, et suis vraiment content de découvrir ce forum-ci en français. Comme quoi, on va souvent chercher bien loin ce qu'on a à portée de la main...

                    Pour l'heure, j'ai deux questions pratiques:

                    1. J'ai roulé hier 50 km avec mon coupé 300 sur des routes salées, mais non mouillées. Je voudrais cependant agir au plus vite pour éviter que le sel n'agisse. Que dois-je faire, avec mes moyens parisiens (lavage rouleau avec rampes de néttoyage chassis sous la voiture et/ou lavage à la lance d'eau genre éléphant bleu)?

                    2. J'ai eu l'occasion récemment de voir un très joli coupé W111 3.5 équipé d'origine de ceiture enrouleurs. Je voudrais en équiper le mien lors de sa restauration. Savez-vous où je peux me fournir, si possible en pièces d'origine (il me semble qu'il y a aussi un fourreau en métal entre la banquette arrière et la garniture latérale pour éviter à la ceinture d'abîmer ces derniers)?

                    Merci par avance

                    Gaël

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Route salée, mais non humide un bon lavage à la lance à haute pression en veillant particulièrement aux endroits bien connus ou les gravions peuvent se loger à savoir cuvelage d'aile, passage de roue, bas moteur longerons arrières...
                      Par ailleurs il est possible de trouver un maximum de pièces chez Mercedes, c'est pas donné, mais on n'a rien sans rien, sinon des spécialistes allemands de la question, Niemoeller, DB-dépot, et autres, peut être une de mes connaissances mais il faut voir...
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Bonjour Gaël et bienvenue !

                        Joli palmarès de belles voitures !

                        Pour le lavage, je préfère les jets automatiques aux rouleaux. S'ils sont trop puissants (attention aux joints fatigués), il faut se le faire à la lance ...
                        Le lavage chassis par le petit chariot est une bonne solution, mais là aussi gare à la pression ...

                        Mieux vaut plusieurs petits lavages sans trop de pression qu'un grand coup qui décolle tout, y compris les caoutchoucs, joints et colliers ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Du même avis que Fanpag, rien ne vaut le Karcher ou l'Eléphant bleu pour les endroits difficiles d'accès.

                          Félicitations Gaël pour les prestigieuses Mercedes que tu possèdes, et surtout pour réussir à les faire rouler autant ! Même Sandorf avec son coupé qui sillonne l'Europe doit être battu !

                          Pour les ceintures, il y a aussi une autre adresse que nous a communiqué 300 SE et qui se trouve ici :

                          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8332&page=24 (messages n°698 et 713)

                          Et ce week end justement, je devrais enfin trouver le temps de vérifier s'il y a ou non des ancrages à l'arrière de mon coupé de 1962. J'ai récupéré des ceintures à enrouleur de W107 en parfait état et je vais voir si l'adaptation est possible.
                          Dernière modification par Jeanol, 07 janvier 2006, 09h57.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Bonjour cher nouveau membre !

                            Belle surprise que de découvrir votre message en ce Samedi matin et belle brochette de MBenz que la vôtre !
                            - Vous êtes bien "tombé"... en effet si il existe un forum consacré aux MBenz Oldtimer ( c'est nul doute celui-ci ) et à la production passée et d'aujourdhui tout de même...
                            - N'oubliez pas de nous faire découvrir vos étoiles grace à des photos de ces dernières...
                            Pour les héberger ( pas plus de 600 pixels de large ) :
                            - http://www.hiboox.com/
                            Pour les ceintures de sécurité à enrouleur :
                            - http://www.oldtimer-sicherheitsgurte.de
                            - http://www.kienle.com
                            Ce dernier possède tout ce dont on a besoin !
                            Pour le lavage ( j'y vais tantôt ce matin ) de petits jets diffus et de l'huile de coude - feront l'affaire !
                            Bravo pour le fait de rouler en MBenz ancienne, je partage ce goût avec quelques 15000km/an de plaisir en coupé 3.5 de juin 1971.
                            - J'avoue être très curieux de découvrir entre autre votre coupé 3.5 ( dernièrement acquis )...
                            À suivre donc
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Diantre ! A peine passé 10h (et beaucoup plus tôt pour certains) en ce début de week-end et déjà pas mal de monde sur le pont... Quelle vitalité ! Moi qui croyais être un doux dingue un peu isolé à propos d'une série finalement pas encore trop courue, je crois que je viens de trouver à qui causer!

                              Je ne suis malheureusement pas un crack en informatique, alors j'essaie de faire passer une photo avec le lien que Sandorf m'a donné. Si ça marche j'en ferai passer d'autres.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Superbe coupé 300, avec les chromes qui le caractérisent et cette jolie couleur champagne ( Sandorf et Kulta ne me contrediront pas ... )
                                Le décor convient très bien au caractère luxueux et exclusif de l'auto...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X