Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    J'ai vu une 6.3 de 71 champagne comme la mienne avec un toit noir... et des jantes alliage, le tout d'origine. Un clin d'oeil nau passé et à l'avenir sur la même voiture?

    Mon intérieur est d'un bleu assez soutenu, que l'on voit souvent combinés avec du blanc, ou du gris métal clair. Je n'ai ni de photos ni la référence. Mais je crois bien qu'une seule teinte de bleu était proposée sur les intérieurs cuirs ces années là, en tout cas sur les coupés.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Personnellement je déconseillerais le gris métal (clair ou foncé) qui a tendance à banaliser les lignes des voitures anciennes. Je m'abstiendrais toutefois de faire une proposition (quoiqu'un beau bleu marine... )

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        pour copier une photo
        .
        Tu cliques dessus avec bouton droit de la souris
        Tu regardes en bas de la fenêtre qui apparait et cliques sur "propriétés"
        tu vois alors l'adresse URL de la photo. tu la sélectionnes en bleu,en balayant avec la souris
        au clavier : ctrl+c ou dans ton menu, tu copies.
        tu vas làoù tu veux coller et tu colles ctrl+v (ou dans ton menu en haut, edition)
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Merci Kulta, J'essaie:

          mon intérieur est bleu comme ceci:


          En tenant compte de vos commentaires je réduis mon choix entre le blanc et le bleu.

          Blanc comme ce cabriolet:


          ou bleu comme cet autre cabriolet:


          Ce serait bien cependant de pouvoir visualiser d'autres photos du bleu proposé par Kulta, qui me semble terni par la photo. Serait-ce le même que sur cette 600 ?
          Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 20h32.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            J'aime bien ce bleu-là.
            On dirait mes yeux ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              en voyant les photos l'une en dessous de l'autre, j'ai finalement l'impréssion que le bleu de la 600 et du cabriolet est le même...

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Ca peut être le bleu surf ref n° 900 ou le bleu hansa ref n° 940
                Dommage en faisant un agrandissement sur la plaque d'identité de la 600, on aurait peut être pu voir la référence de la peinture, cela, moyennant une paire de double foyers...

                Le cabriolet bleu est superbe en tous cas !
                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Si c'était moi... ( refrain connu ! )
                  - Je ferai avec un intérieur bleu... une peinture à mon coupé dans un bleu similaire à celui du cabriolet !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Je vote pour le bleu aussi. Très "classe" sans le coté pompeux du noir et capable de bien mettre en valeur l'accastillage chromé de l'auto...

                    De mon point de vue, le bleu sombre sur une MB c'est comme le rouge sur de jolies lèvres féminines... indispensable

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Pour ma part, je choisirais plus une teinte qui n'est pas à la mode.
                      Ce sont les autos modernes qui sont en bleu, noir, gris métal...
                      Alors qu'à cette époque il y avait de sublimes teintes pastelles ou claires.
                      Pourquoi pas un beige verni?, un gris souris (OK ce n'est pas une teinte claire...)?
                      Dernière modification par AlexS, 20 février 2006, 21h48.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Sur le fond d'accord avec toi Alex, mais tu ne sors pas du teintier (j'adore le mot !) d'origine avec ces choix ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          J'avoue que je n'en sais rien, je ne connais pas le nuancier par coeur. Mais ces couleurs étaient dispo sur les BMW 2002 de la même époque (pas trop de pastel, mais du beige par ex).

                          Commentaire


                          • Jolie nuance

                            Huhu, c'est "teintier" reporter :king:

                            ok, ok

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Tu dis ça parce que tu es jaloux de mes pantalons de golf ...

                              Voilà le ... nuancier :



                              Attention aux années et aux possibilités sur coupé 3.5
                              Dernière modification par Huhu, 20 février 2006, 22h46.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Pour Alex: je suis d'accord pour les calandres hautes, qui portent mieux les peintures non métallisées. Mais avec les calandres basses on est dans le début des années 70, qui étaient psychédéliques plutôt que pastel. Ma 2002 était d'ailleurs orange inca, un bel orange bien pétard. Alors sur une Mercedes, on va plutôt voir du côté des métallisées, contemporaines et moins osées...

                                C'est effectivement le bleu du cabriolet (talonné de peu par le blanc) qui a ma préférence. Et si vous me dites que ça ira bien avec mon intérieur, me voilà rassuré. Reste à trouver sa référence. Je pensais au 387, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les 900 et 940... Quelqu’un a-t-il des photos de voitures peintes dans ces teintes là?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X