Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Dans ce cas de figure... une 3.5 qui n'est plus qu'un "Bitza" fruit d'un mauvais mélange avec une 560SEC est tout à fait ce que je n'apprécie pas ( pas du tout ) !
    - Le pire c'est le badge... ridicule dans sa mesquinerie !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      L'origine ?
      Bien sûr, il faut la défendre mordicus. Ne serait-ce que parce qu'il est plus facile de détourner que de conserver.
      Je crois qu'il faut le dire et répéter car il est, c'est vrai, parfois tentant de modifier quelque chose, un simple et discret autoradio par exemple.
      ( Une autoradio ? )

      Voici les dessins de coupés de Bracq, plus ou moins W108 :





      Trouvés dans un dossier ... Motorlegend pas loin d'ici !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Bitza, c'est ce que je me suis dit a Essen devant une 190sl montée avec un V6 3.2 ou une giulietta spider montée sur une plateforme de GTV6 et des jantes alliage d'enfer germanique... mais pas ce que je dirais d'une évolution mécanique qui résout les quelques problèmes laissé à l'époque par les 111 : couple haut placé, moteur tournant très vite,tenue de route douteuse due à l'essieu brisé...vous savez par ailleurs que je suis un fervent amateur de l'ambiance et des qualites de conduite d'autrefois...mais que je suis tiraillé par l'envie de toujours rouler en ancienne, sans limite

        Accuseriez vous un bon traitement antirouille inconnu à l'époque, de transformer nos 111/112 en BITZAS,, comment traiter alors l'ABS ? le catalyseur, les pneus radiaux, les plaquettes et les huiles modernes, les kits d'allumage electronique que l'on monte ou utilise régulièrement sur des anciennes de vrais passionné... quand commence l'innacceptable dans la synthèse entre le désir de protéger pour rouler et la perte du caractère d'époque.

        Et si je venais à Reims avec la 560SE, dont j'ai trouvé le badge plutôt drole que mesquin, plutot qu'avec ma 300SE... quel gros défi en deux mois que de retrouver une auto aperçue à ESSEN il y a trois ans

        A l'aide!!!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Une W111 traitée avec un produit antirouille moderne... j'en connais une ( la mienne ) ! L'homme de l'art de chez AMS ( Etoile collections ) la désigne comme celle au plus beau chassis et caisse qu'il lui ait donné de voir !
          Dont acte que je la protège avec ces produits modernes... je profite ainsi des progrès de la science ! sourire... mais de là, à faire des greffes qui ne peuvent qu'être rejetées selon les critères de l'origine avant tout.
          Toutes les améliorations citées sont bonnes sur des véhicules "modernes", je ne vais pas aller à l'encontre du progrès.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Aimer rouler dans une voiture strictement d'origine, noblige pas non plus à exiger que l'air se trouvant dans les pneus soit millésimé...il ne faut pas exagérer non plus !!
            Je serais aussi assez integriste à l'instar de sandorf, et heureusement beaucoup de membres ici, sur l'état d'origine d'une voiture, ne serait-ce que pour simplement me mettre dans la peau du client mercedes d'époque qui choisissait telle ou telle voiture pour ses qualites intrinsèques, et puis c'est toujours intéressant d'avoir un historique lié à sa voiture...

            Quant à mettre un moteur de 560 dans une 111/112, quel interêt ?

            à+
            yanni.ick

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              J'ai déplacé les messages ( intéressants ) sur : origine stricto senso ou pas dans la boite à gants du forum. Ces messages ne concernaient plus ( pas ) directement les modèles de ce dossier.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Merci, décision logique

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  J'ai aperçu sur un site allemand une W108-250S à vendre. Elle est d'avril 66 et présentée comme ex-voiture officielle (ou voiture d'Etat en traduction littérale) de la RDA, donc l'Allemagne communiste. Il est écrit que sa première sortie a été pour l'anniversaire de Lénine le 22 avril. Noire, cuir rouge, BVA, toit ouvrant. Il me semble voir des vitres électriques à l'avant.
                  L'un d'entre vous a-t-il confirmation ou mieux, des photos d'époque?
                  Plus simplement, la voiture semble belle, avec des frais récents.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Pour Sandorf (un peu plus haut): oui, la ressemblance est tout sauf fortuite...............et elle n'a pas trouvé d'amateur ?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Pour manu : en effet belle W108 que voilà ! Las je n'ai pas de documents sur les écuries de la Nomenklatura de feu la Répuplique Populaire Allemande...
                      Mais cela reste plausible... rare aménagement du tableau de bord au niveau chrome de cette berline par exemple ( jonc chromé etc )
                      Pour le prix, c'est intéressant, il faut aller sur place...

                      Pour Beluga:


                      Voici un extrait du texte de présentation de la vente du 18 juin 2005
                      À consulter en entier sur le site indiqué.
                      - Le modèle présenté a été acheté neuf par le regretté et talentueux pilote Maurice Trintignant, en 1968. Il la vendit ensuite au propriétaire actuel l’année suivante. Le véhicule a toujours été entretenu avec beaucoup de minutie chez Mercedes-Benz. Lorsque nous avons questionné le propriétaire sur diverses anecdotes, il nous a répondu : « Je ne suis jamais tombé en panne avec cette voiture !! ». Il nous a même indiqué avoir discuté avec Monsieur Dassault Père, qui refaisait restaurer sa 600 complètement plutôt que d’en acheter une neuve. Plus tard son fils regrettait l’avoir vendue dans la précipitation. Nous vous offrons l’opportunité d’acquérir une voiture extraordinaire dans les mêmes mains depuis 36 ans !

                      - Malheureusement, on peut savoir si elle a été vendue ou retirée faute d'enchères ne pouvant connaître son numéro de lot. Reste donc que c'est bien celle que vous envisager de "visiter" !?
                      Dernière modification par Sandorf, 21 janvier 2006, 09h24.
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Glup !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          L'homme est faillible... et rempli d'illusions !
                          Cette MBenz est une "vedette"... je me souviens l'avoir déjà vue il y de cela trois ans en vente à ce tarif...
                          C'est une récidive "monomaniaque" que de vouloir la vendre à ce tarif sous force bonnes raisons ! sourire...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            l'auto est apparemment belle, mais pour ma part je ne payerai jamais plus cher une auto non restaurée mais avec peu de kilomètres ou un historique connu. Ce sont des points importants, mais il n'y a que l'état réel du véhicule qui soit réellement important (pour moi). Une belle patine d'époque, disons que c'est émouvant mais ce n'est pas ce que je recherche. Une "ancienne neuve", voila ce qui est génial!

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Salut,

                              Cliquez voir sur le lien j'ai trouvé quelquechose de sympa...


                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Cette W111 est "aussie" étonnante que possible ! merci de l'avoir dénichée...



                                C'est toujours mieux que d'avoir des nains de jardins !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X