Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    C'est exactement la technique que j'utilise pour éviter l'humidité.
    Merci Olivier pour la localisation des ancrages, qui correspond bien à ce que disait 300 SE. Je vais réfléchir à une adaptation.

    Fanpag, comme je t'ai copié avec la Pagode, j'aurais du mal à me plaindre de la concurrence si un jour tu trouves un coupé W111 à ton goût

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Très belle résurrection, couleurs magnifiques pour la 220SE
      Une astuce pour faire durer les boiseries au vernis écaillé ou finement craquelées ou blanchies : frotter avec un chiffon imbibé d'un peu d'huile de lin puis lustrer, éventuellement produits d'antiquaires plus couteux : on peut ainsi travailler de belles patines sans démonter les boiseries ; ce que je cherche toujours à éviter car au remontage les accostages des pièces peuvent décevoir.
      - Désolé Jeanol pour les ceintures que j'aurai imaginé toujours prémontées car mon book de vente 62 l'annonce. En attendant un ami a fait monter une 3ème ceinture au centre pour sa troisième fillle et sa technique a consisté à mettre des plaques de renfort pour éviter le déchirement de la tole en cas de traction insouhaitée;

      - ci joint photos des produits achetés en Angleterre.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Merci à Gael de jeter un coup d'oeil à ses messages privés pour N° tel.

          Commentaire


          • Re : boutons

            Mystère car la mienne est de nov et a bien des boutons différents.
            "Tant que ça roule" répondrait un concessionnaire que je ne désignerai pas et qui a répondu à mon garagiste local qui cherchait les valeurs d'avance pour parfaire le réglage de ma 300 : "c'est une vieillerie alors fais le à l'espagnole, tu verras bien".
            - C'est apparemment vexant pour l'Espagne, ma voiture et angoissant quant au respect du réseau pour son patrimoine.
            Quant aux bonnes valeurs, mr Bonnette les a immédiatement transmises...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Pour la date de changement des "boutons", c'est ce qu'un connaisseur m'a dit de manière très affirmative. Cela dit, la date de première mise en circulation peut ne pas correspondre à quelques semaines près à la date de production... et nous ne savons pas comment les derniers stocks d'anciens "boutons" ont été écoulés : peut-être sur des séries dont la production était confidentielle? Mystère... Quoi qu'il en soit, à en juger par l'état du reste de la voiture, je ne pense pas que ces boutons aient été changés ulterieurement sur ma voiture... Mais sait-on jamais !

              Quant aux valeurs d'avance, bien que sur certains modèles anciens on puisse temporairement se dépanner par des réglages à l'oreille, il faut se méfier du cliquetis, dont j'ai noté qu'il n'était pas toujours franchement décelable sur la 300, car il peut être la source de dégâts importants. Je connais quelqu'un qui a descendu un moteur de 6.3 en traversant la France par autoroute avec une avance mal réglée...

              Commentaire


              • Au travail !

                Une photo d'un intérieur de W110 lorque celle-ci n'était pas un objet de collection !



                Comme quoi le volant blanc était une option plus répandue que l'on ne le pense... et non réservé aux modèles de luxe ! La perception change avec les années...

                Et en voiture... direction l'aéroport ( Flughafen ) !



                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  C'est avec la 190D et 200D que Mercedes a commencé sa conquête du marché taxi en France. Je suppose que celle en "weiss Lenkrad" est un taxi, avec l'appareil sous l'autoradio.Le feu étant au rouge, je me demande quel est son geste sur le levier de vitesses? Juste reposer le bras? Ou prêt à passer sur le Drive d'une BVA?
                  Toujours à ce propos, je pense en conduisant ma 220SE au boulot d'un chauffeur de taxi dans les 60's, sans direction assistée et avec la force nécessaire à l'embrayage. Cela dit, j'observe (à l'oreille!) bien peu de taxis BVA, encore aujourd'hui, à Lille.

                  Commentaire


                  • À droite toute !

                    "Exotique" 220S de 1964 et comme je n'hésite jamais à vous faire part du prix demandé par nos amis " Brittons"...
                    - Elle sera à vous pour 18382€ ce qui nous donne une idée des fluctuations du marché européen !







                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Cher le chocolat.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Pour répondre à la question posée plus haut, il semble que la position de la main du chauffeur de taxi indique qu'il passe la marche arrière (peut-être pour sortir du créneau!)
                        C'est aussi la position pour la 4me...à moins qu'il ne repose tout bêtement sa main avec nonchalance!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • La main droite posée sur le levier de vitesse au volant était aussi une vieille habitude des chauffeurs de taxi.

                          Un peu comme le coude à la portière chez nos amis à cabriolet !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Je réponds aussi aux autres évènements passés sur le forum ces derniers jours (j'étais trop occupé pour écrire.)
                            Bienvenue à Gaël et sa brochette de Mercedes d'époque. les expériences avec la 6.3, c'est très intéressant! On commence à avoir pas mal de propriétaires de mercedes oldtimer sur le forum, il a fallu du temps, mais c'est bien! merci à tous d'être venu. J'avais commencé comme Gaël et d'autres à bavarder sur des forums américains et étrangers, me croyant atteint d'une folie aussi douce que rare en France, mais non, on se retrouve ici!

                            Pour la mercedes de fanpag , je trouve que l'humidité a fait des ravages assez graves. le chrome du volant est dans le même état que celui qu'on m'a offert récemment. Je n'ai pas réussi à raviver cette partie chromée.
                            Fanpag, tu sembles être souvent dans les bons coups de sauvetage des mercedes. Je suis aussi ta demande d'infos (sur Pagodentreff) de la rarissime(si elle est celle d'une Pagode) boîte ZF 5 vitesses que tu as dénichée on ne sait où!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Salut Kulta,

                              Ton aide a été précieuse et les allemands n'ont pas toujours le sens de l'humour, mais je leur ai mis une belle photo bien lisible de ma boite 5 vitesses ZF et j'attends maintenant que leur précision toute germanique fasse la lumière sur ce que je pense etre une boite ZF pour Pagode pour laquelle j'ai aussi l'arbre de transmission qui est différent de celui de la boite 4 et de la boite automatique.

                              Les chromes de le W111 ne sont pas en trop mauvais état, je ne sais pas encore pourquoi mais la verdure, n'est que superficielle, mais il est vrai il reste beaucoup à faire

                              Kulta un extra pour toi et tous ceux qui maitrisent la langue allemande sur des joutes verbales sur le forum voisin


                              Un zeste crispant il faut être enregistré comme membre pour visualiser les photos ! Edit : Sandorf
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Je réponds tardivement à 300SE quant à la remise en route de ma 250 SE et aux péripéties du voyage de nuit entre Nimes et Lyon après 5 - 6 ans de sommeil.
                                La voiture a patiemment attendu dans le garage que je puisse m'en occuper, pas par manque de temps ni par manque d'envie, au contraire mais il fallait que certains dossiers avancent. Toujours est il que cet été, ca y est, elle sort du garage en marche arrière, a l'aide d'un treuil pour monter sur une dépanneuse.
                                J'ai ainsi le loisir de la suivre sur 10 km environ et de la voir me regarder de ses phares en se demandant ce qui l'attend. Une fois chez le carburologue, celui ci s'occupera de nettoyage tout ce qui est en contact avec l'essence.
                                Devant remonter de nimes à Lyon avec elle, je demande au garagiste de la passer au contrôle voir si l'idée est bonne ou si c'est plus que périlleux et pour moi et pour la voiture. Le contrôle technique ne revele rien d'anormal si ce n'est un peu de corrosion et les 2 pneus arriere à changer, ils se sont ouvert entre le garage et le centre de controle, par sécurité, j'ai changé les 4 (Marque SABA, 90 € le pneu) et dispo sous 24 heures.
                                Lors de la remontée, pas de soucis si ce n'est le fait de caler lors d'arrêt au feux rouges aorès environ 80 km, ce qui est normal car la voiture "se décrasse"au fil des kilomètres et il faudra la régler encore. Sinon, ce fut un réel plaisir que de rouler avec sur environ 300 km et de nuit.
                                Depuis elle découvre les monts du lyonnais, démarre au quart de tour, roule sans aucun bruit parasite, un vrai plaisir que d'arpenter les petites routes le week end avec.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X