Pour la suspension oléo d'une 250SE W108, il peut s'agir par abus de langage du ressort hydropneumatique qui peut etre rempacé provisoirement, ce qui se faisait couramment, ou durablement ce que j'ai fait par un ressort compensateur classique.
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
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Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !
Pour repondre à Goomis et completer la reponse de Fanpag, les couples de serrage : vis de culasse (huilées) a froid: 8 (3 passes de 4 - 6 et 8 m.kg)
Vis de culasse à chaud 9 m.kg (Source RTA Mercedes 230SL, 250 S, SE et SL)
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Re AUTORETRO et Noel
MAIS POURQUOI PARLERAIENT ILS DE COMPRESSEUR?
En tout cas , les photos de 111 en tenue sportive sont magnifiques...Je voulais vous raconter mes cadeaux de Noel à monter sur mon cabriolet: un pique fleur en Bohème et montage argent et un extincteur d'époque
Ou monteriez vous ces deux accessoires?
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Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !
Sympa les cadeaux. J'imagine que l'extincteur d'époque est hors d'usage ou d'une efficacité plus vraiment garantie. Je crois que si je devais le monter sur ma voiture, je chercherais à le mettre en valeur en le montant dans l'habitacle mais je laisserais un extincteur moderne et efficace là où je l'ai fixé : dans le coffre, à portée de main dés qu'on ouvre la mâle.
J'ai hésité à donner les couples de serrage de la culasse qui figurent dans la RTA des 230 SL et 250 SL, S et SE parceque je n'étais pas certain à 100% qu'ils étaient identiques sur une 230 S, mais on peut quand même supposer que c'est le cas.
Enfin, je vous souhaite à tous pour 2006, des milliers de km en W108, 109, 110, 111 ou 112, pour votre plus grande joie et pour celle de ceux qui vous verront passer.Dernière modification par Invité, 31 décembre 2005, 22h39.
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Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !
Bonjour 300SE,
¨Pour l'extincteur, la raison indiquerait le plus près de la main et près à dégainer au cas où ?
Peut être sous le siège pour faire discret et pour ne pas effrayer les passagers.
Si c'est un extincteur d'époque, est-ce qu'il fonctionne au moins ?
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accessoires
ai trouvé photo avec ext d'époque monté près des pieds sur la joue int d'aile avant d'une 111/vais essayer montage/ d'accord pour doubler par neuf dans le coffre ou sous le siège/et les ceintures de J avancent-elles?
Pique fleur bien dur à monter
Bonne année à tous
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bienvenue a brocklight
belle auto que la 250se qui est l'expression la plus pure du dessin de Bracq pour cette génération/serai très heureux de voir photos et lire péripéties remise en route et voyage...si péripéties il y a; je connais un autre propriétaire bien heureux de la sienne( blanche int rouge /vol blanc...l'auto du père noel sans doute)/au fait ,qu'est ce qu'un brocklight?
quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes photos apparaissent maintenant en vignette de petite taille alors que je n'ai pas changé ma procédure hiboox?
hiboox est en plein changement de matériel d'où ces petits problèmes ! edit : Sandorf
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Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !
Merci 300se pour ton accueil
Brocklight est le surnom qui m'a été attribué lorsque j'étais en fac.
Pour ce qui est de l'extincteur, j'en possède un à priori d'origine, puisque je crois "livré" avec la boîte automatique, il prend dans ma voiture sa place au pied du siège conducteur, ce n'est sans doute pas le seul montage d'usine, mais en cas d'urgence, c'est la qu'il est le mieux placé.
Je mettrais avec plaisir une photo de l'extincteur et de la voiture mais je ne peux pour l'instant pas insérer de pièces jointes.
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vrai ou faux !
Je me demande si certains ne s'amuse pas trop avec Photoshop et ce, avec art pour recréer des photos à l'ancienne !?
- Que pensez de ce Shooting Break sur base W111 ?
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Nostalgie...
On disait il fut un temps de ne pas jouer avec les allumettes !?
- Voici une boite d'allumettes et son contenu avec laquelle je me suis beaucoup amusé... il fut un temps !
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Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !
Merveilleusement inutile ce shooting-brake, vue la longueur du compartiment arrière inaccessible malgré l'allongement des portes ! Il était apparu, avec d'autres du même tonneau, dans Images rares, je crois.
Le travail au photoshop est beau, avec le dessin de custode reprenant celui du coupé ! A rendre jaloux leur propriétaire ...
Matchbox ! Une collection à part (la taille), mais bien pratique (la taille !)
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Re :extincteur
la situation correspond au montage d'origine des 126; et vu la continuité entre 111/108/116 ET 126 , je penche pour un montage d'origine .Continuité qui se retrouve de la conception de la plateforme au bout du tableau de bord , il serait amusant de lister les points et les pièces communes
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Re : Miniatures
j'ai trouvé une miniature environ 1/43° d'un coupé 111/112 bleu métal , datant des 60' vendu en parfait état avec sa boîte 150€; est ce un bon prix? J'ai préféré pour l'instant investir sur les réglages de la voiture , et , bien sûr sur le fameux pot REMUS qui semble tellement interesser certains
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