Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Merci ! Je vais en poster d'autres.

    Sandorf, Sceaux n'est pas très loin de Paris 12e. Si vous sortez votre Coupé 3.5 pour le laver (si vous n'êtes pas déjà parti), je vous rejoindrais bien d'un saut en 300 pour voir votre jolie auto, et prendre des notes pour la restauration de la mienne... Suite au condeil de Huhu j'efface mon tel (mais que risque-t-on vraiment?) vu qu'il est midi passé et que Sandorf est sans doute pari avant d'avoir le message. Partie remise....
    Dernière modification par Invité, 07 janvier 2006, 12h08. Motif: effacer mon téléphone

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Effaces ton tel Gaël, on est sur le " WORLD web " quand même ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Voici la suite des photos de mon coupé:







        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Deux photos de ma 6.3: La première date de 2000, elle sortait de peinture. Je n'avais pas encore remis les anti-brouillards. La deuxième est un peu plus récente. On y voit aussi une autre 6.3 (économiquement non restaurable) achetée pour les pièces.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            apparemment, ça ne marche pas pour la deuxième photo. Voici toujours la première...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Ah ! dommage, je viens de rentrer du lavage ( Compagnons du lavage - Bd Suchet - bonne adresse à retenir, j'y vais depuis cinq ans ) et je lis le message avec un peu de retard et donc, c'est raté pour le rdv d'aujourd'hui !
              - Reste que nous devons mettre sur pied pour le 12 Mars un rendez vous des étoiles du forum Motorlegend du côté de Reims ( je vais chercher une bonne adresse gastronomique et pratique pour y garer nos véhicules )...
              Nous poursuivons cette question du rdv de Reims dans :
              - la boite à gants du forum !
              - Pour ce qui est de la qualité des membres de ce forum : vous comprendrez vous même qu'il y a de la vraie passion ici... du matin au soir !
              Bravo pour la qualité de vos MBenz et des photographies...
              C'est un pur plaisir que de les découvrir...

              Une photo de l'année dernière sous la neige ! ( Photo déjà passée... )
              On survit sous la neige et la couleur vous dira quelque chose ! sourire...

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Cmbb

                Superbes photos, merci Gaël !
                Je crois qu'il est interdit de stationner place Vendôme ...

                Le moteur du coupé est magnifique, on y retiendrait une table pour diner.
                Même le "F" fait époque !!

                Premiers vagissements du CMBB ? Club des MBenz bronze ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Oui, dommage... ce sera pour une prochaine fois.

                  D'ici mars mon coupé 300 sera sans doute vendu, pour financer la restauration du Coupé 3.5 (on ne peut malheureusement pas toutes les garder...) et je n'aurai peut-être pas encore remonté ma 6.3 du Sud où elle est remisée actuellement.

                  Effectivement, la couleur de votre voiture semble proche (la même?) que mon 300 coupé et ma 6.3 qui sont toutes deux "beige metallic", ou champagne, référence 462. Quant à la neige... je viens de traverser la France, de la Bretagne où j'ai passé Noël en Famille, à St. Jeannet dans l'arrière pays niçois pour le reveillon de nouvel-an entre amis, avec de la neige sans discontinuer depuis le Mont St. Michel (sous la neige lui aussi!) jusqu'après Sisteron sur la route Napoleon... le tout en BMW 3.0 CSI de 1972. J'ai quelques photos, mais elles sont hors sujet!

                  J'en ai profité pour relire quelques pages précédentes et en effet, elle sont imprégnées d'une véritable passion. Le passage sur l'entretien et le stade de la "réduction des jeux" m'a particulièrement plu, et il correspond au cursus que j'ai suivi sur ma 6.3. J'ai remplacé par principe et que par de la pièce d'origine tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à du caoutchouc (silent-blocs, joints etc.) et traqué tous les jeux, y compris dans les bagues de pivot etc. J'ai finalisé par un réglage très soigné du moteur, de la boite et des trains roulants, et un graissage-huilage de tout ce qui bouge. Tout ce travail a littéralement transformé la voiture. C'était auparavant une "brute sauvage", correspondant bien à la réputation de la 6.3. C'est maintenant un tapis volant, ou plus exactement un boudoir à grande vitesse. A titre d'illustration, je disais avant que je préferais traverser la France au volant de ma DS 21 de 68 dont je descendais frais et dispos à l'arrivée, plutôt qu'en 6.3 C'était avant de goûter à cette sensation qui m'était jusqu'lors inconnue de salon express qu'est devenue ma 6.3, récompense appréciée d'un travail attentionné, minutieux et... onéreux!! Mais je ne regrette pas.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Très belle aussi cette limousine surpuissante.

                    Je reviens au coupé 300. Apparemment il fait partie des derniers modèles de la série parce que le bloc compteur/compte-tours est recouvert de cuir. C'est amusant de voir comment les boutons des lève-vitres électriques sont intégrés (ou plutôt rapportés) aux panneaux de porte.
                    A quoi correspond le petit levier (ou axe je ne vois pas bien) qui traverse le tunnel de boîte côté conducteur ?

                    Par rapport au coupé 300, le 3.5 apportera la noblesse et la puissance de son moteur V8 et puis sa face avant plus fine. Mais exit la suspension pneumatique. On ne peut pas tout avoir ... Si je devais choisir entre les deux modèles, j'aurais bien du mal ! (heureusement, la question ne se pose pas ).

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      J'avoue mon faible pour les voitures qui roulent, donc bravo pour vos deux autres voitures... DS et Bmw !
                      Vous allez vous séparer du coupé 300 pour remettre en état le 3.5 !
                      Gros et beau travail en perspective... vous le ferez vous même ?
                      - Pour info la couleur de mon coupé est DB467.
                      - Etant fan du 3.5 pourriez vous en dire plus sur ce coupé ? D'où vient-il ?
                      - En connaissez vous l'origine et dans quel état est il ?
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Mon coupé 300 est effectivement l'un des derniers modèles. Il date d'après juillet 67, date à laquelle les "boutons" de tableau de bord ont changé de design. L'axe auquel vous vous référez fait partie des fixations du système d'air conditionné. Quand j'ai vu cette installation pour la première fois j'ai cru qu'elle n'était pas d'origine. Et pourtant si, même si ça fait rapporté, et pour tout dire pas très joli. Les finitions qui intègrent mieux le système d'air conditionné au reste de l'habitacle, comme sur la voiture de Sandorf, sont sans doute apparues après.

                        Mon avis est qu'il ne faut pas choisir entre la 300 et la 3.5. Ce ne sont pas les mêmes voitures, séparées par deux générations d'un point de vue mécanique. Le moteur de la 300 est dérivé de l'Adénauer, tandis que le 3.5 (M116 ou 117?) a été développé pour la génération des W107/116, avec l'apparition des premières injections D-jettronic (ce qui rend l'installation du GPL très facile, alors que les injections mécaniques continuent à tourner sans essence sur les installations effectuées sur les modèles précédents ...).

                        Merci pour les DS et BMW... J'apprecie d'autant plus que les amateurs d'une marque dénigrent souvent les autres marques! Pour ma part j'aime la mécanique en général. Si j'en avais les moyens je me serais sans doute intéressé de plus près aux avions (faire de l'acrobatie à bord d'un bi-plan Steerman de 400 chevaux, comme il y en avait un il y a quelques années à la Ferté Allais reste un de mes rêves). J'aime les voitures dans leur globalité, pour l'outil de libetrté incroyable qu'elle représentent. Elle est aujourd'hui bien dépréciée dans la société française, sans doute parce qu'une prouesse vécue au quotidien est prise pour acquise et n'est donc plus apréciée à sa juste valeur. C'est sans doute la même chose en ce qui concerne la paix en Europe depuis plus de 60 ans, mais c'est une autre histoire. Pour en revenir aux voitures, j'apprécie d'y retrouver des traits culturels différents. Les Jaguars sont superbes, mais quand on travaille dessus on se demande si les ingénieurs ne se sont pas moqués de vous. Les italiennes sont pétillantes, mais on du mal à tenir dans le temps. La DS est géniale, mais n'a jamais eu de moteur (sans doute la peur de finaliser en beauté, ou le complexe de Poulidor bien français, qui nous fait souvent lâcher dans la dernière ligne droite?). Quant aux Mercedes, pour qui travaille soi-même sur ses voitures, elles sont impréssionnantes de qualité, de minutie, voire d'un certain "jusqu'au boutisme". On se demande parfois même si ce n'est pas trop. Ca m'en mettrait presque mal à l'aise... Mais c'est sans doute parce que je n'ai pas les modèles les plus simples de la gamme.

                        En ce qui concerne mon coupé 3.5, je ferai sans doute une partie du travail moi-même, cela dépendra du temps que mes occupations professionelles me laisseront. Il est sain, complet, mais dans un état médiocre à tous niveaux (mécanique, carrosserie et intérieur). Il a le toit ouvrant ET l'air conditionné, mais n'a malheureusement pas les vitres teintées, les boiseries sont de base et à refaire, et il ne devait pas être équipé des vitres électriques à l'origine, à en juger par l'installation en place. Cette voiture a vraisemblablement été importée de Belgique en France au milieu des années 80. Je n'ai pas encore creusé, mais son histoire semble intéressante. Je la partagerai quand j'en saurai plus.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          En effet avoir le toit ourant et la climatisation d'origine est fort rare et appréciable...
                          - Ce sera intéressant de suivre les travaux sur le coupé 3.5 !
                          Mais je vous laisse découvrir le forum et je pense que vous devriez etre satisfait de fureter dans ses dossiers.
                          - Pour ce qui est de l'aviation : un tour dans le "hangar" du forum MBenz s'impose et vous y trouverez quelques beaux appareils...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Bon, je viens de démonter le dossier de la banquette arrière de mon coupé ... et je ne vois aucun ancrage pour les ceintures. Je pense donc qu'en mars 62, Mercedes ne les prévoyait pas encore. Le montage sera plus compliqué que prévu.

                            Est-ce qu'un des membres qui aurait un modèle plus récent équipé de ceintures peut me dire où devraient se situer exactement les points de fixation ?
                            Sinon, de simples ceintures ventrales ne devraient pas être trop difficiles à installer, en perçant 4 trous dans la tôle qui est derrière le dossier et en boulonnant les ceintures depuis le coffre après avoir intercalé de larges plaques de fer pour éviter l'arrachement de la tôle.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Bonjour à Gael,

                              j'espère qu'on pourra jouer au jeu des sept erreurs entre le coupé de Sandorf et celui de Gael.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Salut Jeanol
                                Il existe des plans de montage pour des ceintures à trois points, mais je ne sais plus où les trouver... peut etre chez nos voisins allemands et leur site sur les W111. Oubli les ceintures ventrales, ne rien mettre c'est pareil...
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X