Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Merci Jeanol

    Donc, seule la suspension à air fait de la voiture une W109, qui à mon sens n'ont été montées que sur les plateformes longues, avec la dénomination 300, tout en bénéficiant de motorisations 3 litres puis 2.8 litres en six cylindres, et de 3.5, 4.5 et 6.3 en huit cylindres... Donc toutes les 109 sont des 300 mais avec des motorisations diverses et variées, tandis que toutes les 300 ne sont pas des W109... Je ne sais pas si j'ai juste, en tout cas il y a vraiment de quoi se perdre !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Tu as tout juste.
      Pour ne pas se tromper, il suffit de retenir que seules les 300 SEL sont des W109, quelle que soit leur motorisation.

      Commentaire


      • Quelle couleur pour mon coupé 3.5?

        La restauration de mon coupé 3.5 va bientôt commencer, et la question de sa couleur va devoir être déterminée relativement rapidement pour pouvoir profiter de sa mise à nu pour repeindre les intérieurs et la baie moteur. Oui, je sais, c’est mieux quand on repeint une voiture dans sa teinte d’origine. Mais son gris/bleu perle foncé ne me plait pas, et surtout je trouve qu’il ne se marie pas très bien avec son intérieur bleu. Je voudrais donc la changer de teinte tout en restant dans ce qui était proposé au catalogue en 1970 sur ces voitures, pour un résultat final qui me plaise.
        La première option est le gris métal clair qui se marie bien avec l’intérieur bleu. Mais ma BMW 3.0 CSI est déjà de cette combinaison de couleurs.
        La deuxième option est le blanc, que je trouve être une très belle combinaison avec l’intérieur bleu, surtout avec des boiseries assez claires. Ca ferait un peu « nautique » tout en restant simple et classe. Mais je trouve ce coupé trop gros pour le blanc, et je pense qu’il s’accommoderait mieux d’une teinte plus sombre.
        La troisième option est le bleu sombre référence 904, ce qui serait ton sur ton avec l’intérieur (plus clair), mais je le trouve un peu austère et mieux adapté aux versions à calandre haute.
        La quatrième option que j'ai envisagée est un bleu métal un peu plus clair, référence 387 je crois. Sandorf a posté les photos d’un cabriolet que je crois de cette couleur dans les premières pages de cette section. Mais je n’arrive pas bien à imaginer ce que ça donnerait avec l’intérieur bleu.
        Cette dernière option a pour l’instant ma préférence, talonnée de près par le blanc arctique. Mais je ne suis en fait pas très doué avec les couleurs, c’est pourquoi je compte sur votre contribution et votre bon goût pour m’aider à obtenir un résultat classe mais pas austère, et qui me plaise… Votre avis sur les quatre propositions ci-dessus m’intéresse, d’autres propositions sont les bienvenues et surtout des photos m’aideraient beaucoup. Merci d’avance !
        Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 14h12.

        Commentaire


        • coloris

          Il suffit de demander, Gaël


          Je n'ai qu'une attirance légère pour ce blanc crème. Je crois que j'opterais pour le bleu clair ou le gris argent.

          Avez vous des photos de votre intérieur ?

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !


            j'aime cette combinaison très sympa, gris bleu (difficile de savoir si c'est metal ou mat) avec toit et enjos bleu marine
            J'ai trouvé la photo dans le rétroviseur n°110 dossier SEC
            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Etant daltonien, je m'abstiendrai de toute suggestion sur ce post

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !


                blanc avec flancs blancs...
                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Pas très évident de conseiller une couleur... en tous les cas la première indication que je puis me permettre de donner et de ne pas "tomber" dans le schéma bicolore pour une 3.5.
                  Il faudrait voir l'intérieur ( quel bleu ? )... pas facile de coordonner une teinte autre qu'un gris coloré ( respect des couleurs db oblige... ) avec un bleu !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Attention, yann.ick , celle-ci était à calandre haute.
                    Pour moi, c'est le bleu ciel métal que j'aime, voilà ce que ça donne:

                    Il y a 34 ans, je l'aimais déjà, à Munich en 72même en calandre haute!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Les propositions faites par Kulta sont idéales à mon goût pour un intérieur bleu ! Un bleu léger... très en accord avec la ligne plus fluide de la 3.5 !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Pardon kulta, c'est vrai : 3.5 = flachkühler !
                        Très joli bleu clair métal, effectivement une couleur unique ira mieux à la 3.5
                        Je pensais aussi au gris métal 735 (astral silber)
                        On peut en voir un superbe exemplaire sur rétroviseur n°150

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Merci!

                          comment faites-vous pour coller des photos? Je voudrais recopier des photos de pages précédentes de cette même section d'un cabriolet blanc et d'un cabriolet bleu 387, mais sans succès...

                          Je préfère aussi une couleur unique.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Pourquoi Sandorf dis-tu ne pas priviligier les deux tons ?

                            Par goût (ce que je respecterais mais passerais outre ! )
                            ou par obligation catalogue des 3.5 (ce que je suivrais alors à la lettre) ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Parce que le schéma en deux tons était "obsolète" au moment de la mise en vente du modèle 3.5 ! ( à ce que j'ai pu constater ) et aussi par goût, je ne trouve pas ce style de peinture bicolore très heureuse sur ce modèle.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Les deux-tons étaient effectivement passés de mode à la fin des années 60. Je trouve aussi que le coupé a plus fine allure avec une seule couleur, mais une berline W111 bicolore est un chouette clin d'oeil à l'époque, même si cela ne se voyait pas en France.

                                Pour le référendum de Gaël, voici mon choix : intérieur gris-bleu, bois clair => extérieur bleu clair métallisé. Oser un bleu métallisé plus soutenu s'il existait ? Moins chic mais plus original.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X