Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Envoyé par maybach2 Voir le message
    J'aimerais en savoir un peu plus sur ma w108: options, n° peinture,...

    Et aussi si quelqu'un avait la liste complète des options qui étaient proposées.

    Quelqu'un peut me renseigner?
    Pour les options de ta voiture, le seul moyen est de demander la fiche de sortie de la voiture ( avec le numéro de série) dans une concession MB. Les options sont codées mais on peut les trouver sur le site " Heckflosse".
    La liste des options est très longue: appui tête avant droit ou gauche, filets derrière les sièges, siège conducteur abaissé, suspension renforcée, filtre à air à bain d'huile, etc....

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Envoyé par obo 18 Voir le message
      Pour les options de ta voiture, le seul moyen est de demander la fiche de sortie de la voiture ( avec le numéro de série) dans une concession MB. Les options sont codées mais on peut les trouver sur le site " Heckflosse".
      La liste des options est très longue: appui tête avant droit ou gauche, filets derrière les sièges, siège conducteur abaissé, suspension renforcée, filtre à air à bain d'huile, etc....
      Ok, merci, j'irais faire ça

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Je viens de lire que les phares jaunes ne se faisaient plus dans le réseau Mercedes. Vrai?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Sur les W111, qui ont les mêmes phares que les W108 à l'avant, le verre est blanc et les ampoules jaunes. Les phares jaunes sont apparus avec les feux américains (ampoule blanche). La France étant passée aux phares blancs après un âpre débat il y a déjà 20 ans, il est normal que MB n'ait plus de phares jaunes en stock.
          Personellement, je retire les enveloppes jaunes sur les halogènes pour avoir un meilleur éclairage car en jaune, je n'y voyais vraiment rien....

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Envoyé par obo 18 Voir le message
            Sur les W111, qui ont les mêmes phares que les W108 à l'avant, le verre est blanc et les ampoules jaunes. Les phares jaunes sont apparus avec les feux américains (ampoule blanche). La France étant passée aux phares blancs après un âpre débat il y a déjà 20 ans, il est normal que MB n'ait plus de phares jaunes en stock.
            Personellement, je retire les enveloppes jaunes sur les halogènes pour avoir un meilleur éclairage car en jaune, je n'y voyais vraiment rien....
            Oui oui biensûr mais c'est si je casse un de mes phares, on en trouve plus.
            Ou alors il faut changer tous les verres mais ça change complètement le look de la voiture

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Les phares type US jaune ne sont pas une denrée rare, on en trouve facilement sur des voitures HS,
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : mercedes220se

                bonjour a tous,
                un UP pour se post car je souhaiterais avoir des infos concernant un modele de la serie 220. J ai l occasion de pouvoir acquerir une 220 essence de 1969, berline verte foncée. j aurais aimé connaitre vos impression sur ce modele, vos commentaires etc... enfin tout ce qui me permettrait e mieux connaitre cette voiture.
                en vous souhaitant une bonne journee
                thomas

                Commentaire


                • Re : mercedes220se

                  lorsque j'avais 22 ans, mon père avait un coupé 220 SE de 64 et une berline 250S boite auto phare américain de 63.
                  la 220SE était rouge bordeaux métal toit blanc.

                  sur la 250S, nous avions fait une restauration carrosserie et intérieure complète, mais le moteur serra en sortant du carrossier.
                  j'ai tenté de refaire le moteur avec l'aide d'un ami mécanicien. l' arbre à came avait serré. démontage rectif vilebrequin, coussinets cote 1, segmentation, rodage soupape, rectif culasse + nouvel arbre a came.
                  ce moteur n'a jamais plus tourné correctement, même mercedes allemagne n'a jamais trouvé pourquoi il ne régulait plus. (1 mois en concession mercedes en allemagne ils nous l'ont rendu sans facture et la tête basse. tout était bon mais ?????????????????)

                  le serrage était dû non pas à une absence d'huile, mais à l'usure du pignon d'entrainement de la pompe a huile qui se trouve sous l'allumeur.
                  pour info il est facilement accessible, il suffit de sortir l'allumeur et on peux voir et extraire le pignon pour le contrôler.

                  voilà pour ma petite histoire avec ces deux Mercedes que j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire, d'ailleurs plus que leur propriétaire légitime .
                  Dernière modification par patbs, 16 mars 2008, 18h48.
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Oui, mais en bon état, c'est une autre paire de manches...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      ... en effet il faut chercher un peu, mais si il y a des amateurs qu'ils se fassent connaitre !
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : mercedes220se

                        Un peu plus tôt, on trouve 2 messages presque incongrus:
                        le premier parle d'une 220 essence de 1969 : il ne peut s'agir d'une 220 S, mais plutôt d'une W115 220 essence.
                        le 2me se trompe aussi de millésime: la 250 SE ne peut pas être de 1963. Elle n'est sortie qu'entre 1965 et début 68.
                        Avec le temps, va, tout s'en va, la mémoire fout l'camp ...
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : mercedes220se

                          Envoyé par kulta Voir le message
                          Un peu plus tôt, on trouve 2 messages presque incongrus:
                          le premier parle d'une 220 essence de 1969 : il ne peut s'agir d'une 220 S, mais plutôt d'une W115 220 essence.
                          le 2me se trompe aussi de millésime: la 250 SE ne peut pas être de 1963. Elle n'est sortie qu'entre 1965 et début 68.
                          Avec le temps, va, tout s'en va, la mémoire fout l'camp ...
                          pour la 220SE je parlais d'un modèle semblable à celui-ci :


                          pour la 250 carrosserie identique à la première mais en 4 portes et boite auto et dir. asst. (volant blanc) avec option phares américains



                          sans rancune sur les années car pfffff j'ai la mémoire qui flanche lalalalala
                          Dernière modification par patbs, 20 mars 2008, 18h36.
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            La 220 se n'était plus fabriqué en 1969, la 280 se coupé avait pris le relais, elle en était déjà à son premier lifting calandre basse.
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Rouler au quotidien en se différenciant du troupeau ...





                              Photos prises au téléphone, donc pas terribles, mais en tout état de cause, vous ressentirez l'esprit qui s'en dégage......

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                C'est difficile de téléphoner en prenant des photos !
                                Et cette 190 a l'air bien longue, mais l'intérieur est superbe !

                                Tu n'aurais pas du monter sur le pare-chocs arrière.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X