Envoyé par camerat
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24 heures du Mans 1956
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Re : 24 heures du Mans 1956
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Re : 24 heures du Mans 1956
Ce qui fait 7 voitures abandonnées au niveau de Maison Blanche
La 51, la 42, la 11, la 50, la 52, la 21, la 26.
De nos jours les abandons se situent au niveau des virages Porsche et Karting, l'équivalent de Maison Blanche autrefois.Dernière modification par camerat, 06 octobre 2018, 08h08.
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Re : 24 heures du Mans 1956
D'après ce qu'écrivent Christophe A. Gaast - Claude Yvens dans ''ENB'', c'est Alain de Changy qui est au volant au moment où la direction casse vers 23H00 à Mulsanne, provoquant un tête à queue au cours duquel le pilote est éjecté. Il est légèrement blessé à la lèvre.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageEnsuite c'est Jean Lucas qui part à la faute dans le "S" du Tertre, lui qui avait déjà noyé le moteur de sa Talbot au départ et s'est élancé avec 40 secondes de retard (je viens de le lire dans Ouest-France). La Talbot y restera.
Elle n'est pas laide cette Talbot, mais elle fait un peu mastoc, malgré son moteur Maserati 250F1, comparée aux Jaguar et Aston.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le message5 voitures italiennes cette année là (Maserati, Osca et Stanguellini) sont pilotées par des français...Etonnant.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par tipo 151 Voir le messageMalgré des débuts tardifs (à 42 ans) et décevants, Jean Laroche reviendra 5 fois au Mans, toujours au volant d'une Osca engagée par l'usine. Qu'elle était donc ses relations avec les Maserati pour avoir obtenu leur confiance alors que son palmarès ne semble pas plaider en sa faveur?
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messagePlus tard dans la soirée la Panhard 50 et la Stanguellini 52 s’accrochent en sortie de Maison Blanche
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageAprès 4 tours à Maison Blanche c’est l’Osca 42 qui termine la course.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par tipo 151 Voir le messagePremière apparition du ''Coach''HBR5 au Mans.
Il s'agit là d'une voiture usine, René Bonnet en dehors de son équipage fétiche Laureau-Armagnac louait souvent ses voitures à des amateurs, et la carrière de Fernand Carpentier n'a semble-t-il pas laissé beaucoup de traces dans l'histoire du sport auto.
J'aime bien les sièges qui sont dans le style des banquettes de 2CV de l'époque.
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