Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 heures du Mans 1956
Réduire
X
-
Et elle en dit quoi la star d'Autodiva qui a réponse à tout ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bull Z Voir le messagec'est la première fois que je mets une photos ici, désolé ce n'est pas terrible
continuons quand même avec la classe 1501 à 2000, là c'est encore plus...
si on regarde la photo de la Ferrari 500 TR de Tavano / Meyrat, il y a 2 carrés, 1 jaune et 1 bleu,vert ou même noir ?
devant la Ferrari se trouve les 2 Maserati 150S (1101 à 1500) et là, le rond semble être blanc !!!
c'est à ne plus rien comprendre...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bull Z Voir le messageje réponds un peu tardivement,
effectivement c'est plus compliqué ou plus simple ?
les 3 voitures sont de 2 classes différents 501 à 750 et 750 à 1100 et elles ont le même rond vert
donc, les 12 voitures de la petite classe n'avait pas le rond jaune mais le rond vert.
Pour la classe 1101 à 1500, comme on peut le voir ici, le rond était jaune
Laisser un commentaire:
-
j'ai pas encore compris comment il fallait faire pour insérer correctement les photos...You do not have permission to view this gallery.
This gallery has 1 photos.
Laisser un commentaire:
-
You do not have permission to view this gallery.
This gallery has 1 photos.
Laisser un commentaire:
-
c'est la première fois que je mets une photos ici, désolé ce n'est pas terrible
continuons quand même avec la classe 1501 à 2000, là c'est encore plus...
si on regarde la photo de la Ferrari 500 TR de Tavano / Meyrat, il y a 2 carrés, 1 jaune et 1 bleu,vert ou même noir ?
devant la Ferrari se trouve les 2 Maserati 150S (1101 à 1500) et là, le rond semble être blanc !!!
c'est à ne plus rien comprendre...
Laisser un commentaire:
-
je réponds un peu tardivement,
effectivement c'est plus compliqué ou plus simple ?
les 3 voitures sont de 2 classes différents 501 à 750 et 750 à 1100 et elles ont le même rond vert
donc, les 12 voitures de la petite classe n'avait pas le rond jaune mais le rond vert.
Pour la classe 1101 à 1500, comme on peut le voir ici, le rond était jauneYou do not have permission to view this gallery.
This gallery has 1 photos.
Laisser un commentaire:
-
-
Je vais aborder un autre sujet de recherche, les signes distinctifs que les voitures de petite cylindrée devaient porter à l'arrière gauche (il y a quelques exceptions)
cette réglementation à été mise en place à partir de 1955 et s'arrêta en 1965.
Pour 1956, j'ai :
501 à 750 rond jaune
751 à 1100 rond vert
1101 à 1500 rond blanc
1501 à 2000 carré jaune
les photos en couleur des arrières des autos sont rares, mais je pense qu'il a une inversion ce serait plutôt :
501 à 750 rond jaune
...
1101 à 1500 rond jaune.
comme on le voit sur la photo plus haut de la Porsche Carrera Forum Mecanique Auto
Encore une fois, merci pour votre aide.
Didier
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Duser, désolé de te contredire mais je ne pense pas qu'il y est une bande transversale arrière,
il me semble plutôt que cela vient du fait que le capot arrière est entrouvert, contrôle technique en cours.
on peut remarquer aussi que le pare-brise imposé par la réglementation CM en 1956, n'est pas encore installé et que le couvre tonneau rigide est toujours en place.
Petite particularité, cette auto a des flammes bleues autant à l'avant qu'à l'arrière.
oui, je suis un vieux fan de Zagato, j'irai voir le sujet.
Merci encore et bonne journée.
Didier
Laisser un commentaire:
-
180910074117777031.jpg
Les photos couleurs étaient rare à l’époque
Sur cette photo postée par Camarat on voit bien 2 flammes de couleur
au- dessus des ailes avant et une bande transversale sur le capot arriere
1956
Si tu es fan de Zagato , ce qui est plutôt rare , on a plusieurs fils sur ce sujet
Tu pourrais y participer
https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-italienne/forum-ferrari-maserati-et-autres-voitures-italiennes/22717-zagato-saga-motorlegend?t=22138
Laisser un commentaire:
-
Bonjour Messieurs,
merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement quand on voit la voiture seule, on a l'impression qu'elle est gris métallisé.
Mais la photo de la grille fait bien apparaitre la différence, gris bleuté métal
j'ai vu aussi des photos aux 1000 km du Nürburgring 1956, quand on la voit à côté d'une autre Porsche elle est plus sombre.
En passant, j'adore les trois messieurs derrière la voiture
costume cravate et même nœud papillon et œillet à la boutonnière, pour celui au centre, superbe !
difficile à imaginer aujourd'hui.
Merci encore.
Didier
Laisser un commentaire:
-
lm56-27colo.jpg
Possible que le gris métallisé soit légèrement bleuté par rapport au gris métallisé des Porsche usine.
WizVNb-lm56.jpg
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: