Elle porte le numéro 22 et 27 lors des vérifs au Jacobins, quelques vues suplémentaires, si ça peut t'aider :
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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24 heures du Mans 1956
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Bonjour,
Je ne suis pas venu depuis longtemps ici, mais je sais que l'on peut y trouver d'excellents renseignements
j'aimerais essayer de reproduire au 1/43, la Porsche 550 châssis 0041 #27, pilotée au Mans 1956, par Mathieu Hezemans et Carel Godin de Beaufort (abandon 7e heure)
Malheureusement, les photos couleurs sont très rares, J'ai parcourus les 18 pages du sujet. et enfin là juste ci-dessus on aperçoit l'arrière de l'auto.
qui n'était pas gris métallisé, comme annoncé parfois. Mais elle semble être plutôt bleu clair (métallisé ?)
Pourriez-vous m'aider dans ma rechercher ? peut-être avez vous d'autres images en couleur ?
Merci d'avance, dans tous les cas
Didier
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Re : 24 heures du Mans 1956
Hello,
Quelques précisions avec cette photo, car il semble bien que l'homme qui porte les documents sous son bras, soit Marceau ESCUBES
Il ressemble aussi à celui qui sert un verre de vin à Marcel LAUGA :
Et une photo trouvée sur le site mentionné par Camerat un peu plus haut, ou il est second à gauche :
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageRetour sur les pilotes des Moretti
On sait que le 3 est Lauga, Qui est le 4 ?
A suivre, j’espère...
Superbe boulot
Je regarde ce week-end, ce que j'ai comme informations à ce sujet...
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Re : 24 heures du Mans 1956
Retour sur les pilotes des Moretti
Dans L’Equipe du 25 juin, on apprends que la Moretti n°47 est refusée au pesage pour cause de siège passager trop étroit, et que la Moretti n°48 aura comme pilotes Escubes Durif.
L’Argus du 26 juillet nous parle de Escubes-Durif sur la 47 et Lauga-Fa sur la 48
L’article Moretti dans Ouest-France du 25 juillet apporte un doute dans sa dernière phrase, les pilotes Escubes et Fa seront les sacrifiés, sans qu’on sache pourquoi. Le coéquipier de Lauga devient Durif sur la 48.
Puis le Ouest-France du 26 juillet dit Escubes-Guillaud pour la 47 et Lauga-Durif pour la 48
Le 28 juillet Le Maine
même pilotes Escubes-Guillaud pour la 47 et Lauga-Durif pour la 48
Ensuite comme je l’ai déjà exprimé, un journal et une revue au moins changent l’équipage de la Moretti 47 dans leur récit du 29 juillet pour Ouest-France et le numéro du 1er août pour la revue The Motor, en Escubes-Branca.
Et comme le nom Branca n’a jamais été évoqué dans la presse la semaine mancelle il n’a pas pu être inventé par les journalistes, c’est donc que ce nom est apparu dans les documents officiels pendant la course.
Diner des pilotes des Moretti
Ici numérotés.
Les pilotes de la 47
avec les mêmes numéros
On sait que le 3 est Lauga, le 2 Branca. Qui est le 1 celui à lunettes ? Pas Escubes qui n’a pas de lunettes.
Ceux de la 48
Avec les numéros
On sait que le 3 est Lauga, Qui est le 4 ?
A suivre, j’espère...Dernière modification par camerat, 12 octobre 2018, 06h12.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par tipo 151 Voir le messageAllez, encore une petite lecture, et je n'ai plus rien en stock :
Paul Frère, dans ''Les 800 Heures du Mans’’ :
«Après ce désastre (l’accrochage du deuxième tour),une seule Jaguar restait en course pour la victoire : moins rapide que les nôtres, elle avait été engagée par l'Écurie Écosse et était pilotée par Ron Flockhart et Ninian Sanderson. Elle n'avait pas la tâche aisée contre une Aston d'usine superbement conduite, et durant toute la course, souvent sous une pluie battante et sur une piste toujours fort glissante, les deux Écossais durent bagarrer presque roue dans roue avec Stirling Moss et Peter Collins, la Jaguar et l'Aston Martin prenant la tête à tour de rôle. Pour moi, la course s'était terminée six minutes après le départ, mais je n'eus pas la moindre envie de quitter le circuit : j'assistais anxieux à cette bagarre, appelant de tous mes vœux la victoire des deux Écossais. Chaque fois que la pluie redoublait, mes craintes augmentaient : l'un deux allait-il commettre l'erreur fatale qui priverait définitivement la maison dont j'avais trahi la confiance de toute chance d'encore gagner, du moins par l'intermédiaire d'une écurie privée ? Enfin, dimanche vers midi, la lutte tourna à l'avantage de la Jaguar ; l'Aston commença à éprouver des ennuis de boite de vitesse, et quand Charles Faroux abaissa son drapeau à l'arrivée des vainqueurs, je ne sais pas si je n'étais pas plus heureux qu'eux- mêmes de les voir gagner !»
Encore merci camerat, je me suis régalé.
Ce topic n'est pas clos tant que nous ne connaîtrons pas les pilotes exacts des Moretti, nous y travaillons.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par RB29 Voir le messageComment fais tu celà?
En mettant l'url de la photo facebook entre les balises?
C'est exactement cela, je sélectionne un fichier à copier sur Facebook en "moi uniquement" puis je colle le lien de chaque photos entre les balises [img]...[/img].
Si cela peut rendre service
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par cocojojo22 Voir le messageje ne sais pas si le cours d'histoire est fini
Paul Frère, dans ''Les 800 Heures du Mans’’ :
«Après ce désastre (l’accrochage du deuxième tour),une seule Jaguar restait en course pour la victoire : moins rapide que les nôtres, elle avait été engagée par l'Écurie Écosse et était pilotée par Ron Flockhart et Ninian Sanderson. Elle n'avait pas la tâche aisée contre une Aston d'usine superbement conduite, et durant toute la course, souvent sous une pluie battante et sur une piste toujours fort glissante, les deux Écossais durent bagarrer presque roue dans roue avec Stirling Moss et Peter Collins, la Jaguar et l'Aston Martin prenant la tête à tour de rôle. Pour moi, la course s'était terminée six minutes après le départ, mais je n'eus pas la moindre envie de quitter le circuit : j'assistais anxieux à cette bagarre, appelant de tous mes vœux la victoire des deux Écossais. Chaque fois que la pluie redoublait, mes craintes augmentaient : l'un deux allait-il commettre l'erreur fatale qui priverait définitivement la maison dont j'avais trahi la confiance de toute chance d'encore gagner, du moins par l'intermédiaire d'une écurie privée ? Enfin, dimanche vers midi, la lutte tourna à l'avantage de la Jaguar ; l'Aston commença à éprouver des ennuis de boite de vitesse, et quand Charles Faroux abaissa son drapeau à l'arrivée des vainqueurs, je ne sais pas si je n'étais pas plus heureux qu'eux- mêmes de les voir gagner !»
Encore merci camerat, je me suis régalé.Dernière modification par tipo 151, 11 octobre 2018, 13h49.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Comment fais tu celà?
En mettant l'url de la photo facebook entre les balises?
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageMerci, un petit mot d'encouragement de temps en temps fait plaisir.
Le problème est que certaines années, il me manque beaucoup de photos du pesage, les années trente notamment, c'est dommage.
Et il faudrait recharger toutes les photos des années déjà faites qui sont passées de vie à trépas avec la disparition des différents sites d'hébergement.
Personnellement, maintenant j'héberge mes photos via Facebook.
C'est un peu plus long, mais au moins elles restent ...
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par cocojojo22 Voir le messageje ne sais pas si le cours d'histoire est fini , mais franchement, bravo a vous camerat et tipo151.
je sais que cela génère une débauche de recherche et d’énergie, mais si vous pouviez faire la même chose sur les années pesages déjà faites et celles a venir (y compris les années 20-30 qui sont intéressante). au moins cela change des photos reprises a l'infini dans les différents livres proposés a la vente. les photos des abandons (accident ou autres ) ont toutes leur place dans le sujet.
continuez messiers pour notre plus grand bonheur .
Le problème est que certaines années, il me manque beaucoup de photos du pesage, les années trente notamment, c'est dommage.
Et il faudrait recharger toutes les photos des années déjà faites qui sont passées de vie à trépas avec la disparition des différents sites d'hébergement.
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Re : 24 heures du Mans 1956
je ne sais pas si le cours d'histoire est fini , mais franchement, bravo a vous camerat et tipo151.
je sais que cela génère une débauche de recherche et d’énergie, mais si vous pouviez faire la même chose sur les années pesages déjà faites et celles a venir (y compris les années 20-30 qui sont intéressante). au moins cela change des photos reprises a l'infini dans les différents livres proposés a la vente. les photos des abandons (accident ou autres ) ont toutes leur place dans le sujet.
continuez messiers pour notre plus grand bonheur .
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