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24 heures du Mans 1956

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°33 Cooper Climax T39 Cooper Ed Hugus – John Bentley







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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Graham Hill est suppléant sur la voiture, mais il ne prendra pas le volant en course.
    Il est là comme mécanicien.
    Colin Chapman est présent malgré sa disqualification l’an dernier, il n’en veut pas encore à L’ACO.
    Herbert McKay-Fraser, l’américain lui est en train de percer en monoplace comme en endurance.
    Il fera des débuts remarqués en F1 sur une BRM usine à Rouen lors du GP de l’ACF 1957.
    Il se tue la semaine suivante, au volant d’une Lotus usine, à Reims lors de la course F2. Son corps n’est pas réclamé par sa famille, et il est inhumé 8 jours plus tard dans un cimetière de Reims en la seule présence de représentants de l’Automobile Cub de Champagne. Comme dans le cas de Tom Cole en 1953, enterré au cimetière du Mans mais il me semble que là, son coéquipier Luigi Chinetti était présent lors des obsèques.
    Masten Gregory aimait répéter :‘’Si je me tue en course, qu’on m’enterre là, au bord de la route’’. Une coutume américaine ?…

    Ici, la voiture les lâche dimanche en fin de matinée, moteur cassé.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°32 Lotus 11 Climax Lotus MK11/212 Colin Chapman – Herbert McKay-Fraser







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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Louis Cornet et Robert Mougin font une infidélité à DB pour disputer cette édition sur une Maserati engagée par le premier nommé.
    Mieux partis que la voiture soeur de Claude Bourillot, ils abandonnent lors de la 4ème heure moteur cassé.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°31 Maserati 200S Cornet 1487 Louis Cornet – Robert Mougin





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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Ce sera la seule participation pour les deux hommes avec à l’arrivée une belle 9ème place au général.
    Claude Bourillot engage sa voiture personnelle. Il est à coté d’elle, à l'arrière droit, sur la première photo postée par camerat.
    Pharmacien à Dijon, il sera plus tard connu pour avoir été le président de la FFSA et le mari d'Angélique (la Marquise des Anges).
    Si vous tapez ''Claude Bourillot'' sur la toile, vous tombez sur la bio de Michèle Mercier…
    Je ne connais pas son co-équipier.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°30 Maserati 200S Bourillot 1497 Claude Bourillot – Henri Perroud







    Pas de photo de Perroud à ce jour.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Avec un peintre pour le noir en noir et un pour le blanc en blanc.
    Je ne savais pas qu'ils peignaient d'abord les chiffres directement sur la carrosserie, puis qu'ils les entouraient de blanc.
    Efficaces les peintres pour la 28, pas vraiment pour la 27 qui passe le pesage avec seulement le 27 du capot avant peint, le 7 des portes à l'air d'être scotché.

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    André Milhoux est connu pour être un spécialiste des grosses américaines, populaires en Belgique après la dernière guerre mondiale.
    Il fait cette année 1956 un extra au Mans sur la petite Gordini 1500cc.
    Charles ‘’Rinen’’a couru quatre fois Le Mans sur Gordini mais n’aura pas laissé le même souvenir que ses souvent réputés coéquipiers.
    Abandon 8ème heure sur problème de transmission.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°29 Gordini 17S Gordini 17/0039 André Milhoux – Charles Rinen



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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Avec un peintre pour le noir en noir et un pour le blanc en blanc.
    Je ne savais pas qu'ils peignaient d'abord les chiffres directement sur la carrosserie, puis qu'ils les entouraient de blanc.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Une supplémentaire pendant la peinture de chez STANFORD ( avant qu'ils mettent leur horrible watermark evillaugh:evillaugh

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Claude Storez fait équipe avec le vétéran Helmut Polensky qui a commencé sa carrière de pilote avant la guerre.
    La voiture est engagée par Gonzague Olivier, que l'on a vu au volant d'une Porsche lors des trois précédentes éditions.
    Gonzague est le père de Jean-Claude, longtemps le charismatique patron de Yamaha France, grand animateur du Dakar moto.
    Claude se tuera deux ans plus tard sur une voiture similaire, en disputant une épreuve des Routes du Nord sur le circuit de Reims.

    Au bout de 3 heures de course, la voiture est en onzième position, entre les deux coupés usine, mais ne va pas tarder à rétrograder pour abandonner durant la 7ème heure suite à un problème de distribution.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°28 Porsche 550/4 Olivier 550/32 Claude Storez – Helmut Polensky









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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    En voilà des anecdotes intéressantes et que j'ignorai ....merci les copains....

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