Re : 24 heures du Mans 1956
n°37 RB Osca Breuil Jean Py – Yves Dommée
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24 heures du Mans 1956
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Re : 24 heures du Mans 1956
Reg Bicknell et Peter Jopp, les moins connus du trio Lotus vont sauver l'honneur de la marque en prenant une belle 7ème place à l’arrivée après un chassé croisé constant avec la Cooper d'Ed Hugus et John Bentley, les deux voitures disposant du même Coventry-Climax 1100cc
Reg Bicknell, très bon pilote de la F3 500cc british, disparaît des tablettes en 1957.
Peter Jopp dont la carrière se poursuit pendant un dizaine d'année reviendra au Mans sur des autos moins connues comme Frazer-Nash ou Perless, mais aussi TR3 et Sunbeam Alpine. Il fait débuter les Cobra au Mans en 1963 comme co-équipier d'Ed Hugus.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Leur course est d'abord ralentie par un tête à queue au Tertre Rouge, puis stoppée par un chien que Cliff Allison percute dans la nuit dans les Hunaudières.
Ils reviendront, toujours pour Lotus, en 1957 et remporteront alors l'indice de performance.
Keith Hall arrête la compétition à l'issue de la saison 1958.
Cliff Allison sera par la suite pilote officiel Ferrari. Il pilotera également en F1 pour Centro-Sud et UDT-Laystall.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par tipo 151 Voir le messageLa voiture de Bourel et Slotine bénéficie-t-elle d'un engagement de l'usine comme le prétendent certaines sources ?
Probablement pas, si l'on considère son immatriculation.
Elle ne bénéficie surement pas de la même préparation que celle de Glöckler.
Elle permet aux deux hommes d’atteindre l’arrivée, malheureusement non classée pour distance insuffisante parcourue.
Ils reviendront l'année suivante toujours au volant d'une 365, mais décapotable…et moins performante.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Tu m'crois, tu m'crois pas, mais ma parole d'honneur écoute c'est véridique :
Reims 1966, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à me glisser dans un des stands (et pourtant ils sont petits à Reims) d'Alpine lors des essais des F3.
Jean Vinatier n'arrive pas à se qualifier. Il faut dire qu'ils sont une cinquantaine de candidats pour 25 places sur la grille.
Alors, Mauro Bianchi dans le fond du stand coiffe le casque à damier de Jean Vinatier qui se planque.
Mauro monte dans l'auto de Jean et la qualifie.
Ni vu ni connu. Et tout çà en plein jour, pas entre 3 et 5 du matin comme Masten Gregory et Ed Hugus.
Sauf qu'il y a un hic, Mauro se retrouve sur sa voiture avec le 26ème temps et donc non qualifié.
Alors Jean déclare forfait pour que Mauro puisse prendre le départ. Tout ce mal pour rien...
C'est pour avoir vécu cette histoire que j'ai tendance à croire Ed Hugus alors que j'ai toujours été un fan de Masten.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Il était pilote de réserve . Il a sorti cette histoire peu avant sa mort quand Chinetti,Baus,Rindt et Gregory n'étaient plus là depuis longtemps.
Et les commissaires de stand n'ont rien vu bien sur!
Et les photographes étaient tous en panne de pellicule à ce moment là aussi!
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Re : 24 heures du Mans 1956
Et bien, je ne sais pas RB29. Ed Hugus était tout sauf un rigolo.
Et je ne comparerais pas les deux cas :
Steve McQueen n'a jamais revendiqué avoir piloté au Mans en 70. C'est un tiers qui raconte ''une histoire''.
Ed Hugus lui a laissé passer une trentaine d'année avant de raconter ''son histoire''.
Il a peut-être attendu qu'il y ait prescription pour ne pas embarrasser Luigi Chinetti.
Être sur que Jochen Rindt et Masten Gregory ne soient pas disqualifiés.
Regarde les photos entre la ligne d'arrivée et le podium, pendant toute la descente sur le chemin entre la piste et les tribunes, Ed Hugus est là,
assis sur l'aile avant droite de la voiture.Dernière modification par tipo 151, 13 septembre 2018, 21h52.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Je pars 3 jours au Nurburgring, la suite à mon retour lundi.
Mais si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageSur les 6 Cooper ayant fait Le Mans, celle de 1956 est la meilleure en effet.
Les révélations de Hugus sur sa participation en 1965 et de Braillard sur celle de McQueen en 1970 tellement d'années après les faits me paraissent suspectes. Pourquoi avoir attendu si longtemps.
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Re : 24 heures du Mans 1956
La voiture de Bourel et Slotine bénéficie-t-elle d'un engagement de l'usine comme le prétendent certaines sources ?
Probablement pas, si l'on considère son immatriculation.
Elle ne bénéficie surement pas de la même préparation que celle de Glöckler.
Elle permet aux deux hommes d’atteindre l’arrivée, malheureusement non classée pour distance insuffisante parcourue.
Ils reviendront l'année suivante toujours au volant d'une 365, mais décapotable…et moins performante.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par tipo 151 Voir le messageIl me semble reconnaitre John Cooper himself, au volant, sur ces photos.
Deux questions pour lesquelles je n'ai pas la réponse:
- En amenant avec John Bentley sa voiture en huitième position à l’arrivée, Ed Hugus ne signe-t-il pas la meilleure performance
jamais réalisée par une Cooper au Mans ?
- Ed Hugus a-t-il participé 9 ou 10 fois au Mans ?
9 fois officiellement, 10 fois si il a, comme il le prétend, effectivement conduit secrètement pendant un relais de nuit,
la 250LM victorieuse en 1965.
Les révélations de Hugus sur sa participation en 1965 et de Braillard sur celle de McQueen en 1970 tellement d'années après les faits me paraissent suspectes. Pourquoi avoir attendu si longtemps.Dernière modification par camerat, 13 septembre 2018, 16h50.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Il me semble reconnaitre John Cooper himself, au volant, sur ces photos.
Deux questions pour lesquelles je n'ai pas la réponse:
- En amenant avec John Bentley sa voiture en huitième position à l’arrivée, Ed Hugus ne signe-t-il pas la meilleure performance
jamais réalisée par une Cooper au Mans ?
- Ed Hugus a-t-il participé 9 ou 10 fois au Mans ?
9 fois officiellement, 10 fois si il a, comme il le prétend, effectivement conduit secrètement pendant un relais de nuit,
la 250LM victorieuse en 1965.
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