Envoyé par can the can
Voir le message
Les coûts pour les constructeurs ont été considérablement réduits. Une forte exposition médiatique avec un coût relativement faible est donc possible. C'est aussi une illusion de compétition entre constructeurs, évidemment faussée par l'instauration d'une BoP généralisée, mais dont le grand public ignorera totalement les effets égalisateurs. Il croira que c'est "comme au bon vieux temps".
De plus, grâce à cette BoP, un constructeur, s'il reste plusieurs années, peut espérer gagner au moins une fois (on a déjà vu les plaintes de Glickenhaus, tout fraîchement arrivé dans la compétition, rouspéter car la BoP n'était pas équitable... Ils ne sont pas venus pour rien).
NB: Pour qu'un constructeur garde vraiment la main sur la possibilité de gagner techniquement, alors que le développement de la voiture est figé après son homologation, et les performances égalisées, il devra gérer impeccablement sa course, les réglages de la voiture, la consommation et donc les temps de ravitaillement. A ce propos, l'association de Peugeot avec Cap Gemini pour exploiter les masses de data numériques et multiplier les simulations est un indice. La gestion de la course, c'est peut-être là qu'une vraie compétition technique entre constructeurs (ou équipes) peut subsister.
Commentaire