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  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
    LIGIER et LAMBORGHINI c'est reparti..


    Certes ce n'est plus de la F1 comme en 1991 où l'italien fournissait ses moteurs aux bleus et ceux-ci sont aujourd'hui bien différents (malheureusement) 

    Espérons que ce mariage sera plus concluant que celui de l'époque qui n'avait durer qu'une saison avec aucun point marqué 

    je me réjouis comme tout le monde de cette arrivée massive de nouvelles voitures au MANS pour la gagne en LMH et LMHd, dont j'ai lu que les performances seraient quasiment égales.

    Mais comment expliquer un tel engouement d'un coup comme cela, avec PEUGEOT, BMW, PORSCHE, AUDI, LAMBORGHINI, TOYOTA toujours et consorts ?

    je dis SUPER , avec 6 ou 7 marques, donc une vingtaine d'autos pour le scratch comme au bon vieux temps mais POURQUOI TOUTES EN MEME TEMPS et QUOI A GAGNER ? Merci.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

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    • C'est bien la question LA CANETTE....Cette frénésie est inquiétante. On passe directement de la disette totale, au trop plein et il y aura nécessairement des perdants et des déçus. Ce qu'il faut c'est que ceux là ne diront pas NON au sport auto car ça serait bien qu'il y ait plus de 3 constructeurs en WRC par exemple.   

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      • Envoyé par can the can Voir le message


        je me réjouis comme tout le monde de cette arrivée massive de nouvelles voitures au MANS pour la gagne en LMH et LMHd, dont j'ai lu que les performances seraient quasiment égales.

        Mais comment expliquer un tel engouement d'un coup comme cela, avec PEUGEOT, BMW, PORSCHE, AUDI, LAMBORGHINI, TOYOTA toujours et consorts ?

        je dis SUPER , avec 6 ou 7 marques, donc une vingtaine d'autos pour le scratch comme au bon vieux temps mais POURQUOI TOUTES EN MEME TEMPS et QUOI A GAGNER ? Merci.

        Les coûts pour les constructeurs ont été considérablement réduits. Une forte exposition médiatique avec un coût relativement faible est donc possible. C'est aussi une illusion de compétition entre constructeurs, évidemment faussée par l'instauration d'une BoP généralisée, mais dont le grand public ignorera totalement les effets égalisateurs. Il croira que c'est "comme au bon vieux temps".

        De plus, grâce à cette BoP, un constructeur, s'il reste plusieurs années, peut espérer gagner au moins une fois (on a déjà vu les plaintes de Glickenhaus, tout fraîchement arrivé dans la compétition, rouspéter car la BoP n'était pas équitable... Ils ne sont pas venus pour rien).

        NB: Pour qu'un constructeur garde vraiment la main sur la possibilité de gagner techniquement, alors que le développement de la voiture est figé après son homologation, et les performances égalisées, il devra gérer impeccablement sa course, les réglages de la voiture, la consommation et donc les temps de ravitaillement. A ce propos, l'association de Peugeot avec Cap Gemini pour exploiter les masses de data numériques et multiplier les simulations est un indice. La gestion de la course, c'est peut-être là qu'une vraie compétition technique entre constructeurs (ou équipes) peut subsister.



         

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        • Envoyé par indy12 Voir le message


          Les coûts pour les constructeurs ont été considérablement réduits. Une forte exposition médiatique avec un coût relativement faible est donc possible. C'est aussi une illusion de compétition entre constructeurs, évidemment faussée par l'instauration d'une BoP généralisée, mais dont le grand public ignorera totalement les effets égalisateurs. Il croira que c'est "comme au bon vieux temps".

          De plus, grâce à cette BoP, un constructeur, s'il reste plusieurs années, peut espérer gagner au moins une fois (on a déjà vu les plaintes de Glickenhaus, tout fraîchement arrivé dans la compétition, rouspéter car la BoP n'était pas équitable... Ils ne sont pas venus pour rien).

          NB: Pour qu'un constructeur garde vraiment la main sur la possibilité de gagner techniquement, alors que le développement de la voiture est figé après son homologation, et les performances égalisées, il devra gérer impeccablement sa course, les réglages de la voiture, la consommation et donc les temps de ravitaillement. A ce propos, l'association de Peugeot avec Cap Gemini pour exploiter les masses de data numériques et multiplier les simulations est un indice. La gestion de la course, c'est peut-être là qu'une vraie compétition technique entre constructeurs (ou équipes) peut subsister.



           

          merci. Quelle est belle cette 908 .....
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
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          • Peut-être également que le marché automobile est a l'aube d'un nouveau jour avec la suppression Progressive des véhicules dit polluants. Le lmdh reste un super moyen pour promouvoir une gamme de véhicules hybrides voir électrique. Tout en ayant la même chance que le voisin. L'endurance régi par une bop est l'une des seules voir la seule à proposer ce système et il fonctionne en offrant des courses serrées qui intéressent de plus en plus de professionnels.
            puis la raison sûrement Primordial c'est également de courir sur 2 grands championnats dont l'imsa qui représente a lui seul un continent. A côté les 24 sont presque anecdotique tellement la culture américaine de la voiture de course est différente de chez nous.

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            • Comme prévu l'ACO vient d'annoncer la fin des GTE PRO pour cette année et les GT3 pour 2024. ça signifie donc qu'en 2023 on aura un "super" plateau de GT avec ...que des FERRARI et des PORSCHE privées

              On se demande pourquoi les GT3 ne sont pas en place dès 2023 (merci CORVETTE il faut bien qu'ils amortissent leur LS5 dont on peut prédire à coup sûr la victoire cette année et l'année prochaine)

              Heureusement qu'il y aura PEUGEOT  EN 2023 .

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              • Nick DE VRIES remplaçant du brillant CIMADOMO...TDS ne perd pas au change 

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                • En WRC au SAFARI 4 TOYOT en tête passionnant . Et les HYUNDAI toujours aussi nulles 

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                  • Voilà la PORSCHE LMDH



                    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas foulés pour la déco. Encore du blanc du rouge et du noir RAS LE BOL  

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                    • Quand je l'ai vu je me suis dit qu'elle ressemblait beaucoup a une dpi. Suis-je le seul?

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                      • Oui c'est vrai
                        Elle n'est pas vraiment caractéristique. Manque d'originalité. Difficile à reconnaître.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                        • Voiture très fine, ça sent le savoir-faire Porsche, on est pas sur un effet Waouh comme pour la Peugeot.

                          Dommage que la bop viendra bridé tout ça en ce calant sur le plus mauvais élève, sans doute "Cadillac" ou "Acura" qui n'ont pas l'air très en avance sur leur programme comparé à Porsche et Peugeot qui ont des voitures fin prête avec pas mal de kilomètre au compteur.

                          Et Ferrari qui doit effectué son premier roulage que ce mois-ci, avec l'objectif d’être a Daytona en janvier...

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                          • Jota le premier client Porsche 963 avec le sponsor Hertz
                            Avant c'était mieux

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                            • Ta du loupé l'info mais le premier client déclaré pour faire rouler la Porsche 963 c'est "JDC MILLER" en IMSA : https://www.endurance-info.com/auto/...he-963-en-2023

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