Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si HYUNDAI ne gagne pas celle là .....ADAMO doit faire ses valises vite fait 
    Très grosse sortie de FOURMAUX

    Commentaire


    • ça y'est ça commence à tourner mal pour HYUNDAI ...TANAK crevaison

      Gros accident de KATSUTA ...pas étonnant sur des routes aussi ridicules...Dire que pendant ce temps là on a un terrain magnifique en Corse ...Bravo la FFFSA 

      Commentaire


      • Neuville ....enfin!!!!!

        Commentaire


        • L'hypercar intéresse beaucoup de monde :

          Commentaire


          • "Abondance de biens peut nuire...." Je me méfie de cette avalanche de constructeurs qui soit ne seront jamais là, soit le seront une ou deux fois et quand ils se rendront compte que le jeu n'en vaut pas la chandelle, déserteront aussi vite qu'ils sont venus...On n'a déjà connu ça alors...wait and see! 

            Commentaire


            • la différence pour le constructeurs, à l'inverse des P2 et Gtam, c'est qu'ils viennent pour gagner
              et sans attendre 3 ou 4 ans, donc 3/4 constructeurs c'est un max, ces gens là ne sont pas patients

              Commentaire


              • Chouette, ça va sentir le gros rouge qui tache sur la piste en 2022 : 

                TotalEnergies : un carburant 100% renouvelable pour les 24 Heures du Mans

                TotalEnergies développe un carburant 100% renouvelable pour la compétition automobile, qui sera introduit dès la saison prochaine en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC), dont les 24 Heures du Mans 2022, et en European Le Mans Series. Le carburant de compétition 100% renouvelable proposé par TotalEnergies sera produit sur une base de bioéthanol issue de résidus viniques provenant de l'agriculture française, et d'ETBE, produit à la raffinerie TotalEnergies de Feyzin (Rhône) sur des matières premières issues également de l'économie circulaire. Ce carburant devrait permettre une réduction immédiate d'au moins 65% des émissions de CO2 des voitures en piste.

                Baptisé 'Excellium Racing 100', le carburant "ouvre un nouveau chapitre de la transition énergétique en Endurance pour l'ensemble des acteurs de la discipline". Il aura, selon TotalEnergies, "toutes les qualités recherchées dans un carburant de compétition et saura répondre aux exigences des constructeurs ainsi qu'à la règlementation FIA sur les carburants renouvelables, en bénéficiant de l'expertise des équipes de TotalEnergies Additives and Fuels Solutions". Ces dernières ont notamment mis au point Excellium Endurance, carburant utilisé pour l'édition 2021 des 24 Heures du Mans et qui intègre déjà 10% de bioéthanol avancé.
                 

                Commentaire


                • J'avoue me foutre éperdument de ce genre d'annonces qui satisfont certainement les égos des scientifiques mais qui n'apportent rien au plan sportif ....

                  Commentaire


                  • l'indycar marche à l'alcool depuis...1965!

                    Commentaire


                    • hyundai senza dubbio

                      Commentaire


                      • ALPINE pas intéressé par l'hypercar selon le big boss 
                        "L'Endurance, c'est bien, mais il y a quelqu'un qui fixe les règles et qui peut décider si vous pouvez gagner ou pas. Nous voulons une image précise de l'avenir et comment cela va évoluer. Nous avons calculé les coûts, mais nous ne sommes pas intéressés par l'Hypercar car nous pensons qu'il ne soit pas nécessaire d'introduire toute cette technologie."

                        Soit, ça se comprend. Ce que je comprends beaucoup moins c'et que quand on une base comme la nouvelle berlinette que l'on vente à travers la F1, il me semblerait logique d'en faire une véritable voiture de course susceptible de se battre avec ses concurrents commerciaux PORSCHE-AUDI-FERRARI par exemple en GT3.N'y a-t-il pas dans le groupe RENAULT NISSAN MITSUBISHI des ingénieurs capables de pondre une motorisation à la hauteur ? Ah c'est vrai coco, tu rêves, c'est une boite française et la voiture de sport c'est démago et inappropriée à la politique de notre bel hexagone à l'inverse de voisins teutons qui eux sont des crétins qui vendent des voitures dans le monde entier...
                         

                        Commentaire


                        • De Meo préfère les Benetton rebadgée Alpine , les Alpines électriques, les ceci, les cela. Un hableur qui risque d'envoyer Renault dans le mur je le crains.

                          Commentaire


                          • En attendant les mauvais BMW préparent l'avenir avec DALLARA 

                            Commentaire



                            • Où comment se contredire ' cf mon post N°821...Bien à l'image de cette maison

                              Commentaire


                              • Petit aparté  pour parler DTM et sa finale scabreuse que peut être avez-vous suivi sur les antennes d'AUTOMOTO. Je trouve scandaleuse l'attitude de Kelvin van der Linde mais encore plus celle de la direction de course. Ne sanctionner que de 5 secondes un sa...rd qui deux fois de suite met son adversaire VOLONTAIREMENT dehors est hors de proportion avec les véritables attentats provoqués. J'espère qu'en 2022 le brave Liam Lawson à la première occasion balancera hors piste ce c... qui en plus paradait sur le podium alors qu'il aurait dû être exclu du championnat. Moralité c'est le troisième larron GOTZ qui n'a pas gagné grand chose qui est sacré. Monsieur BERGER il serait temps de rermettre de l'ordre dans ta boutique... 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X