Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Actualité Endurance & Protos
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
pourquoi "accessoirement " accompagné ? Il mérite pas autant Martin ?Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Et bien c'est un tort ! vraiment pas sympa pour le co pilote... Les médias sont c.... parfois, voir souvent !
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Commentaire
-
Pas une surprise effectivement, ils peuvent partir la tête haute, 6e et 7e des 24h cette année devant Porsche et Peugeot.
100% des voitures a l'arrivée sur les 3 éditions.
On les reverras plus, car la bop ne joue pas son rôle quand c'est pour les artisans constructeur.
Avec le retour des gros, il n'y a plus de place pour ce genre de projet, quid de la Vanwall et Isotta Fraschini l'an prochain ??
Commentaire
-
tellement raccord avec toi mon SEB ! on a bien été contents de les avoir.... Scandaleux !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Il y a quelques temps je me lamentais du fait que les 24H du MANS et de SPA 2024 allaient se succéder à même pas 1 mois d'intervalle pour cause de GP de Belgique disputé comme cette année fin juillet et plus fin aout. Ce changement de date était justifié par une soit disant météo meilleur à cette époque dans les Ardennes belges...
C'est loupé , alors remettez la f1 en aout et les 24 de SPA fin juillet come ça les GT3 pourront disputer les 2...
Commentaire
-
Vu ça et là sur endurance-info, Frédéric Sausset commence à avoir des envies de revenir piloter au Mans, après une apparition en 2016 avec une Morgan pour le stand 56.
Pourquoi pas, mais pour une 2e, ça serait bien de faire un petit truc différent. De toute façon, il y a une différence par rapport à 2016, on n'a plus de proto ouvert, ce qui pourtant est indispensable pour installer Sausset au volant. Une LMP2 avec un toit découpé en perspective? Ou une ancienne LMP1 ouverte reconditionnée (HPD de préférence, mieux vaut éviter la "célèbre" Aston Martin AMR One...)? Ou alors une GT ouverte genre Spyker...
A voir si, voyant les retombées de la première participation de Sausset, un constructeur ne sera pas intéressé de lui faire une auto sur mesure pour se faire de la pub. Une occasion pour des marques pas vues depuis un moment au Mans. A moins que Ligier, Dallara ou Riley (ou un autre constructeur voulant montrer sa maitrise à l'ACO genre Duqueine) n'en profite pour lui offrir une LMP2 avec des évolutions en vu de préparer le prochain appel d'offre de la catégorie.
Envoyé par CMTARGA Voir le messageSelon AUTOHEBDO FX DEMAISON le fameux ingénieur de PEUGEOT à l'époque en rallye, passé par la F1 chez WILLIAMS serait embauché par HYUNDAI dans la perspective du WEC.
Si tel était le cas on peut craindre le pire pour le WRC .Déjà mal en point avec seulement 3 constructeurs si HYUNDAI s'engageait en WEC il est probable que son programme rallye s'arrêterait ce qui n'aurait rien de surprenant vu son manque de résultat. On peut aussi se poser la question de TOYOTA pour qui la concurrence aigue qu'elle va rencontrer en WEC ne va-t-elle pas la contraindre à faire un choix? Quoi qu'il en soit le pitoyable spectacle que nous a donné aujourd'hui le WRC au Portugal doit interroger les instances internationales sur l'avenir à très brève échéance de la discipline.
Toyota semble aussi être sur la durée en endurance, sans doute ravis de plus de retombées avec plus de concurrence. Etrangement, je me demande quand même s'il ne seront pas tenté de revenir venger leur honneur en F1 un jour, maintenant qu'ils ont gagné presque partout ailleurs. Mais la F1 est en train de faire le plein de constructeurs, comme l'endurance. Pas comme le WRC...
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le message
En espérant que si l'Hypercar s'arrête, on reverra d'autres Glickenaus en sport auto dans d'autres catégories.
Commentaire
-
Envoyé par Duser Voir le message
Sinon dans l'actualité, Maserati a présenté une MCXTrema. Une MC20 extrême dans l'esprit de la Ferrari FXXK, seulement pour la piste mais pas pour des courses. Avec la version GT2 prévue pour une compétition dans l'ombre du GT3, c'est quand même dommage que cette marque n'ait pas plus d'ambition en course.
Commentaire
-
Pour Grosjean, ça ne s'arrange pas avec la signature de Marcus Ericsson à sa place en Indycar...
Pour Lamborghini, il convient d'espérer que cette Hypercar officielle fera oublier les 2 apparitions du nom en proto: La Countach QVX groupe C (une seule course) en 1986 puis un moteur installée dans une Konrad en 1991 pour le règlement Sportscar 3.5 pour 4 courses (apparemment).
Sinon, actualité triste ces derniers jours au Nurburgring: lors de tests pneus Goodyear, un pneu aurait explosé sur une Porsche de série, et les 2 occupants (l'ingénieur et le pilote Christian Franck). Ce circuit reste impitoyable.
Commentaire
Commentaire