Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Oui, merci à toi, Tool-43.
    Notre ami Martin ( le Tchèque) a mis RSC à jour récemment pour l'année 68. A cet égard, je lui avait fait suivre des photos de la JWR pour des mises à jour, et il m'a attribué, à tort, ces photos
    On ne pense pas assez à lui en envoyer pour compléter son fabuleux site. C'est lui aussi qui gère WSCP, toutes les courses Anglaises de 46 je crois à nos jours. Une mine de renseignements mais parfois incomplet.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Là je sens que je vais m'énerver grave de chez grave !!!

      Ca fait pratiquement 20 ans que je n'ai plus acheté un bouquin et ce matin ... que dis-je il y a 15 minutes, j'ai commandé le livre dédié à Woolfe.


      Ben vous savez quoi ... je ne l'ai pas encore reçu ce qui est absolument scandâââââââleux !!!

      Trêve de billevesées ... j'attends ce bouquin avec une véritable impatience. Nul doute que je prendrais même la version dans la langue de shakespeare quand elle sortira.

      Mister Can the can ... merci de notre longue conversation téléphonique de ce matin et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours.
      Les archives automobiles de la famille DUMAY

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Notre Ami Pollux06, nous revient après quelques longs moments de silence.

        Merci à toi et ton MP (auquel je répondrai)

        Comment notre Ecrivain ne t'as pas encore envoyé son œuvre ?
        Franchement, c'est un bon travail auquel il ne faut pas écarter l'Ami PROSTO, le co-auteur.

        A plus
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Me suis lu (à 2 reprises) les 30 pages de ce topic en sautant le feuilleton à la Dallas de la "baston" avec A....a et franchement j'ai appris plein de truc sur les châssis 2 - 3 - 4 - 5 - 6 de la 917.
          A chaque fois je reste bouche béé de la connaissance de certains des membres de Motorlegend tant sur les courses que sur les châssis ou les pilotes.

          Quand à avoir mis un N° sur des châssis apparaissant sur une photo jaunie juste en reconnaissant un pylône et son haut parleur ... vais avoir du mal à trouver le sommeil ce soir tant je viens de réaliser les abimes de ma méconnaissance !!!
          Les archives automobiles de la famille DUMAY

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Suite à la requête de Can the Can2 sur l'autre topic, voici la photo du journal La Nouvelle République d'avril 1968 aux préliminaires. Il est précisé que la voiture est juste sortie du camion pour être présentée aux gens de l'ACO.



            Toujours pour l'ami Can the Can2, as-tu vu cette photo-là ?

            Dernière modification par camerat, 12 février 2011, 09h51.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Oui, merci beaucoup. Là, je suis un peu pris mais l'on va tâcher d'éclaircir l'affaire. Elle a bien du passer sur la "balance" ou pas.(?)
              C'est vrai que c'était la 1ère participation d'une Chevron au Mans mais Woolfe ne l'a pas emmener que pour lui faire prendre l'air...
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                J'avoue que j'ai un peu ( totalement même) négligé ces préliminaires mais ce n'était pas le sujet du livre.
                On lit un peu partout que la voiture a été refusée au contrôle technique, Martin l'a considère VNU, et aucune photo de la voiture au pesage avec son #73.
                Je fais appel aux bonnes volontés.
                On pourra ensuite se pencher sur la course de Septembre 68, où l'on voit déjà la volonté de Woolfe de tout prendre en main. 27 tours avant d'abandonner, certes mais l'heure d'abandon est, suivant les forums, discordante.
                Du boulot en perspective.
                Merci à Pollux06 et XL125 S pour leur participation.
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Je n'ai pas connaissance de réel "pesage" aux préliminaires, et y avait il de vraies vérifications techniques ? A verifier.
                  Dernière modification par camerat, 12 février 2011, 15h40.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Bonne remarque, qu'on peut étendre sur un plan plus large et quelqu'un va sûrement nous donner la réponse:
                    Le contrôle technique, tel qu'on le connait pour les 24 h, existait il aux préliminaires.
                    Si non, la voiture aurait été examinée et refusée " au cul du camion. ?"
                    Un peu léger tout de même !
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Je doute qu'il y ait eu un contrôle technique aux préliminaires puisque en 69 l'usine Porsche y a amené deux de ses futures 917 et que celles-ci n'étaient pas encore homologuées.
                      Je poserais quand même la question à mon Père quand je le verrais en mars.
                      Les archives automobiles de la famille DUMAY

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Merci Pollux 06. Pour arriver aux conclusions de M 630, exposées sur A.D en 2009, il faut quand même qu'il y ait eu un "minimum."
                        Si tu peux ici venir nous en dire plus.
                        J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          J'espère que mon Père se souviendra des différentes formalités administratives qui avaient cours dans les années 60.
                          Dès que j'aurais des infos je vous les communiquerais sur ce topic.
                          Les archives automobiles de la famille DUMAY

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Salut Pollux06, cela faisait longtemps.

                            J'avais perdu l'adresse de ton site. C'est bien de la retrouver.

                            Est ce que tu as pu terminer ton projet pour l'anniversaire de ton père ?
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Petit complément d'info sur la Chevron aux préliminaires d'avril 1968.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Merci Camerat.
                                Pas toujours tendres les journalistes dans leurs commentaires.
                                Et le petit passage concernant la Chevron sur sa non participation. Il y a autant de causes,qu'il y avait de journalistes présents...

                                Pour info, nous venons d'atteindre et de dépasser la barre symbolique des 500 exemplaires vendus.
                                Merci à toutes et à tous.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X