Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Ben Diou ! le cap des 40.000 connexions pour John Woolfe est passé. A comparer à ses semblables, bien plus connus, il doit être heureux.

    Par respect pour ceux qui cliquent sur le sujet, je n'interviendrai plus que pour de nouvelles photos ou de nouvelles infos.
    Je ferai aussi le point, à mon retour de Vienne, et en toute transparence, sur les chiffres : Nombres de ventes, la part des internautes et des librairies, et les bénéfices.

    Ensuite, et comme je l'ai déjà dit, il faudra accepter que le sujet s'enfonce, petit à petit, dans l'oubli.

    Mais Michel FOURNIER et moi même sommes fiers d'avoir entretenu la flamme si longtemps.

    A+ chers amis.

    La cannette.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Salut à toi !
      Tu sais sans doute que Serge Dubois(journaliste belge indépendant) évoque ton
      pilote dans son livre "Les seigneurs de la piste"(page 40,chapitre 3).
      Je cite l'extrait : " Voyez l'accident de John Woolfe aux 24 heures du Mans 69 : ce
      milliardaire - pilote avait acheté une Porsche 917 et avait insisté pour prendre le
      départ alors que l'usine lui conseillait de laisser la place à l'expérimenté pilote -
      essayeur maison Herbert Linge. Il refusa et se tua au 1° tour du coté de Maison
      Blanche...C'est pour ce genre d'accident que Jacky Ickx refusa de courir au départ,
      afin d'améliorer la sécurité des pilotes ."
      Voilà.Bien à toi.

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Merci, Michel, pour cette info. Milliardaire- gentleman -driver. On sait à peu près maintenant, par recoupement, que John Woolfe craignait que Linge ne se " plante " pour une raison ou une autre lors de son premier relais, et ainsi la course se serait terminée pour lui. C'est sans doute la raison essentielle pour laquelle il insista pour prendre le départ.
        Chose qui m'étonne encore, et qui demande confirmation, Woolfe avait décidé d'arrêter la compétition fin 69, pour se consacrer à la fabrication de moteurs pour d'autres écuries.
        C'était donc " son année " et sa dernière année.

        Woolfe avait séduit son entourage, pour preuve toutes ses larmes, au sens propre, que j'ai pu voir auprès de tous ceux qui l'ont approché.
        Il me reste, en attendant Riswick, pas mal de choses à vous montrer, notamment la liste officielle des commissaires de piste de 1969, document rare, que j'enverrai à ma Haine.

        Woolfe, le loup, une histoire décidément sans fin.
        Mais à propos, mon YTA, a tu reçu le livre ?
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Absoluty !!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            C'est encore le " Breton tétu" !!
            Pour info,tapes "John Woolfe" sur ton moteur de recherche. Après va sur la rubrique :
            "leçon d'histoire ",par Nicolas Berghe,intitulée : "l'inconscience de Woolfe".
            Tu liras 1 portrait peu flatteur de ton "protégé". A mon avis,à découvrir avec le recul
            nécessaire par rapport à cet événement tragique .
            En attendant,tu as bien eu raison de réhabiliter sa mémoire. Et en plus,on parle de
            ton livre sur de nombreux sites !!!!!!!! C'est beau la notoriété !!!! Félicitations !!
            Sur ce,portes toi bien !!

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Salut et merci Michel. Oui, le fameux Nicolas, je lui ai envoyé un mot il y a ... plusieurs mois mais sans réponse.
              On ne m'a évidemment pas attendu pour évoquer John Woolfe sur Internet et tant mieux. Mais c'est vrai que çà s'est accéléré ces temps derniers.
              Quand à la notoriété, pour ceux qui me connaissent...

              Laissez moi vous narrer la dernière coïncidence (?)
              Ce WE, à Vienne, nous étions parfois un peu perdus, dans les dédales de la vieille ville. Mais nous avions repéré une énorme grue,que l'on voyait de loin, qui servait pour la rénovation d'un bâtiment. Et cette grue était à quelque mètres de notre hôtel. Bien pratique.

              Et bien je te le donne Emile, l'entreprise s'appelait ... Wolff !!!
              ( Photo à votre disposition)

              Ouais, je sais, c'est des conneries... mais quand même, il nous a bien aidé.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt



                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Salut Ami !
                  Suggestion : le site "Amazone.fr" ,y as tu pensé ? C'est le site officiel de la FNAC.
                  Personnellement,6 de mes ouvrages y figurent. Ma foi,ce n'est pas si mal ...
                  Voilà.Bien à toi .

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Salut Michel. Il faudrait d'abord que je retrouve qui est sur cette photo au dessus de ton post. Un membre d'une des nombreuses associations de voitures anciennes, un fan ( 24 ? ) un acheteur ?
                    Je ne sais plus.
                    Quand à toi, mon Ytavol, on n'a aujourd'hui ouvert un dossier pour être répertorié à la FNAC.
                    Avantages : Figurer sur le site FNAC.COM et pouvoir appeler les 58 magasins FNAC en France pour leur vendre le bouquin. çà représente un potentiel.... mais beaucoup de travail et de persévérance.

                    Nous en sommes à 539 exemplaires vendus, et quand on fait les comptes, très peu de bénéfices, au regard de l'énergie déployée depuis un an et demi.
                    Mais si écrire rapportait ( à part Marc LEVY et quelques autres ) çà se saurait et tout le monde s'y mettrait !

                    Superbe aventure en tout cas et je remercie ici tous nos lecteurs.

                    A++
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Et voilà, la magie de cette course 2011 avec la victoire de la rapidité et de l'endurance nous a une nouvelle fois tenue en haleine.
                      Bravo à Audi et à Peugeot. C'était fantastique. Mais j'ai bien peur que malgré la diminution de la puissance, les vitesses de passages en courbes qui sont impressionnantes, représentent un réel danger.
                      En 1967 après le Mans, on a banni les protos au delà 3 litres et en 1971 Porsche battait les records de la Ford MK 4.
                      A quand une nouvelle réglementation ?

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        14 Juin 1969, 14h 04.

                        Un panache de fumée s'élevait du côté de Maison blanche. Le gentleman driver John Woolfe trouvait la mort au volant de la Porsche 917 # 10.

                        14 Juin 2011, quarante deux ans, déjà...
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Hello La Canette,

                          Dans le dernier LA VIE DE L'AUTO il y a une photo de la CHEVRON n°25 de John WOOLFE.

                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Et tu veux faire plaisir à la canette, ma Haine, tu veux bien mettre l'article ?
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Envoyé par can the can 2 Voir le message
                              Et tu veux faire plaisir à la canette, ma Haine, tu veux bien mettre l'article ?
                              Voila !



                              J'ai laissé les références de la revue
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Cré non de non !

                                J'ai voulu l'acheter ce matin mais ... épuisé.
                                Mais pourquoi mettent ils cette photo ? Ils évoquent John Woolfe ?

                                Maudite soit la canette ! j'enrage !
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X