Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Bonsoir Tool-43,


    Merci de cette confirmation


    Néanmoins, il me semblait avoir lu assez souvent à son sujet qu'il n'était pas en état de tenir debout tout seul après l'accident ... et donc de marcher tel qu'on le voit sur cette photo. N'a t-il pas été brûlé ?

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Sur la photo, la course a déjà repris puisqu'une 917 est en train de passer. Je crois qu'Amon avait sauté de sa Ferrari en flamme (à vitesse très réduite).
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        De retour Tool-43,


        En effet, on aperçoit le nez de la Porsche 917 de Vic ELFORD


        Merci de ce complément d'information concernant Chris AMON. J'efface donc de mes données une erreur qui me suivait depuis des années sur son état de santé suite à l'accident


        Bien à vous !

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          De retour, non, je vous lis tous les jours et j'aide quand je le peux !
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Bonsoir Tool-43,


            Je vous ai induit en erreur en employant cette expression que j'utilise habituellement pour éviter d'avoir à "resaluer" une personne à qui je viens de m'adresser quelques minutes auparavant

            Simple marque de politesse en somme


            Bien à vous

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              De retour, mon Titou.

              çà fait plaisir de te revoir depuis Vendredi soir, après la course, 230 entrées quand même !
              En faisant le "ménage" j'ai retrouvé des documents, articles de presse etc... non publiés, çà nous laisse encore de bons moments avec John Woolfe, qui suscite vocation pour de nombreux Wiki, que ce soit en Angleterre ( info de notre ami XPATVAL, créateur du topic, que je salue ici bien bas)) en Italie etc...

              Mes amis, nous fêtons aujourd'hui le 493è exemplaire vendu, pas un centime de bénef en ce qui me concerne, quand je prend en compte mes frais " Anglais " de Mai 2009, bref j'en suis ravi. Je n'avais pas écrit ce livre pour gagner des Euros, mais pour rendre hommage à ce gentleman driver, mort au détour de Maison blanche.
              A suivre.

              Merci à Laurent, Titounet et Tool 43 et M630 pour leurs dernières interventions.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Au sujet de Chris Amon voici un extrait de son témoignage recueilli par les journalistes de "Sports Mécanique" :

                "...une explosion, puis plus de route ! Aveuglé je sentis ma voiture heurter quelque chose, et quand je pus recourvrer la vue, c'est pour voir les flammes qui m'entouraient. Je résussis à m'arrêter un peu plus loin, et à m'extirper du cockpit sans la moindre brülure."
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Chris AMON, qui fut interrogé quelques minutes plus tard par Jean Michel LEULLIOT, dont "Prosto" alias mon co auteur avait retrouvé la trace mais qui n'a pas souhaité nous répondre. Dommage...
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    il y a d'ailleurs pas mal de monde qui n'a pas souhaité collaboré ( et c'est d'ailleurs leur plein droit) des pilotes notamment, on y reviendra quand il sera temps de " boucler la boucle ". car çà arrivera bien un jour, même si John Woolfe devient un sujet "tendance" un peu partout.
                    Un livre est en préparation outre Rhin mais je ne peux vous en dire plus pour l'instant.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Encore merci pour ce bon et beau livre, d'un genre différent de la routine à laquelle les anglo-saxons nous ont habitué.

                      Au passage, j'ai cru un instant que Maison-Blanche avait été resserré, je voyais l'endroit plus rectiligne, juste un changement d'appuis en aveugle, mais les photos correspondent bien à la configuration.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Merci à Alain2x pour les compliments sur le livre. Il a bien compris les buts de notre travail. Faire connaître John Woolfe et fabriquer un livre différent, tant à la mise en page et au format. Le format carré ne plaisant pas beaucoup aux éditeurs (milieu très conservateur). Mettre aussi le maximum de visuels, même si certains ne peuvent être plus grands par manque de définition (300 dpi au moins pour une surface de 190x190mm).
                        Et privilégier les témoignages, d'ou la rubrique "ils se souviennent" avec changement de couleur. Avec mon ami Michel Boixière "un furieux têtu breton" tout ceci a été pensé et beaucoup discuté.
                        Voilà cher Alain2x, tout ce travail pour la mémoire de John.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Nouvelle photo de la Chevron aux 24 heures 1968

                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Une photo proposée par notre Ecrivain.

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Merci HK.

                              C'était fin Novembre à Guingamp. Transis derrière mes 2 mètres linéaires, j'ai vu débarquer deux pilotes des Côtes d'Armor, au milieu de la photo Yves MARTIN, le montagnard et à droite, Enrico CONTI. Il a écumé lui aussi la région au volant de 906, 908 et 910.
                              Qui peut nous en dire plus sur lui. Je crois que son fils doit poster ici ou à côté, mais je ne me rappelle plus son pseudo.

                              A+
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Envoyé par Tool-43 Voir le message
                                Nouvelle photo de la Chevron aux 24 heures 1968

                                http://www.racingsportscars.com/phot...968-09-29.html
                                Merci pour le lien, hier il ne fonctionnait pas
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X