Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par camerat Voir le message
    La définition complète:

    "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou MAI ou SEPTEMBRE selon les années) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, ou les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures (selon l'heure de départ de la course), ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une définition bien compliquée."
    Alors, dans ces conditions, la Mercedes du rallye du Maroc de Touroul, vue aux vérifications de 1972, doit-elle être considérée comme non-partante ou non ?

    Commentaire


    • Envoyé par luke24 Voir le message

      Alors, dans ces conditions, la Mercedes du rallye du Maroc de Touroul, vue aux vérifications de 1972, doit-elle être considérée comme non-partante ou non ?
      ah ma Came,je crois que tu n'est pas sorti de l'auberge...............
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Envoyé par can the can Voir le message

        ah ma Came,je crois que tu n'est pas sorti de l'auberge...............
        L'auberge . . . des Hunaudières, bien sûr !

        Commentaire


        • Envoyé par luke24 Voir le message

          Alors, dans ces conditions, la Mercedes du rallye du Maroc de Touroul, vue aux vérifications de 1972, doit-elle être considérée comme non-partante ou non ?
          Non.
          Pas parmi les invités, pas une voiture de réserve, pas là pour pièces détachées.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par luke24 Voir le message

            Photos inédites pour moi ! 2 châssis XJR11 "sprint" supplémentaires servant de mines de pièces détachées ? ? ?
            J'y ai réfléchi, les XJR11 ne sont pas des voitures de réserve, les invités sont des XJR12, elles n'ont pas été amenées pour faire la pole par exemple.
            Pas là non plus pour pièces détachées, ce ne sont pas les mêmes éléments de carrosserie, pas les mêmes moteurs.
            Sans plus de précisions sur leur présence, je ne les rentre pas dans ma liste des non-partants.
            Mais Luke que cela ne t'empêche pas de les faire en miniature.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • je ne voudrais pas compliquer les débats, mais si je suis d'accord, Came, sur ta définition, je rejette comme non partantes, les voitures uniquement là pour pièces détachées.


              Pour moi, une non partante, c'est une voiture qui devait partir et qui ne part finalement pas.
               

              et comme disaient les Inconnus, il y a les bonnes non partantes et les mauvaises non partantes.  
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Bonsoir, ça me chatouille un peu cette histoire de Jaguar et j'ai mauvaise mémoire. Ce n'est pas l'année où Jaguar était venu avec des Jaguar V8 et des Jaguar V12 ?  

                Commentaire


                • Envoyé par can the can Voir le message
                  je ne voudrais pas compliquer les débats, mais si je suis d'accord, Came, sur ta définition, je rejette comme non partantes, les voitures uniquement là pour pièces détachées.


                  Pour moi, une non partante, c'est une voiture qui devait partir et qui ne part finalement pas.
                   

                  et comme disaient les Inconnus, il y a les bonnes non partantes et les mauvaises non partantes.  
                  Je comprends ta position, on a déjà eu la même discussion il y a quelques années.
                  Une voiture présente pour pièces détachées comme les ont appelées parfois certains concurrents peut se transformer en voiture de réserve en cas de crash sérieux aux essais.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonsoir, ça me chatouille un peu cette histoire de Jaguar et j'ai mauvaise mémoire. Ce n'est pas l'année où Jaguar était venu avec des Jaguar V8 et des Jaguar V12 ?  
                    Tu doit parler de l'année 1991, avec des XJR-14 non partantes et des XJR-12 qui on fait la course....Les Jaguar version sprint dans le paddock c'est 1990.

                    Commentaire


                    • Bonjour, à deux près, j'aurais pu éventuellement trouvé le mystère de cette auto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je blague. Merci pour la mise u point.

                      Commentaire


                      • 1993 76R Porsche Carrera voiture de réserve

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Des infos supplémentaires sur cette voiture et le pourquoi elle est attribué en tant que voiture de réserve au team " Cartronic Motorsport" ??

                          Apparemment il s'agit d'une voiture participant à la "Porsche supercup" de l'époque, mais le nom de ce team n’apparaît pas dans la liste des équipes engagés.


                          Commentaire


                          • 1993 99 Mig M100 003 Pierre Honneger Gianpierro Consonni Philippe Renault non qualifiée

























                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • En attendant la réponse concernant la #76R posté plus haut, un autre team "bien identifié" avais aussi sur place une Porsche Carrera issu du championnat supercup 1993, il s'agit du team Konrad Motorsport.

                              Voici 2 photos prise dans le paddock :





                               

                              Commentaire


                              • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                                En attendant la réponse concernant la #76R posté plus haut, un autre team "bien identifié" avais aussi sur place une Porsche Carrera issu du championnat supercup 1993, il s'agit du team Konrad Motorsport.

                                Voici 2 photos prise dans le paddock :





                                 
                                Cette Porsche Cup était là aux préliminaires, était-elle encore présente la semaine des 24H ?
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X