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Les non-partants des 24 heures

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  • J'avoue ne pas être remonté jusque-là. Je saisis donc la "définition" de camerat  

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    • La définition complète:

      "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou MAI ou SEPTEMBRE selon les années) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, ou les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures (selon l'heure de départ de la course), ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une définition bien compliquée."
      Avant c'était mieux

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      • Voilà qui me parait plus clair maintenant ...

        Merci de cette précision  

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        • Envoyé par camerat Voir le message
          La définition complète:

          "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou MAI ou SEPTEMBRE selon les années) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, ou les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures (selon l'heure de départ de la course), ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une définition bien compliquée."
          dans ces conditions, est-ce que la LOLA qu'avait amenée Woolfe sur plateau en 69 est non  partante ? Merci.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

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          • Non "Michel" je croit pas d'après les critères officiels cité plus haut...

            Bon revenons à 1993, avec une "vraie Non-Partante",car accidenté lors du Warm-up. Je n'ai pas mis toutes les photos existantes car il y en a beaucoup, juste une sélection pertinente.

            Ferrari 348 LM #72 (chassis 95450)















            Dernière modification par Se-bastien, 31 octobre 2020, 20h29.

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            • Envoyé par can the can Voir le message

              dans ces conditions, est-ce que la LOLA qu'avait amenée Woolfe sur plateau en 69 est non  partante ? Merci.
              Non parce que non destinée à rouler même en cas de forfait de la 917, non destinée à servir de pièces détachées. Juste présente dans le paddock parce que le team n'avait pas le temps de retourner en Angleterre après la course à Montlhéry le week-end précédent. Je n'aurais pas du demander à l'insertion dans le Triple Volume. C'est pareil pour la Lola T210 Bonnier présente sur un plateau en 1970, simplement de retour d'une course à Hockenheim, et de la Testa Rossa présente dans le paddock en 1960 ou 61, destinée à être livrée à un client, ou de la Maserati Birdcage rouge en 1961 destinée aussi à être livrée à un client, attribuée par erreur (par moi) à la voiture de réserve de Cunningham. Toutes ces corrections ont pu être effectuées après la sortie du Triple grace à internet entre autre.
              Dernière modification par camerat, 31 octobre 2020, 12h28.
              Avant c'était mieux

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              • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                Non "Michel" je croit pas d'après les critères officiels cité plus haut...

                Bon revenons à 1993, avec une "vraie Non-Partante",car accidenté lors du Warm-up. Je n'ai pas mis toutes les photos existantes car il y en a beaucoup, juste une sélection pertinente.

                Ferrari 348 LM #72 (chassis 95450)

                 
                Petit HS : L'année suivante (1994), l'équipe fera preuve de beaucoup d'humour .....

                 
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                Accro depuis le 12 Avril 1970

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                • 1993 72 Ferrari 348 95450 Robin Smith Stingbrace (Stefano Sebastiani) Tetsuya Otha forfait (accident warm-up)











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                  • Etonnant, je ne me rappelais pas, avant ce soir, de la présence de 348 au Mans ...

                    Et qui plus est, ces jantes jaunes l'enlaidissent au possible !

                    Une bien belle FERRARI civile néanmoins  

                    Le numéro de dossard aurait dû porter chance à l'équipage.

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                    • Envoyé par camerat Voir le message
                      La définition complète:

                      "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou MAI ou SEPTEMBRE selon les années) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, ou les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures (selon l'heure de départ de la course), ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une définition bien compliquée."
                      Alors, dans ces conditions, la Mercedes du rallye du Maroc de Touroul, vue aux vérifications de 1972, doit-elle être considérée comme non-partante ou non ?

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                      • Envoyé par luke24 Voir le message

                        Alors, dans ces conditions, la Mercedes du rallye du Maroc de Touroul, vue aux vérifications de 1972, doit-elle être considérée comme non-partante ou non ?
                        ah ma Came,je crois que tu n'est pas sorti de l'auberge...............
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

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                        • Envoyé par can the can Voir le message

                          ah ma Came,je crois que tu n'est pas sorti de l'auberge...............
                          L'auberge . . . des Hunaudières, bien sûr !

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                          • Envoyé par luke24 Voir le message

                            Alors, dans ces conditions, la Mercedes du rallye du Maroc de Touroul, vue aux vérifications de 1972, doit-elle être considérée comme non-partante ou non ?
                            Non.
                            Pas parmi les invités, pas une voiture de réserve, pas là pour pièces détachées.
                            Avant c'était mieux

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                            • Envoyé par luke24 Voir le message

                              Photos inédites pour moi ! 2 châssis XJR11 "sprint" supplémentaires servant de mines de pièces détachées ? ? ?
                              J'y ai réfléchi, les XJR11 ne sont pas des voitures de réserve, les invités sont des XJR12, elles n'ont pas été amenées pour faire la pole par exemple.
                              Pas là non plus pour pièces détachées, ce ne sont pas les mêmes éléments de carrosserie, pas les mêmes moteurs.
                              Sans plus de précisions sur leur présence, je ne les rentre pas dans ma liste des non-partants.
                              Mais Luke que cela ne t'empêche pas de les faire en miniature.
                              Avant c'était mieux

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                              • je ne voudrais pas compliquer les débats, mais si je suis d'accord, Came, sur ta définition, je rejette comme non partantes, les voitures uniquement là pour pièces détachées.


                                Pour moi, une non partante, c'est une voiture qui devait partir et qui ne part finalement pas.
                                 

                                et comme disaient les Inconnus, il y a les bonnes non partantes et les mauvaises non partantes.  
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