Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par can the can Voir le message
    au fait, la photo de cette "benz" a dû m'échapper, on peut la revoir ?
    C'est bien parce que c'est toi...



     

    Commentaire


    • Attention, je ne veux surtout pas semer la zizanie dans cet unique et sympathique forum !
      Je veux mettre les choses au point, ce n'est pas une bataille rangée et j'approuve totalement la définition de non-partante de Camérat. Je suis entièrement d'accord avec lui pour dire que cette Mercedes ne peut absolument pas être considérée comme une non-partante. J'ai juste voulu plaisanter sur la difficile notion de non-partante.
      Pour moi, cette Mercedes est un peu dans la même situation que le camion Iveco Aseptogyl en 1980.
      Donc un véhicule de démonstration ou de parade !

      Tout châssis de réserve peut par contre être considéré comme une potentielle partante ou une réserve de pièces permettant le départ ou la continuation de la course de sa voiture jumelle. Et il est vrai que les Jaguar XJR12 et 11 ne sont pas de vraies jumelles ! Mais des sœurs, d'où la difficulté de les accepter ou non, ce que je comprends très bien.
      De plus, certaines années et je dirais même la plupart du temps, les voitures de réserve n'ont pas forcément été déclarées et ne sont pas passées par le pesage. Ainsi les Porsche Cup que nous avons vues récemment. Mais aussi l'Aston Martin de 52, l'Austin-Healey de 53 ( qui ont effectivement fait la course en raison de l'accident de la voiture prévue ), la Bentley de 28, 29 et 30, la Mercedes de 55 . . . ou bien plus récemment la Porsche 88 de 2019. Donc il faut débusquer des voitures souvent non officiellement déclarées dans le paddock, les stands ou même les camions ! Comme la Lola T92/10 de réserve en 92 ! Mais cela devient difficile maintenant !

      Et, en cela, un immense bravo et mille mercis à tous les intervenants de ce forum magique !

      Quant à moi, je m'intéresse à tout véhicule venu au Mans à l'occasion des 24 Heures du Mans. Outre les voitures ayant participé à la course, cela inclut les non-partantes d'abord, mais aussi les safety-cars et compagnie, les véhicules de parade ayant fait un tour de piste ou non ( avion de Wright, ULM de Pescarolo, Patrouille de France, dirigeables Goodyear, Autogyres Cierva, Iveco Aseptogyl, le variomaton Heineken, tous les participants du Mans vers le futur de 2010-2011, les miss Hawaian Tropic . . . et Mercedes Archambeaud inclus ! ), et même les camions transporteurs !
      Je n'exclus même pas de mon intérêt certains concurrents ayant demandé un engagement et n'étant pas venus, acceptés par l'ACO ou non ! ! !  Peut-être même plus tard des éléments de la fête foraine, qui font partie de la magie du Mans ! ! ! Oui, la folie est certainement passée par là ! ! !  Un copain m'a même demandé si je m'intéressais aussi aux parkings spectateurs ! ! !

      Commentaire


      • Envoyé par luke24 Voir le message
        Attention, je ne veux surtout pas semer la zizanie dans cet unique et sympathique forum !
        Je veux mettre les choses au point, ce n'est pas une bataille rangée et j'approuve totalement la définition de non-partante de Camérat. Je suis entièrement d'accord avec lui pour dire que cette Mercedes ne peut absolument pas être considérée comme une non-partante. J'ai juste voulu plaisanter sur la difficile notion de non-partante.
        Pour moi, cette Mercedes est un peu dans la même situation que le camion Iveco Aseptogyl en 1980.
        Donc un véhicule de démonstration ou de parade !

        Tout châssis de réserve peut par contre être considéré comme une potentielle partante ou une réserve de pièces permettant le départ ou la continuation de la course de sa voiture jumelle. Et il est vrai que les Jaguar XJR12 et 11 ne sont pas de vraies jumelles ! Mais des sœurs, d'où la difficulté de les accepter ou non, ce que je comprends très bien.
        De plus, certaines années et je dirais même la plupart du temps, les voitures de réserve n'ont pas forcément été déclarées et ne sont pas passées par le pesage. Ainsi les Porsche Cup que nous avons vues récemment. Mais aussi l'Aston Martin de 52, l'Austin-Healey de 53 ( qui ont effectivement fait la course en raison de l'accident de la voiture prévue ), la Bentley de 28, 29 et 30, la Mercedes de 55 . . . ou bien plus récemment la Porsche 88 de 2019. Donc il faut débusquer des voitures souvent non officiellement déclarées dans le paddock, les stands ou même les camions ! Comme la Lola T92/10 de réserve en 92 ! Mais cela devient difficile maintenant !

        Et, en cela, un immense bravo et mille mercis à tous les intervenants de ce forum magique !

        Quant à moi, je m'intéresse à tout véhicule venu au Mans à l'occasion des 24 Heures du Mans. Outre les voitures ayant participé à la course, cela inclut les non-partantes d'abord, mais aussi les safety-cars et compagnie, les véhicules de parade ayant fait un tour de piste ou non ( avion de Wright, ULM de Pescarolo, Patrouille de France, dirigeables Goodyear, Autogyres Cierva, Iveco Aseptogyl, le variomaton Heineken, tous les participants du Mans vers le futur de 2010-2011, les miss Hawaian Tropic . . . et Mercedes Archambeaud inclus ! ), et même les camions transporteurs !
        Je n'exclus même pas de mon intérêt certains concurrents ayant demandé un engagement et n'étant pas venus, acceptés par l'ACO ou non ! ! !  Peut-être même plus tard des éléments de la fête foraine, qui font partie de la magie du Mans ! ! ! Oui, la folie est certainement passée par là ! ! !  Un copain m'a même demandé si je m'intéressais aussi aux parkings spectateurs ! ! !

        me concernant, je suis venu en 1980 avec une GS 1220 CLUB de couleur beige.

        en 1981, avec une R20 TS 2,2 Litres vert foncé.

        En 1984, une clio 3è génération gris métallisée

        en 1996 ET 1997, une GOLF IV TDI bleue foncée.

        en 2002, une Renault 19 vert foncé. 



        je cherche pour le reste, mais tu peux commencer ta collection !  (je peux fournir des photos pour aider) 
         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Michel, la Clio est sortie en 1990 !

          Commentaire


          • Envoyé par can the can Voir le message
            En 1984, une clio 3è génération gris métallisée
            Une clio en 1984 ...Elle est sorti début des années 90 pour remplacer la Supercinq , c'est pas plutôt une R5 GTL que t'avais cette année là 

             

            Commentaire


            • Envoyé par Titounet Voir le message
              Michel, la Clio est sortie en 1990 !
              ça doit être 94 alors.

              Mais revenons à l'essentiel: débat passionnant entre passionnés et alors, Luke, chapeau bas pour une telle passion. Des photos, des photos, des photos.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Je reprend le fil de l'année 94, avec la seconde (ou troisième) non-partante de la liste, la Venturi #39 non qualifié :









                 

                Commentaire


                • L'aviez vous celle ci ? 
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message

                    On en a déjà discuté il y a quelques années, elle n'entre pas dans mes critères de ce topic, ce n'est pas une voiture destinée à courir sur un circuit, elle fait 2 tonnes, elle n'est pas destinée à remplacer une inscrite, elle ne sert pas de pièces détachées.

                    je crois bien que vous m'avez énervé Camerat ! 
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Meuh non !!  il est parti en promenade c'est tout  ...

                      Commentaire


                      • De retour de promenade !!! avec attestation.

                        1994 39 Venturi LM600 Ferdinand de Lesseps Paul Belmondo Jacques Tropenat non qualifiée







                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Bizarre cette fumée derrière la voiture sur cette photo bien connu...Les prémices d'une des casses moteur 

                          Commentaire


                          • Peut-être un freinage un peu trop appuyé pour éviter ce qui pourrait être une PORSCHE devant elle ...

                            Commentaire


                            • Hello,



                              Envoyé par Se-bastien Voir le message
                              Bizarre cette fumée derrière la voiture sur cette photo bien connu...Les prémices d'une des casses moteur 
                              Oui, je confirme que cette photo "bien connue" est bien de moi et que c'est le moteur qui est en train de lâcher...

                               
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Bonjour a tous ..pour la plupart d'entre vous , vous surfez aussi sur le tres bon site d'Yves Ronga sur facebook...voici une photo de Filip Ovitch ..j'aimerais bien en discuter avec vous ....je n'en dis pas plus ...
                                  BCopie de 126899836_10224663556557171_7398464811701954375_o.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X