Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui on fait comme d'hab, je ne passe pas à la suivante sans que tu ne soit intervenu pour des infos ou photos complémentaires...

Commentaire

• 1994 35R Dauer 962 GT001 Hans Stuck voiture de réserve

Avant c'était mieux

Commentaire

• Je ne ma souviens plus si elle a pris la piste aux essais cette Porsche 35R ?
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

• Envoyé par Papiyv Voir le message
          Je ne ma souviens plus si elle a pris la piste aux essais cette Porsche 35R ?
          Je pense qu'on trouverait des photos si elle avait roulé.
          Avant c'était mieux

Commentaire

• D'après l'annuel 94 p101, Stuck à fait quelques tours avec :

Commentaire

• Envoyé par luke24 Voir le message

Alors, dans ces conditions, la Mercedes du rallye du Maroc de Touroul, vue aux vérifications de 1972, doit-elle être considérée comme non-partante ou non ?
              Tiens tiens , je relis votre excellent sujet et je vois qu'on a reparlé de ma fameuse Benz de 1972 .....  je rappelle qu'elle fut refusée au pesage  , donc elle ne peut etre considerée comme non partante mais l’idée etait bonne  cher Luke 24 ...
              Dernière modification par pantera gr4, 22 novembre 2020, 18h05.

Commentaire

• Envoyé par pantera gr4 Voir le message

Tiens tiens , je relis votre excellent sujet et je vois qu'on a reparlé de ma fameuse Benz de 1972 .....  je rappelle qu'elle fut refusée au pesage  , donc elle ne peut être considérée comme non partante mais l’idée était bonne  cher Luke 24 ...
                Est-ce qu'elle a vraiment été présentée aux commissaires pour être vérifiée et refusée ? ? ?
                De toute façon, comme je recherche toutes les voitures ayant été présentes lors des 24 Heures du Mans
                ( au sens large, c'est à dire essais préliminaires, préqualifications, journées tests et semaines des 24 Heures ),
                elle m'intéresse !

Commentaire

• Envoyé par luke24 Voir le message

Est-ce qu'elle a vraiment été présentée aux commissaires pour être vérifiée et refusée ? ? ?
                  De toute façon, comme je recherche toutes les voitures ayant été présentes lors des 24 Heures du Mans
                  ( au sens large, c'est à dire essais préliminaires, préqualifications, journées tests et semaines des 24 Heures ),
                  elle m'intéresse !
                  On en a déjà discuté il y a quelques années, elle n'entre pas dans mes critères de ce topic, ce n'est pas une voiture destinée à courir sur un circuit, elle fait 2 tonnes, elle n'est pas destinée à remplacer une inscrite, elle ne sert pas de pièces détachées.
                  Avant c'était mieux

Commentaire

• Cette voiture a une histoire  , anecdotique surement mais , a un rapport  avec la course de 1972  , c'est indubitable ..., elle est photographiée dans l'enceinte du pesage en 1972....j'ai acheté cette photo a Dominique Gasnerie ....il m'a dit en personne , ce que je vous ai déjà expliqué ..pourquoi m'aurait, -til menti ?? ....Ensuite , que vous la classiez dans aucun listing , dans aucun livre etc etc .....pas de soucis , chacun fait comme il veut ..mais dans mes archives photos persos elle a sa place dans les refusées au pesage   et lorsque je montre mes archives , je me fais un plaisir de faire decouvrir au novice cette particularité de 1972.... Mais au moins cher Luke24  nous sommes deux maintenant a sortir des oubliettes cette Benz !!!!   ...
                    Dernière modification par pantera gr4, 23 novembre 2020, 13h03.

Commentaire

• Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      Cette voiture a une histoire  , anecdotique surement mais , a un rapport  avec la course de 1972  , c'est indubitable ..., elle est photographiée dans l'enceinte du pesage en 1972....j'ai acheté cette photo a Dominique Gasnerie ....il m'a dit en personne , ce que je vous ai déjà expliqué ..pourquoi m'aurait, -til menti ?? ....Ensuite , que vous la classiez dans aucun listing , dans aucun livre etc etc .....pas de soucis , chacun fait comme il veut ..mais dans mes archives photos persos elle a sa place dans les refusées au pesage   et lorsque je montre mes archives , je me fais un plaisir de faire decouvrir au novice cette particularité de 1972.... Mais au moins cher Luke24  nous sommes deux maintenant a sortir des oubliettes cette Benz !!!!   ...
                      Je l'ai aussi acheté autrefois à Gasnerie.
                      Depuis j'ai cherché, nulle mention de cette Mercedes dans la presse locale, ni ailleurs. Je rappelle que cette voiture a été modifiée et a fait le Rallye du Maroc, avant les 24 Heures de 1972, elle est quasiment blindée pour résister aux pistes africaines, elle n'a aucun intérêt (espoir ?) sur un circuit. 
                      Et je ne la considère pas comme une "refusée au pesage" puisque elle n'est pas sur la liste des invités-attendues. Je la considère comme un pot de fleur, une publicité quelconque, un moyen de transport pour un pilote ou autre.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message

Depuis j'ai cherché, nulle mention de cette Mercedes dans la presse locale, ni ailleurs. Je rappelle que cette voiture a été modifiée et a fait le Rallye du Maroc, avant les 24 Heures de 1972, elle est quasiment blindée pour résister aux pistes africaines, elle n'a aucun intérêt (espoir ?) sur un circuit. 
                        Et je ne la considère pas comme une "refusée au pesage" puisque elle n'est pas sur la liste des invités-attendues. Je la considère comme un pot de fleur, une publicité quelconque, un moyen de transport pour un pilote ou autre.

elle est belle ma Benz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=qVZwg5Lk8BA

Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

Commentaire

• Bof bof ta "Sic" pour parler de "ma Benz" , la vrai référence c'est eux : https://www.youtube.com/watch?v=Y4uO...hannel=NTMVEVO  Moi j'adore c'est ma jeunesse, mais les plus anciens vont détester 

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message

Oui cette voiture avais sans doute été amené pour être vu, un peu comme les version de route de certaines GT qui ont été souvent exposé lors du pesage, donc on peut la classer dans la catégorie unique des "Présente au Pesage", mais aucun lien avec la course.

Un peu comme une "Bimbo" qui s'expose pour qu'on la remarque, et ça à fonctionné, car 48 ans plus tard on en discute encore 

Commentaire

• Exactement Seb , on va continuer a en parler avec Luke24...lui c'est un "vrai"  ...un jour on saura .. .. !!! ...

Commentaire

• Envoyé par Se-bastien Voir le message
                                Bof bof ta "Sic" pour parler de "ma Benz" , la vrai référence c'est eux : https://www.youtube.com/watch?v=Y4uO...hannel=NTMVEVO  Moi j'adore c'est ma jeunesse, mais les plus anciens vont détester 

j'ai hésité et j'ai préféré mettre un cover, plus... diététique !  

au fait, la photo de cette "benz" a dû m'échapper, on peut la revoir ?

PS/ J'aime bien cette "bataille" rangée entre vrais passionnés ( dont je m'exclue of course)  
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

Commentaire

Chargement...
                                X