Utilisons la pause IMSA Daytona qui occupe tout le monde pour faire le recit du rallye San Remo.
Le rallye de San Remo compte pour le championnat européen des constructeurs, comprendre qu’il y a aussi un championnat européen des conducteurs… C’est la première fois qu’il s’appelle rallye de San Remo, ex rallye des Fleurs les années précédentes. Les routes sont exécrables, neige, boue, gués à franchir. Autres contrariétés, l’ordre des départs est donné par tirage au sort, ce qui donne un mélange des amateurs parmi les pros, et des dépassements impossibles pour certains victimes de cette « loterie ».
Porsche n’envoie qu’une seule 911T pour Pauli Toivonen qui est chanceux de partir avec le n°7.
Alpine présente deux A110 1300cc pour le vainqueur de l’an dernier Piot et Vinatier avec les n°12 et 18.
Vinatier dès la 1ere spéciale perd presque 2mn 30 pour cause d’Alfa plantée dans la neige.
Piot malgré un moteur poussif venant du mulet est déchaîné et dépasse même Toivonen au général mais la pression d’huile en côte d’alerte avant la dernière spéciale gâche cette belle course.
Pour Vinatier
Troisième larron chez Renault, Nicolas sur une Gordini Gr2 étonne, prend même la tête à la 3e spéciale. Hélas une banale crevaison dans la 8e tourne à la galère car dans la boue le cric ne tient pas debout, il faut trouver des rochers… Résultat là où Piot mets 5mn 23 pour cette spéciale, Nicolas en sort au bout de 24mn 36sec. Plus tard un contact avec un rocher termine la course de la Gordini.
Le rallye de San Remo compte pour le championnat européen des constructeurs, comprendre qu’il y a aussi un championnat européen des conducteurs… C’est la première fois qu’il s’appelle rallye de San Remo, ex rallye des Fleurs les années précédentes. Les routes sont exécrables, neige, boue, gués à franchir. Autres contrariétés, l’ordre des départs est donné par tirage au sort, ce qui donne un mélange des amateurs parmi les pros, et des dépassements impossibles pour certains victimes de cette « loterie ».
Porsche n’envoie qu’une seule 911T pour Pauli Toivonen qui est chanceux de partir avec le n°7.
Alpine présente deux A110 1300cc pour le vainqueur de l’an dernier Piot et Vinatier avec les n°12 et 18.
Vinatier dès la 1ere spéciale perd presque 2mn 30 pour cause d’Alfa plantée dans la neige.
Piot malgré un moteur poussif venant du mulet est déchaîné et dépasse même Toivonen au général mais la pression d’huile en côte d’alerte avant la dernière spéciale gâche cette belle course.
Pour Vinatier
Troisième larron chez Renault, Nicolas sur une Gordini Gr2 étonne, prend même la tête à la 3e spéciale. Hélas une banale crevaison dans la 8e tourne à la galère car dans la boue le cric ne tient pas debout, il faut trouver des rochers… Résultat là où Piot mets 5mn 23 pour cette spéciale, Nicolas en sort au bout de 24mn 36sec. Plus tard un contact avec un rocher termine la course de la Gordini.
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