Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par camerat Voir le message
    Tonton tu nous as pas tout mis...

    Est ce que les pilotes des 2 autres GT40 Wyer lui faisaient coucou en passant ?



    La dernière, Muir reprend la piste, laissant un grand tas de sable sur la route et la pelle plantée au milieu. Pelle qu'il s'est procurée comment d'ailleurs ?


    Merci pour ces compléments, Serge ! Il est bien connu que les plantations de pelles ont toujours bien fonctionné à Mulsanne : Les graines de pelle étaient semées en en Mars/Avril, pour les préliminaires, et les petites pelles avaient tout le temps de grandir pour Juin ......
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • Envoyé par Dominique Voir le message
      Voir l'Alpine en toupie et Muir entre les deux voitures
      Dominique
      Deux remarques concernant le tête à queue de l'Alpine, Brian n'a pas l'air de s'en émouvoir de voir le cul de la A220 de si près (moi je me serais carapaté...) et l'Alpine est parti au fond du virage pour reprendre le circuit dans le bon sens.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Envoyé par camerat Voir le message
        Deux remarques concernant le tête à queue de l'Alpine, Brian n'a pas l'air de s'en émouvoir de voir le cul de la A220 de si près (moi je me serais carapaté...) et l'Alpine est parti au fond du virage pour reprendre le circuit dans le bon sens.
        Pour bien se rendre compte à quelle vitesse ils passent en 68 au tertre rouge...

        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Tres intéressant
          Je me permets d'envoyer la video en Sept 1968

           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
            Pour la N°11, je vais essayer de reconstituer la chronologie de la séance de jardinage effectuée à Mulsanne par Brian Muir. Il sollicitera tellement l'embrayage que l'abandon fût prononcé au cours de la 5ème heure de course.
            Bravo pour cette belle reconstitution
            Elle aurait bien sa place dans  l'année 1968
            https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/34557-24-heures-du-mans-1968/page26?t=33715&highlight=1968

             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Encore raté!!!! 
              Le Mans 1968   
              https://cdn-1.latimages.com/images/mgl/enyXE/s3/open-uri20121024-2898-qzqfol.jpg 28 Septembre 1968 Vainqueurs Pedro Rodriguez / Lucien Bianchi (Grand-oncle de Jules) sur Ford GT 40-n° 9 Tertre rouge Comme vous le savez sans doute, les événements de Mai 68 ont contraint l'ACO à reporter l'épreuve au mois de Septembre, avec tout
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Dernière remarque concernant l'ensablement de Muir, ces photos LAT montrent aussi l'abandon de la Lola T70 n°7 sur la droite.




                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Merci Camerat    Et si on passait à 1969 ?
                   
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Allez, une dernière de 68, et on passe à 69 :

                    Commentaire


                    • Quelle année cette photo ?

                      - 1967
                      - avril 68
                      - 1969
                      ? ? ?

                      Commentaire


                      • Pour moi, c'est 1967 (cf mon post #561 du 04 novembre 2023, 11h26)
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • Pour 1969, je propose de commencer doucement avec les préparatifs d'avant course. Déjà à La Chartre où les pilotes profitent du temps qui passe pendant que les mécanos préparent les autos :





























                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire




                          • Peu de choses de mon coté à part le transporteur ...

                            Commentaire


                            • A mon avis vu la crasse plutôt au retour des 24H 

                              Commentaire


                              • Effectivement, là, nous sommes dans le "on remballe" !  Bien avant çà, il y a eu le pesage et la vie d'avant-course sur le circuit :
















                                 
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X