Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci CAMERAT c'est la première que j'entends parler de ça. D'où tires tu cette info? Un bouquin écrit par HORSMAN ou une interview ?  

    Commentaire


    • Selon Horsman dans son livre, au tour 151 Hobbs est en mode panique au freinage de Mulsanne car les freins sont inexistants et il prend l'échappatoire. Il rentre au ralenti et explique à Yorke qu'il a un problème de freins. Yorke "décide" que c'est les plaquettes en cause et ordonne le changement, Hobbs lui dit que ce n'est pas seulement les plaquettes, sans être écouté. Yorke ne dit rien de la remarque de Hobbs à Hearn chef mécanicien de la 7 qui aurait pu vérifier rapidement le niveau du liquide de freinage. Hobbs repart, se fait peur de suite et refait un tour au ralenti. Le problème vient d'un plomb d'équilibrage mal fixé qui frotte (ou se détache? la traduction est douteuse) un tuyau du liquide de frein, une fuite et donc un manque de pression. Ce plomb est-il trop proche de ce tuyau parce que la voie arrière est plus étroite que sur l'autre GT40 ? Sur les jantes de course, y a-t-il aussi des plombs d'équilibrage à l'intérieur ? Cet arrêt à duré 7mn 42s, un seul arrêt et le temps perdu dans le tour complet au ralenti inutile aurait "économisé" 4-5 mn, soit plus d'un tour.
      La théorie de Horsman sur la victoire possible de la 7 sans cette "étourderie" me semble trop optimiste, car en cherchant un peu ce matin, je vois dans les compte-rendus de Sport Auto et L'Automobile et les classements horaires que, dès la 3e heure Ickx-Oliver sont dans le même tour et même devant Hobbs-Hailwood, malgré le temps perdu par Ickx dans le 1er tour suite à l'incendie de la 917 à Maison Blanche.

      Photo du changement de plaquettes au tour 152


      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Super merci CAMERAT ....54 après on en apprend encore CHOUETTE on mourra moins bête  

        Commentaire


        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Merci CAMERAT c'est la première que j'entends parler de ça. D'où tires tu cette info? Un bouquin écrit par HORSMAN ou une interview ?  
          c 'est a la page 186 du livre de JOHN HORSMAN  le titre de celui ci : RACING IN THE RAIN avec en couverture une belle photo de PEDRO et de sa 917  en 70 a brands hatch ce jour là

          Commentaire


          • La course de la 7 racontée par François Hurel :

            Commentaire


            • Envoyé par camerat Voir le message
              Selon Horsman dans son livre, au tour 151 Hobbs est en mode panique au freinage de Mulsanne car les freins sont inexistants et il prend l'échappatoire. Il rentre au ralenti et explique à Yorke qu'il a un problème de freins. Yorke "décide" que c'est les plaquettes en cause et ordonne le changement, Hobbs lui dit que ce n'est pas seulement les plaquettes, sans être écouté. Yorke ne dit rien de la remarque de Hobbs à Hearn chef mécanicien de la 7 qui aurait pu vérifier rapidement le niveau du liquide de freinage. Hobbs repart, se fait peur de suite et refait un tour au ralenti. Le problème vient d'un plomb d'équilibrage mal fixé qui frotte (ou se détache? la traduction est douteuse) un tuyau du liquide de frein, une fuite et donc un manque de pression. Ce plomb est-il trop proche de ce tuyau parce que la voie arrière est plus étroite que sur l'autre GT40 ? Sur les jantes de course, y a-t-il aussi des plombs d'équilibrage à l'intérieur ? Cet arrêt à duré 7mn 42s, un seul arrêt et le temps perdu dans le tour complet au ralenti inutile aurait "économisé" 4-5 mn, soit plus d'un tour.
              [FONT=Calibri]La théorie de Horsman sur la victoire possible de la 7 sans cette "étourderie" me semble trop optimiste, car en cherchant un peu ce matin, je vois dans les compte-rendus de Sport Auto et L'Automobile et les classements horaires que, dès la 3e heure Ickx-Oliver sont dans le même tour et même devant Hobbs-Hailwood, malgré le temps perdu par Ickx dans le 1er tour suite à l'incendie de la 917 à Maison Blanche.

              Oui, une roue s'équilibre Exterieur et Interieur, en fonction de ce qu'indique l'équilibreuse.
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • On s'achemine vers la fin de cette édition 1969. Voici donc damier-podium-on fête-on remballe :


                Damier :










                ​Podium















                 
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • On fête :






                  A l'hotel




                  ​On remballe : A bien observer, les différentes photos déjà vues ont bien été prise au même moment. J'y ajoute celle ci :



                  que je compare avec celle-là :



                  Les salissures sont bien les mêmes sur le rebord du capot, sous le N°6. J'en déduis donc que ces photos ont bien été prises au "remballage". La disparition du grand sticker "SEV Marchal" pouvant être due à un excès d'enthousiasme de la part de la très grosse foule ayant submergé les vainqueurs.











                   
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Voilà une énigme définitivement résolue OUF!!!!!!!!!!  

                    Commentaire


                    • Puisque c'est la trêve des confiseurs sur le forum qui ressemble plus à une hibernation juste un petit mot pour TIPO pour savoir si en 2024 on passe à 1970

                      JOYEUX NOEL A TOUS 

                      Commentaire


                      • 1970

                        John Wyer a changé de monture, mais pas de lieu de résidence ...





                         

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Même avant 2024...

                            Commentaire


                            • La 20 au contrôle technique 

                              Commentaire


                              • J'ai celle ci


                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X