Merci CAMERAT c'est la première que j'entends parler de ça. D'où tires tu cette info? Un bouquin écrit par HORSMAN ou une interview ?
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L'Hôtel de France
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Selon Horsman dans son livre, au tour 151 Hobbs est en mode panique au freinage de Mulsanne car les freins sont inexistants et il prend l'échappatoire. Il rentre au ralenti et explique à Yorke qu'il a un problème de freins. Yorke "décide" que c'est les plaquettes en cause et ordonne le changement, Hobbs lui dit que ce n'est pas seulement les plaquettes, sans être écouté. Yorke ne dit rien de la remarque de Hobbs à Hearn chef mécanicien de la 7 qui aurait pu vérifier rapidement le niveau du liquide de freinage. Hobbs repart, se fait peur de suite et refait un tour au ralenti. Le problème vient d'un plomb d'équilibrage mal fixé qui frotte (ou se détache? la traduction est douteuse) un tuyau du liquide de frein, une fuite et donc un manque de pression. Ce plomb est-il trop proche de ce tuyau parce que la voie arrière est plus étroite que sur l'autre GT40 ? Sur les jantes de course, y a-t-il aussi des plombs d'équilibrage à l'intérieur ? Cet arrêt à duré 7mn 42s, un seul arrêt et le temps perdu dans le tour complet au ralenti inutile aurait "économisé" 4-5 mn, soit plus d'un tour.
La théorie de Horsman sur la victoire possible de la 7 sans cette "étourderie" me semble trop optimiste, car en cherchant un peu ce matin, je vois dans les compte-rendus de Sport Auto et L'Automobile et les classements horaires que, dès la 3e heure Ickx-Oliver sont dans le même tour et même devant Hobbs-Hailwood, malgré le temps perdu par Ickx dans le 1er tour suite à l'incendie de la 917 à Maison Blanche.
Photo du changement de plaquettes au tour 152
Avant c'était mieux
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Envoyé par CMTARGA Voir le messageMerci CAMERAT c'est la première que j'entends parler de ça. D'où tires tu cette info? Un bouquin écrit par HORSMAN ou une interview ?
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Envoyé par camerat Voir le messageSelon Horsman dans son livre, au tour 151 Hobbs est en mode panique au freinage de Mulsanne car les freins sont inexistants et il prend l'échappatoire. Il rentre au ralenti et explique à Yorke qu'il a un problème de freins. Yorke "décide" que c'est les plaquettes en cause et ordonne le changement, Hobbs lui dit que ce n'est pas seulement les plaquettes, sans être écouté. Yorke ne dit rien de la remarque de Hobbs à Hearn chef mécanicien de la 7 qui aurait pu vérifier rapidement le niveau du liquide de freinage. Hobbs repart, se fait peur de suite et refait un tour au ralenti. Le problème vient d'un plomb d'équilibrage mal fixé qui frotte (ou se détache? la traduction est douteuse) un tuyau du liquide de frein, une fuite et donc un manque de pression. Ce plomb est-il trop proche de ce tuyau parce que la voie arrière est plus étroite que sur l'autre GT40 ? Sur les jantes de course, y a-t-il aussi des plombs d'équilibrage à l'intérieur ? Cet arrêt à duré 7mn 42s, un seul arrêt et le temps perdu dans le tour complet au ralenti inutile aurait "économisé" 4-5 mn, soit plus d'un tour.
[FONT=Calibri]La théorie de Horsman sur la victoire possible de la 7 sans cette "étourderie" me semble trop optimiste, car en cherchant un peu ce matin, je vois dans les compte-rendus de Sport Auto et L'Automobile et les classements horaires que, dès la 3e heure Ickx-Oliver sont dans le même tour et même devant Hobbs-Hailwood, malgré le temps perdu par Ickx dans le 1er tour suite à l'incendie de la 917 à Maison Blanche.
Accro depuis le 12 Avril 1970
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On fête :
A l'hotel
On remballe : A bien observer, les différentes photos déjà vues ont bien été prise au même moment. J'y ajoute celle ci :
que je compare avec celle-là :
Les salissures sont bien les mêmes sur le rebord du capot, sous le N°6. J'en déduis donc que ces photos ont bien été prises au "remballage". La disparition du grand sticker "SEV Marchal" pouvant être due à un excès d'enthousiasme de la part de la très grosse foule ayant submergé les vainqueurs.
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