Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Merci pour ce rappel Camerat


    quelle magnifique photo ..... 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Je reposte ici ce document que je trouve amusant sinon j'ai peur qu'il ne reste inaperçu, la Cannette ayant tourné la page .... toujours ce même problème avec le dernier post d'une page ...
      ​​​​​​​
      Envoyé par tipo 151 Voir le message
      Dans '' Ford au Mans '' de François Hurel :

      Commentaire


      • Bon, que sont devenues en course les six voitures en pension à l'Hôtel ?

        Tout d'abord, c'est Mike Rotschild au volant de la Spitfire américaine qu'il partage avec Bob Tullius qui heurte les fascines sous la passerelle Dunlop lors de la troisième heure de course.





        Jacques Loste le directeur de course est venu constater la situation. Je me demande qui pilote la 330 GT voiture de direction de course ?
        Pas encore Fernand Tavano qui dispute cette année ses dernières 24 Heures du Mans au volant d'une GTO du NART ...


        La GT40 de Jo Schlesser et Dick Attwood ici en bagarre avec une voiture qui m'est chère ...



        ... prend feu dans les Hunaudières et brûle à la hauteur du golf de Mulsanne lors de la quatrième heure de course :




        Presque simultanément, après le magnifique début de course de Richie Ginther, en tête pendant près de deux heures...



        ... Masten alors en deuxième position derrière la 330P de John Surtees - Lorenzo Bandini s' arrête à son stand et indique à John Wyer la cause de ses ennuis ... la boite de vitesse . Il ne repartira pas .



         

        Commentaire


        • Avant l'abandon de la 12










           
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • merci ma Came pour ce magnifique reportage. Mais d'où sort tu tout cela, de ton grenier magique ? 
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • la 11 avant la fin








               
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Envoyé par can the can Voir le message
                merci ma Came pour ce magnifique reportage. Mais d'où sort tu tout cela, de ton grenier magique ? 
                Le grenier c'est pour les miniatures.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Envoyé par camerat Voir le message

                  Le grenier c'est pour les miniatures.
                  il n'y fait pas trop chaud pour les miniatures ?
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • La 49 avant le crash




                     
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Quelques photos supplémentaires des éclopées...

                      N°49


                      N°12

                      Commentaire


                      • Merci CM pour tes photos 1 et 3, toutes les deux impressionnantes, surtout la 1 avec Mike Rotschild toujours dans la voiture ...


                        Bien, passons à la GT40 de Phil Hill - Bruce McLaren, 42ème à l'issue de la première heure de course suite a de gros problèmes de carburation longs à régler ...



                        ... a 6 heures du matin dimanche, les deux hommes sont remontés en quatrième position lorsque Phil bat le record du tour . Malheureusement, la boite de vitesse cède quelques tours plus tard . Abandon.







                        La voiture de Jean-François Piot et Jean-Louis Marnat que l'on voit ici prise en sandwich entre l'AC de Jack Sears et la Daytona de Dan Gurney en début de course, et qui depuis plusieurs heures navigue aux alentours de la 25ème place est victime d'un accident au lever du jour. Jean-Louis Marnat ne se rend pas compte qu'il est intoxiqué par des gaz d'échappements qui rentrent dans l'habitacle. Il perd connaissance dans la ligne droite des stands, et va s'échouer, heureusement à vitesse réduite, dans le pseudo échappatoire de la courbe Dunlop qui verra la mort de Walt Hansgen 22 mois plus tard avant d'être supprimé.





                        Au final, la seule pensionnaire de l'Hôtel qui rejoint l'arrivée c'est la voiture de David Hobbs - Rob Slotemaker a une modeste 21ème position



                        Et bien, cette performance moyenne semble parfaitement satisfaire Triumph :



                         

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          QUOTE=tipo 151;n1341090]Bon, que sont devenues en course les six voitures en pension à l'Hôtel ?




                          Jacques Loste le directeur de course est venu constater la situation. Je me demande qui pilote la 330 GT voiture de direction de course ?
                          Pas encore Fernand Tavano qui dispute cette année ses dernières 24 Heures du Mans au volant d'une GTO du NART ...


                          [/URL]

                           [/QUOTE]
                          Les mains dans les poches ou sur les hanches, on peut penser à une prise après course ?
                          Dominique
                           

                          Commentaire


                          • Non, je ne pense pas.
                            Le voici à nouveau les mains dans les poches lors de l'intervention des commissaires :



                            Commentaire


                            • La voiture de la direction de course est probablement celle dont Alain Bertaut nous présente l'essai dans le N° Mars Avril 64 de '' MOTEURS '' .





                              La photo de la #49 que je préfère :

                              Commentaire


                              • et tout cela se fait alors que la course continue.... inimaginable aujourd'hui.

                                Coup  e chapeau et grand merci à l'initiateur de ce sujet Tipo 51 et aux contributeurs, évidemment.    
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X