Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie dans les paddocks et les essais :















    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
      Effectivement, là, nous sommes dans le "on remballe" ! 

       
      Va doucement, Tonton, va doucement ....

      Je pense qu'avec CM, vous avez tord.
      Sur l'aile arrière droite de la voiture de Ickx - Oliver, le sticker SEV-Marchal a été posé après le pesage et même probablement après les essais.



      Et donc, on remballe ou on déballe avant la course ...

      Commentaire


      • Ben justement on voit bien sur la 7 comme sur la 6 les traces des stickers qui ont dû être arrachés par des fans hystériques à l'arrivée ....donc on remballe  

        Commentaire


        • Loin de moi l'idée de vous contrarier Tipo 151, vous avez démontré moult fois vos connaissances, mais je pense que les photos des GT40 "sales" avec le transporteur sont prises après la course, les "cataphotes" (je ne suis pas sur de la bonne utilisation de ce mot) fixés sur l'aile arrière (voir flèche rouge), l'ont été après le pesage et les essais, donc après leur arrivée dans la Sarthe avant la course.






          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • On ne va pas se chamailler, mais je maintiens ''on ne déballe pas;''

            - la marque du sticker enlevé que tu penses distinguer correspond à une forme de la hauteur de l'aile, légèrement au dessus de l'endroit ou le sticker a été posé;
            - la voiture est beaucoup plus sale en fin de course
            - il me semble bien que la 7 n'a pas porté ce sticker SEV-Marchal en course pas plus qu'aux essais.

            Commentaire


            • Avec ces 3 photos supplémentaires, c'est bien après la course à La Chartre-Sur-Le-Loir :








              Commentaire


              • Déballe, remballe on s'en fout un peu....l'intérêt c'est d'avoir le maximum de photos et là pour 69 pour un détail c'est bien parti ...... 

                Commentaire


                • La propreté et les scotchs noirs autour des feux suggèrent pour ces 2 photos le départ par la route le samedi matin pour le circuit jour de la course.
                  Aux essais les GT40 roulent sans scotch. La position des rubans de scotch correspond aux photos des GT40 prisent après le départ de la course.





                  C'est bien de savoir quand les photos sont prises.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message
                    Loin de moi l'idée de vous contrarier Tipo 151, vous avez démontré moult fois vos connaissances, mais je pense que les photos des GT40 "sales" avec le transporteur sont prises après la course, les "cataphotes" (je ne suis pas sur de la bonne utilisation de ce mot) fixés sur l'aile arrière (voir flèche rouge), l'ont été après le pesage et les essais, donc après leur arrivée dans la Sarthe avant la course.

                    Je pense que "cataphote" est bon, sinon, tu peux essayer "catadiopte", c'est encore pire !!!

                    Avec toutes ces histoires de déballage/remballage, je ne vais plus avoir beaucoup de nouvelles billes à poster !!

                    Si on passait au départ ?
                    Accro depuis le 12 Avril 1970

                    Commentaire


                    • Allez pour faire avancer le schmilblick ....d'autres du pesage de la 6

                      Commentaire


                      • Aux essais




                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • L’hypothèse de Tipo vaut qu'on s'y penche un peu plus, car, sauf erreur de ma part, le grand sticker "SEV Marchal" n'était pas présent lors du départ (on le verra dans les futurs posts), ni lors des essais du Mercredi et Jeudi, mais bien là lors de l'arrivée.
                          Sur les photos de déballage/remballage, il n'en existe aucune trace, alors qu'on voit celles des "Trico" & "Ferodo". De là à penser que c'est bien au retour d'une des séances d'essais que ces photos ont été prises, il n'y a pas loin !
                          Sait-on si ces deux séances se sont déroulées au sec, ou bien avec de la pluie ?

                           
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                            L’hypothèse de Tipo vaut qu'on s'y penche un peu plus, car, sauf erreur de ma part, le grand sticker "SEV Marchal" n'était pas présent lors du départ (on le verra dans les futurs posts), ni lors des essais du Mercredi et Jeudi, mais bien là lors de l'arrivée.
                            Sur les photos de déballage/remballage, il n'en existe aucune trace, alors qu'on voit celles des "Trico" & "Ferodo". De là à penser que c'est bien au retour d'une des séances d'essais que ces photos ont été prises, il n'y a pas loin !
                            Sait-on si ces deux séances se sont déroulées au sec, ou bien avec de la pluie ?
                            Selon Sport-Auto, les 2 séances se sont déroulées sous le soleil , ou sur le sec durant la nuit.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire




                            • Commentaire




                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X