Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez quelques clichés de la winneuse et des derniers instants de ces 24H historiques.. Qui ne souvient pas de ça ????

    Commentaire










    • A noter sur cette dernière photo, sont assis en haut à gauche Marie-Claude Beaumont, Reine Wisell et Ronnie Peterson pilote de réserve sur la Corvette.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Envoyé par camerat Voir le message

        Selon Sport-Auto, les 2 séances se sont déroulées sous le soleil , ou sur le sec durant la nuit.
        Les photos du déballage ou remballage resteront donc un (petit ! ) mystère


        Retour sur les préparatifs du départ :














        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • Et puis comment évoquer les pensionnaires de La Chartre en 1969 sans un mot du départ, par ailleurs maintes fois narré ? !

          Une seule photo, symbole, de cet instant :

          free image upload
           
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • Commentaire


            • Cette dernière photo postée par Tipo illustre bien la "baston finale" ! En voici d'autres :
















              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • Dans son livre John Horsman écrit bien que les GT40 n'ont roulé aux essais que le mercredi, restant à la Chartre le jeudi jour de la seconde séance.


                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • C'était la 1ere fois qu'il y avait dans un départ en épi quasiment autant de "civils" sur la piste devant les voitures que de pilotes s'élançants en courant, sauf 1.



                  Ickx n'est pas le seul à marcher tranquillement vers sa voiture, des gens en costume ne semblent guère pressés aussi.


                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Malgré sa promenade, Ickx n'est pas le dernier à s'élancer, certains ont le demarreur récalcitrant.
                    Et toujours un type en costume sur la piste, incroyable !!!

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Toujours incroyable je découvre que les 2 GT40 Gulf n'ont pas la même largeur de jante à l'arrière ... !!! Pourquoi ?




                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Largeurs différentes, ou voies différentes, ou tout simplement ailes AR galbées différemment ?
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • Vous êtes sûrs que ce n'est pas une illusion d'optique.. Sinon, JOHNNY a un conseil

                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Envoyé par camerat Voir le message
                            Toujours incroyable je découvre que les 2 GT40 Gulf n'ont pas la même largeur de jante à l'arrière ... !!! Pourquoi ?
                            Les jantes ont l'air de même taille, et la carrosserie aussi, je pencherai plus pour un réglage de voie différentes sur les 2 autos, d'ou cette écart de largeur. 

                             

                            Commentaire


                            • Envoyé par Se-bastien Voir le message

                              Les jantes ont l'air de même taille, et la carrosserie aussi, je pencherai plus pour un réglage de voie différentes sur les 2 autos, d'ou cette écart de largeur.
                              Une largeur de voie arrière différente sur les 2 voitures me semble tout autant surprenante.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Selon John Horsman, une gestion plus intélligente par David Yorke des problèmes de frein en début de course sur la GT40 n°7 aurait évité une perte de temps d'un tour complet au ralenti et d'un arrêt inutile. Ce qui en fin de course aurait placé la n°7 avec un ou 2 tours d'avance sur la 6 et la 908, et une victoire aisée. David Hobbs en a gardé une rancoeur envers Yorke. Mais cela nous aurait privé d'un final historique, moi je dis merci M. Yorke d'avoir "fauté"...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X