Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pancarte affiche départ dans 1 minute, mais j'ai besoin d'un peu plus, mettre les photos dans un ordre chronologique.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Il est temps de mettre les voitures en grille, la nouvelle procédure, 2 colonnes pour un départ lancé, qui a necéssité une répétition aux essais d'avril pour roder cette procédure.







      Pedro est ravi, en pole position, la voiture idéale pour gagner, rapide, très rapide.



      Glenda Foreman a l'air d'ajuster la combinaison de Pedro.







      La Gulf courte est en 11e position sur la grille, en réserve.



      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Toujours long la mise en grille.







        Zut problème de démarreur pour la 512M Piper.





        Le capot de la 16 est refermé, va-t-elle démarrer ?



        La 917 Zitro n'est pas bien allignée...


        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • C'est parti pour le premier tour de chauffe ou tour de lancement de l'histoire du Mans.










          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • A priori Chris Craft sur la Ferrari Piper n°16 a réussi à démarrer d'après l'image ci-dessus.









            Flute la 512M n°16 est arrêtée.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Pas question d'attendre, Attwood déboîte suivi des autres, première fausse note dans la procédure appellée type Indianapolis.













              Rares les photos du tour de lancement entre Arnage et Maison Blanche



              Les premiers arrivent au virage Ford, la tension est à son comble. Rodriguez en pole, Larrousse a été choisi plutôt qu'Elford pour éviter une bastion dans les premières heures entre Martini et Gulf, à sa gauche, et Siffert en embuscade bien décidé à ne pas laisser le méxicain s'envoler.
              J'adore cette photo...



              D'après Sport-Auto, Craft est sensé avoir retrouvé sa place après son départ tardif, ce n'est pas le cas. Il n'a pas l'air d'être dans cette double file bien rangée malgré quelques retardataires dans le fond de l'image.



              La suite avec le "vrai" départ enfin après le déjeuner.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • J'ai oublié celle-ci ce matin, une photo dont j'avais fain un dessin dans ma jeunesse, genre en 1974-1975.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Cette photo montre qu'il n'y a que 41 voitures qui ont passé Maison Blanche , il en manque 8, plus 2 au loin dans le fond avant MB, on se demande pourquoi toutes ne sont pas regroupées ?







                  Le passage de la ligne est-il franchi à 16 heures pile ?



                  C'est enfin parti...









                  La pendule affiche 16 heures, parfait.




                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Déjà la Ferrari 512S du NART prend la piste de décélération au ralenti, seconde 512 à avoir un souci.

















                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Pas de photos dans la Dunlop ni la descente qui suit, dommage.
                      Dans le S ces 2 photographes ont raté Rodriguez et Larrousse déjà passés.







                      Pas de photos au Tertre Rouge, rien à Mulsanne, vous ne m'aidez pas beaucoup les photographes de l'époque...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Premier (ou second ?) passage, très difficile à déterminer car pas de changement dans les premiers mais Sport-Auto indique 4,5 secondes d'avance au second tour pour Rodriguez.
                        C'est bien parti pour le mexicain qui pourtant ne force pas, pour ses dernières 24H. Etonnament Vaccarella a dépassé Donohue.
                        Le classement est à ce moment là Rodriguez, Larrousse, Siffert, Vaccarella (512M Montjuich), Donohue (Sunoco), Marko, Kauhsen (cochon rose), Attwood sur la Gulf courte, Parkes sur la 512F Filipinetti, De Fierlant (512M Francorchamps), Posey (512M NART), Loos (512M Gelo), Manfredini (Filipinetti), Beltoise et Ligier pour ceux qu'on entrevoit sur ces photos.











                        Voila ce qu'il en est du départ. On a plus de photos certaines années qu'en 1971.

                        J'aurais plus tard d'autres photos à afficher de mes 917LH préférées.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Superbe Merci Camerat



                          Commentaire


                          • Je continuerai 1971 demain
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • J,ouvre une parenthèse pour revenir en arrière page 49 et ainsi répondre à Dominique post 723 et Tipo151 post 725.

                              La question était jusqu'à quand le réglement prevoyait que le pilote sorte de sa voiture durant le ravitaillement, même s'il était destiné à reprendre le volant de suite au lieu de son coéquipier. En lisant Sport- Auto édition 1971, je trouve la réponse.


                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Maintenant j'ai une quarantaine de photos de 917LH Gulf à poster... (ma voiture préférée pour ceux qui n'ont pas suivi)



                                Avec un coffre pareil on peut emmener des bagages... bien que l'emplacement valise obligatoire ait disparu du réglement pour 1968 je crois.






                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X