Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    La course est donc lancée ! Mais nous n'avons pas encore parlé de Ford France, la GT 40 N°15. Je retrouve cette photo légendée "Jo Schlesser à La Chartre".
    Alors quid de cette auto, pensionnaire à l'Hotel de France, ou erreur de légende ?
    Jo, aux préliminaires comme en juin, il fait débuter la Matra 620 ... est-ce lui sur la photo, je ne pense pas.
    La voiture est-elle passée par l'Hôtel ... ? Mystère et boule de gomme ...
    Pour la petite histoire, il s'agit du châssis 1007 que l'on voit dans ''Un Homme et une Femme'' de Claude Lelouch.
    Aux essais comme en course, elle sera la moins rapide des GT40. Abandon 16ème heure.



     

    Commentaire




    • Skip Scott #59 prend le meilleur départ des GT40 mais il est rapidement déposé par Jochen Rindt qui abandonne dès le 8ème tour, moteur cassé.

      Commentaire




      • Les deux Essex vont s'échanger (attention, l'image est trompeuse, ici la 59 précède la Ford-France) la première place en Sport, jusqu'à l'abandon de la 60, qui est alors en 7ème position au général, à la mi course. La 59 lui succède alors, mais renonce au petit matin alors qu'elle a atteint la cinquième position au général.

        Commentaire




        • La Filipinetti hérite alors de la place de leader en Sport et la cinquième au général quand dimanche matin, après un ravitaillement, Dieter Spoerry laisse son train arrière gauche dans les fascines des ''S'' du Tertre Rouge. Le bouchon du réservoir d'essence mal refermé, de l'essence avait giclé sur le pneu.
          Les 5 GT40 sont out .

          Commentaire


          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
            Jo, aux préliminaires comme en juin, il fait débuter la Matra 620 ... est-ce lui sur la photo, je ne pense pas.
            La voiture est-elle passée par l'Hôtel ... ? Mystère et boule de gomme ...
            Pour la petite histoire, il s'agit du châssis 1007 que l'on voit dans ''Un Homme et une Femme'' de Claude Lelouch.
            Aux essais comme en course, elle sera la moins rapide des GT40. Abandon 16ème heure.



             
            Un brin opiniâtre, je me dis qu'elle est peut être bien passée par la Chartre, cette auto



            Les murs/fenêtres/porte de garage qu'on voit derrière la GT 40 correspondent à ceux visibles sur la photo de 1953....
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Envoyé par Tonton Claude Voir le message

              Un brin opiniâtre, je me dis qu'elle est peut être bien passée par la Chartre, cette auto

              ....
              Et tu n'as probablement pas tord ...

              Commentaire


              • Je confirme par cet extrait de La nouvelle Répulique que la GT40 Ford France était aussi logée à La Chartre, comme celle de la Scuderia Bear, mais aucune photo ne confirme cette dernière.


                 
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Merci Serge ! On peut donc fournir un peu le dossier de la N°15.


                   
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire











                  • Accro depuis le 12 Avril 1970

                    Commentaire


                    • En course, elle abandonnera sur bris de distribution à la 16ème heure  :























                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • Perso je pense que c'est Peter Sutcliffe qui était au volant au moment du crash.
                        Sur la dernière photo le profil du pilote est plus ressemblant à Sutcliffe qu'à Spoerry.






                         
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • La GT40 15 au cimetière de la course.


                           
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Je rajoute celles-ci si ça peut aider à identifier 



                            ça sent le roussi pour la 15

                            Commentaire


                            • Bonsoir. Post 550, lors du départ, Tommy Franklin, micro en main qui décrit le départ de la GT40 de Ford France. Super toutes ces photos.

                              Commentaire


                              • Bien vu Gégé ... curieux qu'il ne se soit pas positionné avec ''les gros'' en haut de l'épi ... il voulait peut-être supporter son copain Guy ?
                                Il a l'air plutôt de s'intéresser à ce qui se passe derrière ... il surveille peut-être le départ des Matra 620 de Bebelle et Jo qui sont 2/3 places derrière ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X