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250tri 1961 # 0792

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  • tipo 151
    a répondu
    Passe d'armes avec les Chaparral :







     

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  • tipo 151
    a répondu
    0792 ravitaille :



    Changement des plaquettes de freins ?

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  • tipo 151
    a répondu


    C'est d'ailleurs Innes qui va prendre le départ et la tête de la course sur # 0794, se bagarrant avec la Dino 246 SP des frères Rodriguez .

    Jo Bo et Lucien partis plus prudemment restent dans le top five en ce début d'épreuve.


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  • tipo 151
    a répondu
    Graham Hill devait piloter # 0792, comme fin 61, mais il est forfait, blessé au dos.
    C'est Lucien Bianchi qui le remplace au coté de Jo Bo .



    Sur cette photo, dans le stand Serenissima, de gauche à droite : le "maestro" Nello Ugolini, Colin Davis (lunettes noires), Lucien, Graham, et en dehors du stand, Innes Ireland qui pilote avec Stirling Moss pour le compte du NART # 0794 la soeur jumelle de # 0792.

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  • tipo 151
    a répondu
    Après sa visite au UK, # 0792 repart aux Amériques pour disputer les 12 Heures de Sebring 1962 qu'elle a remporté l'année précédente.



    La voici à son arrivée sur le circuit en compagnie de sa soeur d'écurie la 250GT # 2495.
    Elle sera pilotée par Jo Bonnier et Lucien Bianchi, la GT par Colin Davis et Fernand Tavano.




    Ici, Jo Bo pendant les essais.
     

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  • tipo 151
    a répondu


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  • tipo 151
    a répondu


    Une promenade de santé pour Graham qui n'avait pas d'adversaire à sa taille.

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  • tipo 151
    a répondu


    C'est donc Graham Hill vu ici sur la ligne de départ du Boxing Day à Brands Hatch le 26 décembre 61
    qui conserve le volant de # 0792 pour son retour en Europe .

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  • tipo 151
    a répondu





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  • tipo 151
    a répondu
    Merci Camerat j'adore la montée non goudronnée vers le paddock, lui aussi non goudronné ... un bonheur quand il pleuvait, notamment en avril lors des préliminaires ...
    Too much la dépanneuse ...

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  • Tonton Claude
    a répondu
    Je connais un "luke" qui va être heureux de cette monstrueuse dépanneuse !!

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  • camerat
    a répondu
    Flute j'ai pris de retard j'avais encore du Le Mans 1961, l'abandon notamment.

    lm61-17-52rear.jpglm61-17ab1.jpglm61-17ab.jpglm61-17 abandon 17 (Ferrari a Le mans).jpglm61-17 abandon 17 (Ferrari a Le mans) (2).jpg

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  • tipo 151
    a répondu
    Pour info, la tipo 61 # 2641 d'Alan Connell qui s' imise entre # 0794 de Pedro et # 0792 de Graham.




    Elle a conservé son arrière profilé du Mans, mais le V12 Ferrari donne à l'avant un air de locomotive
     

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  • tipo 151
    a répondu
    Les deux seules 250 TRI construites en 1961 sont vendues par Ferrari en septembre.
    # 0792 au comte Volpi le propriétaire de la Serenissima, et # 0794 (la gagnante du Mans) à Luigi Chinetti pour le NART.
    On les retrouve toutes deux à Nassau pour la Speed Week de 1961.
    # 0794 aux mains de Pedro et # 0792 de Graham Hill (qui ne sera champion du monde que l'année suivante en 62)



    Sur cette photo, Graham n'a pas l'air enchanté, peut-être fatigué.






    Lors du Nassau Trophy, il ne pourra faire mieux que cinquième, devancé par Dan Gurney, Roger Penske, Pedro et Alan Connell sur une surprenante Maserati-Ferrari.
    Il s'agit là du châssis de la Birdcage # 2461 ex CAMORADI vainqueur des 1000 Kilomètres du Nürburgring 1960 sur lequel Connell a greffé le moteur de l'ex 250 TR Francorchamps # 0724 de1958.

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  • tipo 151
    a répondu
    Nous en étions restés à la troisième heure de course au cours de laquelle Ricardo récupère le commandement.
    Le duel entre # 0792 et # 0794 la voiture d'Olivier Gendebien et de Phil HIll se poursuit au coude à coude jusqu'à 7 heures du matin.
    La Dino qui se maintient à la troisième place est progressivement distancée.

    Ricardo s'arrête à son stand à 07h05, moteur ratatouillant. On pense à un début de panne sèche. Pedro repart mais n'effectue qu'un tour, le moteur tournant toujours mal. Après un changement de condensateur, Pedro repart à 07h31, en quatrième position, à 6 tours de # 0794. L'abandon de la Dino dès l'heure suivante lui offre la troisième place et à la vingtième heure, # 0792 rattrape la voiture de Willy Mairesse et Mike Parkes et récupère la deuxième position., 
    Les Rodriguez ont repris trois tours à la voiture de tête lorsqu'à 14h00 l'arrêt au stand est définitif, moteur cassé. Piston ou bielle ?

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