Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tonton Claude
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Après ces décevantes 1000 Kilomètres du Nürburgring 62, # 0792 est engagée aux 24 Heures du Mans.



    Bien d'autres photos de la voiture sont postées par Camerat et moi dans le sujet Le Mans 1962 pages 13, 14 et 15, et je n'y reviens pas.

    Je laisse plutôt François Hurel nous raconter cet épisode de la vie de # 0792 dans "Ferrari au Mans" :

    Bohaa, un p'tit quelque chose quand même !!!

    1962 015 -06-24 Gurney_1962_LeMans_01_BC.jpg
    1962 015 21031306154599959.jpg
    1962 015 image_24712.jpg
    1962 015 image_24771.jpg
    1962 015 big-591179319a.jpg
    1962 015 -06-00 Le Mans Gurney-Bonnier.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Jean Guichet GTO #8 en tête au deuxième tour, puis Carlo Maria Abate GTO #3 au 5ème.
    C'est ce dernier qui l'emportera au final devant la Lotus 23 #18 d'Alan Rees.

    # 0792 s'arrête dès le premier tour pour réparer une canalisation d'huile cassée par une pierre.
    Nino Vaccarella repart le couteau entre les dents, battant à 3 reprises le record du tour, mais ne pourra finir que onzième à deux tours.
    Attendons l'année prochaine ...

    Dernière modification par tipo 151, 18 décembre 2022, 10h43.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Trophées d'Auvergne
    Charade - 15 juillet 1962

    Après Le Mans, # 0792 est ici confiée à Nino Vaccarella et la GTO Serenissima à Carlo Maria Abate.
    Le breadvan n'est pas présent, le comte Volpi l'utilise en ce mois de juillet pour se balader sur la Côte d'Azur.
    Il le prête un jour à Günther Sachs qui se fait coincer par la Gendarmerie, pour excès de vitesse près de St Tropez ...

    Bien, .... revenons à Charade .
    Lors des essais, Nino Vaccarella réalise le deuxième temps derrière la Lotus 23 Ian Walker de Paul Hawkins, d'ou sa position sur l'épi de départ.







    Départ un peu laborieux de # 0792.
    La 250GT #10 est celle d'Henri Oreiller qui va réussir à passer en tête au premier tour.

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Après ces décevantes 1000 Kilomètres du Nürburgring 62, # 0792 est engagée aux 24 Heures du Mans.



    La voici  en compagnie du Breadvan bien crotté, probablement après la course, attendant quoi ? que l'on leur ouvre la porte ?

    Bien d'autres photos de la voiture sont postées par Camerat et moi dans le sujet Le Mans 1962 pages 13, 14 et 15, et je n'y reviens pas.

    Je laisse plutôt François Hurel nous raconter cet épisode de la vie de # 0792 dans "Ferrari au Mans" :

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Retour en arrière à Sebring 62 .

    Le NART et la Serenissima font garage commun : # 0794 et les Dino du NART au premier plan, # 0792 et la 250 GT de la Serenissima au fond .





    Un podium joyeux :

    ​​​​​â€

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    # 0792 Ring 62 :





    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Aurais-je mélangé 275 et 265 ?
    Il me semble avoir lu autrefois que Pedro en 61(lors des essais ?) avait été chronométré à 275 ...

    24 heures du Mans, meilleures vitesses de pointes enregistrées depuis 1961 dans les hunaudieres et indianapolis.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    275 ? Une Porsche RSR fait quasiment la même chose aujourd'hui.....

    PERSONNE ne m'a répondu.....

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Quel cadre majestueux ...ça une autre gueule que BAHREIN ou ABU DHABI 

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Carlo Maria Abate va assez vite accidenter # 0792, en tout cas, il semble que Nino Vaccarella n'ait pas pris le volant en course.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    La course qui suit les 12 Heures de Sebring 62 pour # 0792, ce sont les 1000 Kilomètres du Nürburgring 62 ou aux mains de Carlo Maria Abate ( qui prend le départ) et de Nino Vaccarella, elle va se révéler beaucoup moins performante. Douzième temps des essais seulement, on la voit ici effectuer un départ correct, mais sans plus, à coté de la GTO de Godfrid Köchert qui fait équipe avec Umberto Maglioli. Départ en tout cas meilleur que celui de Graham Hill ou de Pedro qui a du mal à démarrer.



    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Pedro 275 dans les Hunaudières en 61 avec un parebrise plus haut qu'ici.
    Attendons Le Mans dans trois mois ...
    275 ? Une Porsche RSR fait quasiment la même chose aujourd'hui.....

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Des trois Ferrari de tête, la Dino des Rodriguez sera la première à lâcher prise sur problème mécanique.
    # 0794 aux mains de Stirling Moss et Innes Ireland est disqualifiée au 2/3 de l'épreuve alors qu'elle est largement en tête pour ravitaillement en huile anticipé.
    Ce ravitaillement avait eu lieu 4 heures plus tôt ...
    Il ne reste plus à Jo Bo et à Lucien qu'à dérouler tranquillement jusqu'à l'arrivée



    Deuxième victoire consécutive à Sebring pour # 0792 après celle de 1961 avec Olivier Gendebien et Phil Hill qui terminent cette édition 1962 deuxièmes au général, premiers en GT avec la GTO qu'ils avaient la charge de faire débuter en compétition.

    .

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pedro 275 dans les Hunaudières en 61 avec un parebrise plus haut qu'ici.
    Attendons Le Mans dans trois mois ...

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Combien en vitesse de pointe cette Ferrari ? Merci.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X